Connexion pc live box ethernet et imac ethern

ariste -  
Skinnych Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement j'ai un pc relié à ma livebox sagem (Orange) et un imac tout neuf relié en wifi et je voudrais relier mon imac (qui a une partition windows xp) aussi en ethernet. Quand je met le cd d'orange il ne reconnait pas ma deuxième connexion le programme se bloque soit au test pour trouver la livebox soit au test de adsl.
Quelqu'un saurait il comment je peux faire sachant que de le même façon il refuse de reconnaitre ma connexion sur mac os quand je veux paramétrer ma liaison ethernet.
A voir également:

1 réponse

Skinnych Messages postés 10 Statut Membre 11

Salut
Pour brancher un ordinateur en ethernet à ma connaissance il ne faut simplement rien installer de logiciel sur un mac mais simplement configurer le port ethernet (jaune il me semble) pour que celui-ci soit utilisé pour un ordinateur et non pour la reception de la TV (il est par défaut configuré pour la TV et non un ordinateur) pour changer ce réglage (sur l'ordinateur qui est branché sur le port ethernet rouge ouvre un navigateur internet et entrer l'adresse "192.168.1.1" là le panneau de la livebox s'affiche demandant le login et le mot de passe "admin" pour les 2 par défaut. Une fois avoir accédé aux parametres de la livebox dans "Mes Services" aller sur "TV par ADSL" puis désactiver le service, la livebox doit redémarrer une fois redémarrer l'ordinateur branché sur le port ethernet jaune doit etre directement connecté à internet
0