Erreur de protocole DLNA (2114)

salles -  
 cu-den -
Bonjour à la communauté,
Je tente de relier mon serveur nas à la PS3, il s'agit d'un modèle 313 de D-link intégrant des serveurs ftp/itunes/etc.. et surtout upnp AV.
Cette Ps3 fonctionne très bien à partir des Pc utilsant nero media et windows media mais pas moyen de lancer le D-link.
Pourtant le dossier apparait bien sur la PS3 et lorsque je choisi "info", il m'indique les bonnes références du serveur.

J'ai aussi le message suivant qui apparait : une erreur de protocole DLNA est survenue (2114)

...
Configuration: Windows Vista Ult.sp1+XP pro sp3+PS3
Internet Explorer 7.0+FIREFOX RC3

20 réponses

1. salles

Et je précise que les Pare-feu du modem/routeur et logiciels, sont momentanément désactivé pour les tests.

Un cas semblable a été ^posé et résolu en avril avec le meme code d'erreur mais le problème ne parlait pas de DD RZO
    0
    1. @smodekill€r Messages postés 5 Statut Membre

Et voilà mon DNS-313 a rendu l'âme.
      Merci pour la garantie 2 ans européenne.
      Il parait que le sav Dlink est éfficace et rapide, je vous tiendrai au courant.
      (2 semaines déjà)

ps: j'ai été heureusement surpris de retrouver une partition lisible du dd à partie de Vista,
      je pensais que c'était un format propriétaire.
      0
  2. Scary

Bonsoir,

Voici se que je viens de conquérir :

Disque dur Western Digital Caviar 1 To SATA 16Mo WD10EACS
    https://microconcept.com/

Boitier D-Link DNS-313
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00066212.html

Donc moi j'ai le même problème que Salles
    Mais je ne pas trouve de réponse
    Je me suis renseigner au Surcouf et il mon dit que je dois tel a la hotline de D-Link, mes mon boitier free déconne pour causse d'orage donc je n’ai pas le téléphone avant 10 jours
    0
  3. fif1973

Il faut faire une mise à jour du Firmware qui se trouve sur le site de DLink (version anglaise).
    La vesion 1.02B4V4 corrige le probleme pour la PS3
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. scary

Bonjour,
    j'ai téléphoné a d-link ce matin
    et il mon anonçé que :
    que apparament on ne pouvait pas lire les vidéos se trouvant sur le boitier NAS, via la PS3
    maintenant je vais essayer en mettant le boitier à jour
    je vous tient au courant prochainement
    0
  6. fif1973

Je vous le confirme, çà fonctionne chez moi
    0
    1. neurone3d Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre

Salut,

J'ai aussi le même pb que vous. Lorsque j'ai écrit au support d-link ils m'ont dit que le dns-323 n'était pas compatible avec la ps3 (pb dlna).
      J'ai la mise à jour de firmware 1.04 donc plus récente qu le la tienne.
      Comment est-ce possible qu'une mise à jour plus récente ai suprimé cette fonction?
      -1
      1. salles > neurone3d Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre

Sans doute que tu confonds Firm 323 et 313.
        A un moment donné sur un forum anglais, on proposait d'installer le Firm du 323 sur le 313 pour remédier au bug PS3.
        Est ce ton cas?
        0
      2. neurone3d > salles

Non non j'ai bien un 323 (2 disques en raid).
        Mais je n'ai pas encore essayé toute vos manip' pour cause de déménagement, je pense pouvoir y jeter un oeuil ce WE, je vous tiens au courant.
        0
      3. neurone3d > neurone3d

Désolé, j'ai répondu trop vite...
        Effectivement, je me suis trompé!
        Vous parlez du dns313 et j'ai éffectivement un dns323.
        Mais le problème reste entier! Qq'un a t il une bidouille pour faire reconnaître mon 323 par la PS3.
        Le seule moyen que j'ai trouvé est d'installer linux en deuxième OS sur la ps3.
        0
  7. fif1973

Changelog: 1.02b4V2
    -------------------------------
    - Fixes power management issue
    - UPnP AV server supports PS3
    - Fix UPnP AV cannot play over 4GB .ts file issue
    0
  8. mooks

Bonjour, j'ai exactement le même problème mais J'arrive pas à mettre a jour le firmware.
    J'ai téléchargé 3 firmware sur le site anglais et quand j'essae de mettre a jour il me donne ce message d'erreur

"Firmware Upload Error!

The uploaded file was not accepted by the DNS-313. Please return to the previous page and select a valid upgrade file."

Comment vous avez fait??
    0
    1. fif1973

Bonjour,
      Vous devez extraire du fichier téléchargé (DNS-313_1.02b4_V2.zip­) le fichier DNS-313_2008.07.30-0857__1.02b04v2
      C'est ce fichier qu'il faut utiliser pour la mise à jour.
      0
  9. mooks

Oui c'est exactement ce que j'ai fait. on extrait le fichier de l'archive et ensuite via l'interface de gestion web de d-link dans l'onglet maintenance il faut aller dans firmware update et ensuite indiquer le fichier en question puis cliquer sur "appy".

Ensuite une barre de progression commence a se remplir et ça plante à chaque fois ça me mets mle meme message d'érreur.
    0
  10. mooks

Personne n'a une idée?
    Comment vous avez faits vous?
    0
    1. frs45

Bonjour,
      je suis confronté au même au probleme.
      j'ai n'ai pas pu mettre le firmware 1.02B, le serveur refuse le firmware

y-a-t-il une solution.

merci!
      0
  11. salles

J'avais un peu oublié ce topic mais je vois que ca évolue plutot favorablement.
    Sympa de voir qu'ils bougent chez DLINK.
    Je vais tenter une màj pour remédier à ce problème upnp -->PS3

@mooks; quel système d'exploitation utilises tu?
    car j'avais un peu le même problème sous XP résolu sous Vista sp1
    0
  12. mooks

Je suis sous XP SP3.
    C'est franchement énervant D-link ne répond pas aux mails, c'est déjà le 5eme que j'envoie.
    0
  13. mooks

J'utilise exclusivement firefox depuis 3ans.
    0
    1. salles

Bingo !!!

et c'est grâce à toi puisque si tu n'avais pas relancer le sujet, je n'aurais pas effectué l'upgrade pour constater qu'enfin la PS3 reconnait tout !

Donc merci.

Je te propose d'aller chercher le firm correspondant à ta version ici ;
      ftp://ftp.dlink.co.uk/dns_nas/dns-313/

Pour l'install, suis les conseils en anglais proposé là ;
      https://eu.dlink.com/uk/en/?go=gNTyP9CnptFMIC4AStFCF834mptYIe1STtvhLPG3yV3oU494jqltbNlwaaRp5z4sHT2onGQTo4oERpqmnfyia18TuOnaboS0H9u4

et vérifie quand même dans la porte de ton NAS que le n° de série ne nécessite pas le Firm V1 !
      0
  14. mooks

ça y est j'ai réussi merci salles.
    Il a fallut d'abord passer par le firm v1 avant de pouvoir passer en V2.
    Maintenant c'est nickel!!
    0
  15. Scary

Bonjour
    Dsl, je n'etai pas beaucoup disponible c'est dernier temps pour vous tenir au courant,
    donc moi j'ai mis a jour mon DNS-313 comme fif1973 me la conseiller et ça fonctionne nikel ! ! !

fif1973, le mardi 16 septembre 2008 à 09:45:03 :

Il faut faire une mise à jour du Firmware qui se trouve sur le site de DLink (version anglaise).
    La vesion 1.02B4V4 corrige le problème pour la PS3

merci a toi
    Bonne journer
    0
    1. ggtechson

Serai - t il possible de m'envoyer le dernier firmware pour le dns 313 car impossible de le telecharger sur le serveur ftp?
      0
  16. neiluj76

Salut !

Personne n'a trouver pour le DNS 323 ? Y a un rique si on met le firmwar du 313 ?
    0
    1. neurone3d

Si j'ai installé un petit soft nommé twonky sur mon dnds 323 et ça marche nickel...
      Voir ici: http://boardsus.playstation.com/playstation/board/message?board.id=ps3media&thread.id=47398
      0
      1. neiluj76 > neurone3d

Euh ouais sa a l'air bien mais ... moi et l'anglais ... Il n'y a pas le meme tuto en francais ? ou si tu pouvais m'expliquer sa serait cool .
        ++
        0
      2. neurone3d > neiluj76

J'ai pas vu de tuto en français, mais c'était plutôt simple à installer (sur le lien que j'ai donné, ils parlent d'une bidouille qui ne sert à plus rien, le bug a été corrigé à l'install).
        Par contre je vois plus sur le site de twonky ( http://www.twonkyvision.de/ ) la version spécifique au dns323.
        A l'époque j'avais télécharger une démo spécifique au dns-323 sur leur site et il y avait une petite doc pour l'install.
        Je pense qu'il faudrait demander directement au service client (par mail) si leur nouvel version de twonky media est compatible avec le dns-323, ou si ils peuvent remettre en ligne l'ancienne version qui marche très bien.
        0
  17. guert

j'ai acheté le dns-313 avec un dd de 750 go .. j'ai fait la maj du firmware
    DNS-313_2008.12.07-1421__1.03b04v2 et tout marche avec ma ps3 sauf
    une chose : les id3 tag es mp3 ne sont pas reconnu, les pochettes non plus

Etrange aussi le fait d'avoir à chaque extension de fichier une etoile apres
    ex : calogero_gbfdgh.mp3* ou transformer.avi*
    (sur mon pc en revanche tout es lisible parfaitement)

si quelqu'un a une idée .. merci !
    0
  18. @smodekill€r Messages postés 5 Statut Membre

C'est pas encore gagné!
    Ok pour la vidéo, mais pas de photos et musiques.
    -1
    1. jackkkkk

Bonjour à vous !

J'ai le même probleme je n'arrive pas à lire de photos ou de musiques depuis ma PS3.

NAS 313 MAJ. sans souci pourtant.

quelqu'un a une idée ?

MErci à vous.
      0
    2. cu-den

trop cool, grâce à vous, je peux faire ma mise à jours.
      ça fait 5 h heures que je cherche et il est maintenant 2h10 du matin. ;-)
      0