Dell XPS 630i

Fermé
cricri G$3 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 5 juin 2008 à 15:14
 darkdiuk - 9 nov. 2009 à 22:26
Bonjour,

Quelqu'un à t'il fait aquisition d'un dell XPS 630 i dernièrement? car j'ai toujour mon problème d'écran bleu avec erreur qui survient lorsque je joue. Je voudrait savoir si d'autres personnes qui ont la même configuration ont le mème problème.

processeur E8500 3.16 en 1333mhz

4 barettes 1024 DDR2 en 800mhz

2 8800gt de 512 en SLI

carte 3D ageia

(sous windows XP pro).

5 réponses

j'ai exactement la même config à deux exceptions :
- pas de carte agiea
- Vista et non Xp

pas de probleme
peut être un probleme de driver sosu Xp
as tu essayé de désactiver la carte Agiea (cause de pas mal de bug, et comme en plus tu parles de jeu ...)

cdt
0
Salutations.

Je me permets de me joindre à la discussion car j ai acquis, mi juin 08, un PC Dell XPS 630i.

La configuration est la suivante :

Dual core 2.6 Ghz
3 Ghz de ram
Nvidia 8800 GT 512 Mo
Windows XP Pro

Et j ai moi aussi des problèmes de fonctionnement lorsque je joue sur ce PC ; à savoir que le PC se bloque.

Plus précisément, l’image se fixe, le son « grésille », et il est impossible de fermer le jeu ou le PC, via ctrl+alt+sup, via la touche Echap, ou via la touche Windows.

Le seul moyen de mettre fin à ce plantage est l’arrêt brutal du PC via la touche « On/Off » sur l’UC.

Après avoir contacter le SAV de Dell, et après d’interminables essais, il me conseille de formater et de réinstaller Win XP Pro.

Ce que je fais. Mais, et oui il y a un mais, Dell ne m’a pas fait parvenir avec le PC le CD des Drivers. Résultat : un Win tout neuf, mais qui ne reconnais pas ni la CG, ni la carte Ethernet, …

Dell doit me faire parvenir sous 48/72 h le CD de drivers manquant.

J’espère que le problème de plantage venait bien du OS…

Mais il se pourrait que cela puisse venir d’un problème d’alimentation. (d’après mes virées sur les forums d’aide)

Auriez vous, au vue de ces brèves explications ;) , une idée des causes éventuelles ?

Avec mes remerciements.

Morf.
0
Hello,

il me semble que le problème vient de la CG, Vista et Nvidia ne font pas bon ménage, j'ai vu des stats dernièrement pour info j'ai la même config avec du Ati et pas de pbl
A+
0
Salutations.

Je vous fait part de mon expérience, j ai acquis en sept 2009, un PC Dell XPS 630i.

La configuration est la suivante :

intel core quad 2.83 Ghz
8 Go de ram
Nvidia Gforce GTS 240
Windows Vista 64 bit
J'ai trop souvent des écrans bleus avec DEVICE DRIVER FAILURE.
Ceci arrive de manière aléatoire. Surf, Jeux, Documents OpenOffice.
J'ai pensé mettre la faute sur Vista. Je passe dès que possible sur Windows 7, mais le mal me semble plus profond.
Je n'ai pas fait appel au SAV car je ne sais pas quoi leurs dire.
Meilleurs messages.
lolo
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
7 nov. 2009 à 09:33
Vu que le SLI ne sert à rien et que la "carte 3D ageia" est une escroquerie (pardon, on dit "un truc de gamer"), ça donne quoi, avec une seule 8800GT?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yep !

Moi aussi j ai un dell 630I
Proc Q9300 2.5
2 9800GT
4Go sur vista 32bit
raid 0

Moi aussi le pc m'a fait sa... mais seulement au debut... apres les maj reguliere de vista, pas d'overclok, le pc est desormais super stable... alors qu est ce qui a provoqué le changement... je sais pas...

Sur X3 TC le pc plantait clairement a cause du SLI

sur S.T.A.L.K.E.R aussi...

j ai mis les pilotes graphique a jour...

franchement maintenant tout roule... donc votre pb est gerable a mon avis
0