URGENT pb passerelle entre 2 reseau
Résolu
Cormega92
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en stage et on m'a demandé de résoudre le problème suivant: une entreprise possède une trentaine de postes en 192.168.0.X et une quinzaine en 192.100.9.X. Ces deux réseau sont rlié physiquement entre eux mais ils ne communiquent pas ensemble. J'aimerais donc savoir quelle passerelle (ou pont) mettre pour réussir cette communication. N'étant pas sur place je n'ai pas plus d'infos pour le moment.
Merci pour votre aide.
Je suis actuellement en stage et on m'a demandé de résoudre le problème suivant: une entreprise possède une trentaine de postes en 192.168.0.X et une quinzaine en 192.100.9.X. Ces deux réseau sont rlié physiquement entre eux mais ils ne communiquent pas ensemble. J'aimerais donc savoir quelle passerelle (ou pont) mettre pour réussir cette communication. N'étant pas sur place je n'ai pas plus d'infos pour le moment.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- URGENT pb passerelle entre 2 reseau
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- 2 ecran pc - Guide
6 réponses
Par exemple tu peut faire dans le réseau 192.168.0.0 mettre un poste dont tout les autres ont leur passerelle vers lui. Puis sur ce pc, la passerelle tu met l'adresse de l'interface d'un routeur que tu mettra entre les deux réseau.
Tu fait de meme sur l'autre réseau en le reliant bien entendu sur une autre interface du routeur ^^
Tu fait de meme sur l'autre réseau en le reliant bien entendu sur une autre interface du routeur ^^
Les 2 réseau sont deja connecté entre eux sur un serveur Windows 2003 Server et il n'y a pas de routeur. je n'ai pas plus d infos pour l'instant d'ailleurs c'est très handicapant!
info: les ordinateur sont relié sur des switchs et certains de 192.100.9X arrivent à communiquer avec ceux 192.168.0.X mais pas tous.
info: les ordinateur sont relié sur des switchs et certains de 192.100.9X arrivent à communiquer avec ceux 192.168.0.X mais pas tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les ordinateur sont relié sur des switchs et certains de 192.100.9X arrivent à communiquer avec ceux 192.168.0.X mais pas tous.
???? Si UN SEUL switch peut faire passer les paquets d'un domaine à un autre, alors TOUT les paquets peuvent traverser..
???? Si UN SEUL switch peut faire passer les paquets d'un domaine à un autre, alors TOUT les paquets peuvent traverser..