Problême de config midi!!!Please HELP!!!
MadMartigan
-
Malkin -
Malkin -
Bonjour à tous et merci de prendre du temps pour lire ce message. Je suis désolé de déranger mais ya gros soucis niveau midi sur mon mac. j'ai installé la carte son d'un potes il y a peu (Mbox2). Pour faire fonctionner le MIDI la carte m'avait demandé d'installer un plugin (je pense) interlok. il a du la reprendre donc j'ai tt désinstallé pour éviter les conflits (quand je dis désinstaller je les ais justes mis à la poubelles en la vidant :s).
Peu après, j'ai installé des drivers pour un clavier MIDI (Korg K61P) que j'ai également désinstaller.
Le problème c'est que tout mes logiciels de son bug:
Live met hyper longtemps à se lancer.
garage band m'envoie sans cesse une fenêtre me disant qu'il y a conflit de gestionnaire midi.
guitar Pro 5 s'éteint au démarrage même avec la version léopard.
et le gestionnaire midi d'OS me dit qu'il y a conflit et qu'il faut désinstaller l'ancien gestionnaire midi, bref qu'il peut rien faire
J'ai leopard sur un macbook pro 2ghz.
Y a t'il une astuce pour réinitialiser les configuration midi par défault et virer touste les autres que j'ai installé???
merci mille fois encore
Peu après, j'ai installé des drivers pour un clavier MIDI (Korg K61P) que j'ai également désinstaller.
Le problème c'est que tout mes logiciels de son bug:
Live met hyper longtemps à se lancer.
garage band m'envoie sans cesse une fenêtre me disant qu'il y a conflit de gestionnaire midi.
guitar Pro 5 s'éteint au démarrage même avec la version léopard.
et le gestionnaire midi d'OS me dit qu'il y a conflit et qu'il faut désinstaller l'ancien gestionnaire midi, bref qu'il peut rien faire
J'ai leopard sur un macbook pro 2ghz.
Y a t'il une astuce pour réinitialiser les configuration midi par défault et virer touste les autres que j'ai installé???
merci mille fois encore
A voir également:
- Problême de config midi!!!Please HELP!!!
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Easywifi config 192.168 11 ✓ - Forum Réseau
5 réponses
Bonjour à vous deux.
En fait tout mon problème résidait dans le faîte que je ne savais comment désinstallé totalement un gestionnaire audio/midi...
la solution est qu'il faut désinstaller les fichiers manuellement dans ces dossier
* MacintoshHD/Applications
* MacintoshHD/Bibliothèque/Preferences
* MacintoshHD/Users/~/Bibliothèque/Preferences
* MacintoshHD/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/ VST
* MacintoshHD/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components
* MacintoshHD/Bibliothèque/Application Support/Digidesign/Plug-ins
(la liste est exhaustive, donc chercher pas ailleurs :)
En général quand une application de son BUG, c'est très souvent du à un conflit de gestionnaire de se genre.
Donc je vous conseille à vous deux d'aller jeter un œil dans ces dossiers et de supprimer tous les pluggins, .config... que vous auriez pu installer auparavant et qui serait la source de vos soucis.
++
PS: NE SUPPRIMER QU'UN FICHIER DONT VOUS ÊTES TOTALEMENT SUR!! EN GÉNÉRAL, IL PORTE LE NOM DE L'APPLICATION (YAMHAMA, PIANOTEK...)
PAR EXEMPLE SI VOUS TOMBÉ SUR UN FICHIER "COREAUDIO", C'EST UN GESTIONNAIRE POUR VOTRE CARTE SON, DONC VOS MIEUX ÉVITER ;P
En fait tout mon problème résidait dans le faîte que je ne savais comment désinstallé totalement un gestionnaire audio/midi...
la solution est qu'il faut désinstaller les fichiers manuellement dans ces dossier
* MacintoshHD/Applications
* MacintoshHD/Bibliothèque/Preferences
* MacintoshHD/Users/~/Bibliothèque/Preferences
* MacintoshHD/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/ VST
* MacintoshHD/Bibliothèque/Audio/Plug-ins/Components
* MacintoshHD/Bibliothèque/Application Support/Digidesign/Plug-ins
(la liste est exhaustive, donc chercher pas ailleurs :)
En général quand une application de son BUG, c'est très souvent du à un conflit de gestionnaire de se genre.
Donc je vous conseille à vous deux d'aller jeter un œil dans ces dossiers et de supprimer tous les pluggins, .config... que vous auriez pu installer auparavant et qui serait la source de vos soucis.
++
PS: NE SUPPRIMER QU'UN FICHIER DONT VOUS ÊTES TOTALEMENT SUR!! EN GÉNÉRAL, IL PORTE LE NOM DE L'APPLICATION (YAMHAMA, PIANOTEK...)
PAR EXEMPLE SI VOUS TOMBÉ SUR UN FICHIER "COREAUDIO", C'EST UN GESTIONNAIRE POUR VOTRE CARTE SON, DONC VOS MIEUX ÉVITER ;P
slt a toi !!!!!!! alors premiérement pro tools marche ke avec le version 7,4 sur léopard et une mise a jour ki ai sur le site depuis peu !! pour live c est pareil et pour le midi il faut le configurer !!!!
heu... j'ai pas tout compris, a la fois je me dis que j'ai pas du l'être non plus quand je relis mon mail.
En fait je voudrais savoir comment désinstaller des pluggins (et une configuration) midi...
Parce quand j'ai installé la Mbox, il m'a mit des sous-dossier et des pluggin et des .config partout partout.
et même un spotlight ne suffit pas a tous les retrouver pour les supprimer....
Merci encore de votre aide
En fait je voudrais savoir comment désinstaller des pluggins (et une configuration) midi...
Parce quand j'ai installé la Mbox, il m'a mit des sous-dossier et des pluggin et des .config partout partout.
et même un spotlight ne suffit pas a tous les retrouver pour les supprimer....
Merci encore de votre aide
Bonjour, je me demandais si tu avais réussi à faire fonctionner tes softs son depuis le printemps.
Sur un iMac Intel, j'ai de gros soucis avec GarageBand, c'est pas trop utilisable comme tel. Plantage, impossibilité de changer l'écran digitale, etc etc.
Et comme j'ai aussi de gros soucis avec Guitar Pro, je soupçonne un conflit avec les softs son.
Je suis aussi incapable d'utiliser facilement des sites comme Deezer.
Si tu as trouvé le problème, je suis preneur.
Merci
Sur un iMac Intel, j'ai de gros soucis avec GarageBand, c'est pas trop utilisable comme tel. Plantage, impossibilité de changer l'écran digitale, etc etc.
Et comme j'ai aussi de gros soucis avec Guitar Pro, je soupçonne un conflit avec les softs son.
Je suis aussi incapable d'utiliser facilement des sites comme Deezer.
Si tu as trouvé le problème, je suis preneur.
Merci
Bonjour,
J'ai le même problème que toi depuis quelques jours. J'ai installé l'utilitaire pour mon clavier Yamaha S90ES, et branché mon interface audio/midi en usb.
Pendant un premier temps je n'ai pas réussi à faire fonctionner le clavier dans garageband. C'était un souci de câble. J'ai changé de câble, et ça a marché.
et là, depuis hier, comme par magie, ça ne marche de nouveau pas! Quand j'allume pas le clavier, j'ai plein de messages d'erreur de garageband. Et quand je l'allume, y a pas de son quand je joue!
Avez-vous réussi à solutionner votre problème de config midi?
J'ai le même problème que toi depuis quelques jours. J'ai installé l'utilitaire pour mon clavier Yamaha S90ES, et branché mon interface audio/midi en usb.
Pendant un premier temps je n'ai pas réussi à faire fonctionner le clavier dans garageband. C'était un souci de câble. J'ai changé de câble, et ça a marché.
et là, depuis hier, comme par magie, ça ne marche de nouveau pas! Quand j'allume pas le clavier, j'ai plein de messages d'erreur de garageband. Et quand je l'allume, y a pas de son quand je joue!
Avez-vous réussi à solutionner votre problème de config midi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
J'ai le même problème que toi en fait, mais moi ça s'est déclenché un peu du jour au lendemain. Je pense qu'il faut désinstaller et réinstaller ta carte son, et virer toutes les config qui entrent en conflit avec la seule carte son que tu dois utiliser. Vide ta corbeille aussi, sinon la désinstall n'est pas valable.
J'ai le même problème que toi en fait, mais moi ça s'est déclenché un peu du jour au lendemain. Je pense qu'il faut désinstaller et réinstaller ta carte son, et virer toutes les config qui entrent en conflit avec la seule carte son que tu dois utiliser. Vide ta corbeille aussi, sinon la désinstall n'est pas valable.