Démmarage trop long

laurach -  
 laurach -
Bonjour,
Suite à un problème de bruit important sur mon PC lié au fait que ce dernier chauffe trop, j'ai suivi les conseils sur un forum et j'ai installé speedfan.
Le bruit des ventilos est resté, mon PC chauffe toujours, mais le pire c'est que mon bios ne ressemble à rien, il mets deux heures à passer le setup, qu'il me demande de retirer les disquettes pour redémarrer.
Une fois que l'on a fait entrée, il remets deux heures avant de lancer windows.
J'ai donc dé-installé speedfan, mais rien n'y fait.
Je suis rentrée dans le setup et j'ai remis le boot sur le dique dur, mais il mets touours deux heures pour démarrer.
Qu'est ce que je peux faire?
Est-ce que je peux flasher mon bios et comment faire?
Par avance merci.
Cordialement.
Laurent

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

La vérité est ailleurs.....
0
laurach

merci de ton aide... je comprends tout le sens de ton pseudo
0

Excuse-moi,j'ai dû partir.Si tu as compris tu n'as pas essayé de flasher
0
laurach

je ne sais pas flasher... jsute sur les filles, mais là ça ne m'aide pas beaucoup.
0

Commence par faire le ménage dans ton ordi:Démarrer/Executer/Tape msconfig puis OK.Dans le panneau qui apparait,clique sur démarrage.
Décoche tous les fichiers dont tu n'as pas besoin au démarrage(et seulement si tu sais de quoi il s'agit),puis tape sur OK.
Redémarre.Enlève toutes les barres d'outils que les logiciels essaient de te faire mettre(yahoo,google,etc,etc...).Désinstalle tous les logiciels dont tu n'as pas besoin,en n'oubliant pas de les enlever aussi du "program files" dans l'explorateur.Fais un nettoyage du registre.
Après fais une bonne défragmentation des disques durs et tout devrait à nouveau coller(sauf panne matérielle possible).
Va aussi faire un tour dans le bios voir tes réglages.C'est la procédure à suivre pour nous tous,les logiciels doivent s'entretenir comme le matériel,une petite goutte d'huile par çi,par là et l'ordi respire,sinon il s'étouffe.
Si tu ne comprends pas quelque chose pose des questions,c'est toujours mieux que de faire une c......A+ si je suis là et bon courage.
0
laurach

Merci, je me mets au boulot... a+
0