"Chemin d'accès de destination trop long"

Fermé
celpop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 25 févr. 2016 à 09:38
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 - 25 févr. 2016 à 10:30
Bonjour, je ne sais pas trop dans quelle catégorie poser ma question, comme j'ai l'impression que le problème est apparu avec l'installation de windows 10 je post ici en attendant que quelqu'un me ré-aiguille vers le bon forum.

J'ai l'habitude depuis plusieurs années de travailler sur mon pc et d'enregistrer le tout sur hubic, et de mettre mes cours sur ma clé USB pour aller travailler au lycée (où le réseau plus que mauvais ne permet pas de travailler sur hubic). Chaque semaine je fais un copier collé de ma clé vers mon pc (dossier hubic) pour sauvegarder les modif que j'ai pu faire sur mes fichiers, en ne conservant à chaque fois que le fichier "le plus récent". Très pratique, j'étais sure à chaque fois de conserver le bon fichier, soit modifié au lycée sur ma clé soit modifié chez moi dans mon dossier hubic.

Cependant depuis qq jour j'ai des difficultés à faire ceci (et ce matin c'est carrément impossible) car j'ai comme message d'erreur "Chemin d'accès de destination trop long". Si j'ouvre le fichier de ma clé et que je fais "enregistrer sous" pour le mettre sur hubic ça marche, si je copie-colle sur le bureau ça marche. Le chemin d'accès de destination dans hubic est en effet un peu long avec une arborescence importante, mais ça a toujours été le cas sans que cela ne pose de problème, en outre je ne crois pas que cela atteigne les 256 caractères.

J'ai installé windows 10 il y a 1 mois, et je crois que ces messages ont commencé à apparaître à ce moment là...

Quelqu'un a des idées ? Solutions ?... Je peux peut être sinon installer ultracopier qui semble pouvoir solutionner ce problème, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe pour windows 10...

Merci d'avance, désolée pour ce loooong message !

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
25 févr. 2016 à 09:52
Bonjour

Pourquoi utiliser un stockage hubic en ligne quand windows 10 vous propose son propre cloud de stockage et cela vous faciliterais votre problème.

Amicalement
0
celpop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
25 févr. 2016 à 10:13
Je découvre ! En effet j'ai un onglet OneDrive c'est de cela que vous parlez ?
Oui cela pourrait être une solution de repli, mais ça m'énerve toujours quand un truc qui marchait très bien arrête de marcher !!! J'ai sur hubic des dossiers partagés pour travailler avec les collègues, de plus ça veux dire encore installer une nouvelle appli sur ma tablette et mon téléphone (bon ça encore c'est pas le temps que ça prend), et ça veux dire copier 13Go ça va prendre un peu de temps.

Et surtout je crains que le problème reste le même car la seule différence pour le chemin d'accès sera qu'il commencera par "OneDrive" au lieu de "Poppys\hubic", pas une différence transcendante par rapport à la suite de arborescence.

Mais j'essaierai, merci pour l'idée !
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > celpop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
25 févr. 2016 à 10:30
Re

Effectivement c'est de cela que je parle .Vous lancer la connexion automatique au démarrage de votre windows ? et la synchronisation ce fait elle comme sur Onedrive?
Par sécurité faite des sauvegardes en local de vos fichiers car le jour ou un serveur est hors service vous aurez plus accès a aucun de ces partages.
0