Probleme de suppression en mysql

Fermé
beurdge - 4 juin 2008 à 10:12
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 4 juin 2008 à 11:24
Bonjour,

<?php

require("connect.php");

$nom = $_POST['nom'];

$connexion = mysql_pconnect(SERVEUR,NOM,PASSE);
mysql_select_db(BASE, $connexion);

$resultat = mysql_query("SELECT * FROM CARTE_IDENTITE_PATIENT WHERE NOM_PATIENT='$nom'");
//$resultat = mysql_query("SELECT ID_PATIENT FROM CARTE_CLINIQUE_PATIENT WHERE NOM_PATIENT='$nom'")
$nbresultat = mysql_fetch_array($resultat);

if(!$nbresultat)
{
header("location:erreur.php");
}
else
{
//$nb_champs = mysql_num_fields($resultat);
//

$champs = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS ID_PATIENT FROM CARTE_IDENTITE_PATIENT WHERE NOM_PATIENT='$nom'");
$nb_champs = mysql_num_rows($champs);
echo $champs;
echo $nb_champs;

if ($nb_champs=1)
{
$delete = mysql_query("DELETE * FROM CARTE_IDENTITE_PATIENT WHERE NOM_PATIENT='$nom'");

echo "Le client '$nom' a été supprimé";

}
else // Plusieurs patients
{
echo "salut";
}
}
mysql_close();
?>

Donc voici mon code, le problème est qu'il ne supprime aucun patient dans la base de données ou qu'il affiche qu'un patient a bien été supprimé alors qu'il est bien dans la base.
A voir également:

4 réponses

ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 10:29
slt !

C ta requete qui n'est pas bonne, on ne met pas de * apre le DELETE

tu ecris juste DELETE from ta table where ta condition
0
J'ai retiré le * mais ca ne marche toujours pas.
0
ryldor Messages postés 144 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 14
4 juin 2008 à 11:00
ecris or die ("erreur de requete") a la fin de ta requete avant le ; pour voir si ta requete fonctionne !
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
4 juin 2008 à 11:13
Salut
peut-être if ($nb_champs==1) à la place de if ($nb_champs=1)
0
4 juin 2008 à 11:24
oui je confirme c bien a cause de ca je n'avais pas vu l'erreur, on utilise toujours le " ==" en php, puisque on utilise " != " pour différent !
0