Faire une lan

the_jb Messages postés 731 Statut Membre -  
the_jb Messages postés 731 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire un lan a partir de mon modem ( car avec le cable c'est chiant a faire a chaque fois surtout a deplacer le pc ) donc a partir d'un modem ( le meme modem pour les 2 pc ) ??
mes 2 pc on une carte reseau et wifi .
la lan c pour jouer a counter strike biensur ^^

a vos clavier merci !

3 réponses

CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre 48

Bonjour,
Tu veux fair un lan avec Counter-Strike ? Sais-tu qu'il faut un DVD par PC ? Si tu as deux DVD, alors tu prend le PC le plus puissant pour faire le serveur puis avec ton deuxieme PC, tu te connecte dessus. Mais attention il faut un programme spécial pour ouvrir les port pour que le deuxième PC puisse se connecter sans problème.
@+
0
the_jb Messages postés 731 Statut Membre 58

bonjour CoCo729 , pourrai tu me montrer les étapes a suivre ? logiciel a installer( est ce que dedicated server serai le bon ?? ) merci d'avoir repondu :D / mes 2 Pc sont assez puissant n'importe lequel peut faire l'opération j'attend la démarche .

Puis SuitUp je pensai aussi du faite que les 2 pc partager la meme connection ça aurait marcher mais ...
0
CoCo729 Messages postés 421 Statut Membre 48 > the_jb Messages postés 731 Statut Membre

Bonjour,
Il suffit d'ouvrir certains ports sur ta Box pas Internet ou par plusieurs logiciels. Il faut aussi configurer le serveur que tu veux créer avec l'optin dans Counter-Strike "Créer serveur". Après l'avoir lancé, il suffit de faire la recherche serveur avec le deuxième PC puis tu te connecte. Je vais essayer de te trouver les programmes pour ouvrir les bons ports
@+
0
SuitUp Messages postés 67 Statut Membre 5

Si tes PC partage la meme connection, normalement tu n'as aucun souci pour effectuer une parti en réseau local.
Je ne joue pas a counter strike, mais je pense qu'il y a un mode LAN, il suffi de lancer le jeu et de regarder les menu disponible, si il n'y est pas , c'est que c'est pas possible auquel cas , tu peux créer une partie privée.
0
the_jb Messages postés 731 Statut Membre 58

Probleme resolu tout seul !^^ merci comme mm si quelqu'un veut savoir comment kil me le demande merci a vous
0