Modem cablé a wifi

bo -  
p_oum Messages postés 992 Statut Membre -
Bonjour, simple question j ai un modem câblé et j aimerai garder mon fournisseur d internet mais j aimerai passer en wifi alors que se fournisseur n utilise pas de modem wifi.y a t il une solution??
merci d avance

3 réponses

p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

Lu,

fournisseur n utilise pas de modem wifi le fournisseur n'interviens pas ds le faite que tu utilise le wifi ou non

Tu as 2 solutions:
soit remplacer ton modem actuelle par un modem/routeurwifi sachant que tu devra configurer celui ci ce qui n'est pas forcement simple si tu n'a la jamais fait

soit relier ton modem actuelle à un màtériel de type routeur wifi
1
bo

ok merci a toi je vais acheter ça et je te tien informé encore une question je suis vraiment nul en pc mais si je prend 1 routeur wifi je ne vais pas perdre trop de débit si évidement je prend un routeur de même capacité?encore merci
0
p_oum Messages postés 992 Statut Membre 87

1 routeur wifi je ne vais pas perdre trop de débit le débit d'une liason wifi en locale théorique est de 54Mbit/s soit 2 fois moins qu'un débit fillaire en générale (100Mbit/s)
Par contre tu ne vera pas la différence pour ta liason internet ....

De plus une liason wifi est plus sensible aux perturbations ce qui réduit le débit et ne passe pas à travers tous les mur (exemple si tu habite ds un chateau ou ds une grotte c'est mort)

Avant de te lancer dans de futur achat, renseigne toi si ton opérateur ne fourni pas de LiveBox, FreeBox ... ou autre Box car la configuration d'un modem routeur wifi n'est pas forcement simple alors qu'une box te sera livrer clé en main
0