Erreur mysql_fetch_array

Fermé
mjs21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 4 juin 2008 à 10:49
mjs21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 4 juin 2008 à 11:13
Bonjour,

J'ai l'erreur suivante : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/RMS/nouveau_pret_materiel/modification.php on line 10

Lorsque je clique sur le bouton modifier et je ne comprend vraiment pas pourquoi, si quelqu'un a l'aimabilité de me donner un coup de pouce. je le remercie par avance.

Voici mon code :

<?php
include("connect/connexion.php");
// on recup le numero de materiel dans $num
$num = $_GET['num'];


// Requete de selection
$connexion = Connecter();
$selmatos = mysql_query("SELECT * FROM MATERIEL WHERE num_mat = $num", $connexion);
$fetch = mysql_fetch_array($selmatos);
?>

<form name="update_mat" method="post" action="modification.php?update=1">
<p>Description :
<input name="desc" type="text" value="<?php echo $fetch['desc_mat'];?>" />
Fabricant :
<input name="fabricant" type="text" value="<?php echo''.$fetch['fabri_mat'].'';?>" />
<br />
Modele :
<input name="modele" type="text" value="<?php echo''.$fetch['modele_mat'].'';?>" />
No Serie :
<input name="noserie" type="text" value="<?php echo''.$fetch['noserie_mat'].'';?>" />
</p>
<p>
Type :
<select name="type">

<?php
//Parametres de connection à la base :
$requete = "SELECT * FROM TYPE";
$result = mysql_query($requete, $connexion);

echo "<option value='0'>---- Sélectionner un type ----</option>";

while($row = mysql_fetch_row($result))
{
echo "
<option value='".$row[0]."'>".
$row[1]."
</option>
";
}
?>
</select>
</p>
<input name="Add" type="Submit" value="Modifier">
</form>

<?php
if(isset($_GET["update"]))
{
//On récupère les valeurs du formulaire
$desc = $_POST['descriptif'];
$fabricant = $_POST['fabricant'];
$modele = $_POST['modele'];
$noserie = $_POST['noserie'];
$type = $_POST['type'];

if ($desc == "" || $fabricant == "" || $modele == "" || $noserie == "" || $type == 0)
{
//echo "Erreur ! Assurez vous d'avoir bien rempli tous les champs.";
}
else
{
$requetedel = "DELETE FROM MATERIEL WHERE num_mat = $num";
$requeteadd = "INSERT INTO MATERIEL VALUES ('', '".$desc."', '".$fabricant."', '".$modele."', '".$noserie."', '1', '".$type."')";
if(mysql_query($requeteadd, $connexion))
echo "Le matériel : $fabricant $modele <br /><br /><b>A bien été modifié !<br /><br /></b>";

}
}

?>


Merci par avance

Cordialement,

Emmanuel

4 réponses

ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 10:52
slt essai ds ta premiere requete de mettre ta variable $num entre quote -> '$num'

Osi non ajoute or die ("erreur requete") pour voir si ca coince o nivo de la requete !
0
mjs21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
4 juin 2008 à 10:59
Il n'y a plus d'erreur dejà ! Merci :)

Par contre cela ne modifie pas mon materiel :(
0
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 11:05
Si ca ne modifie pas ton materiel c k 1 d deux requete ne fonctionne pas !

Fait des echo de t 2 requetes pour voir et comme ca tu verra laquelle ne fonctionne pas !
0
mjs21 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
4 juin 2008 à 11:13
Ok merci du conseil :) je vais essayer de voir ça

A bientôt et encore merci !
0