Livebox: basculer sur la ligne RTC

Olive -  
 TheCrevard^ -
Bonjour,
J'ai 2 ligne téléphoniques (ligne classique RTC + ligne illimité VoIP) mais par commodité je n'utilise qu'un seul téléphone branché sur ma Livebox pour recevoir et emettre les appels.
J'aimerais connaitre la manip à effectuer pour basculer sur la ligne RTC lorsque je décroche mon téléphone (notamment pour consulter ma messagerie avec le 3103 sur la ligne RTC).
Avant j'étais chez CI et la manip était ##
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour, je ne pense pas qu'il y ait de manip au clavier possible

Mais une solution c'est de débrancher électriquement la livebox: pas pratique je le conçois

l'autre soluce est de mettre un 2è poste entre la prise murale et la prise de la livebox
0
Olive

choueeeeette... je vais explique cela à ma femme, elle va être ravie. Merci pour la réponse.

Question subsidiaire: est-ce que je peux utiliser mon modem Club-Internet que j'ai gardé à la place de la Livebox (modem Hitachi)?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Olive

a priori je dirai non mais c'est à essayer: pour internet ça devrait fonctionner mais pour le téléhone j'en doute
0
TheCrevard^

Il existe un boitier qui s'appelle exotic ( il me semble ) qui permet de commuter entre la ligne RTC et la VOIP.

Pour ce qui est de ton modem CI, je ne pense pas que ça fonctionne puisqu'il faut avoir un firmware spécial pour avoir la voip.

Autre choix, passe en offre net : une seule facture, 10€ en moins sur 2 mois
0