Changement de chaines très lent

Résolu
greazon Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greazon Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quand je change de chaîne, c'est très lent.
Entre 10 et 15s entre le fait d'appuyer sur la télécommande (piles neuves) et le changement effectif.
Plusieurs " reset" de la BBOx n'y ont rien changé.
Auriez-vous une idée ?
Merci

A voir également:

8 réponses

greazon Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Merci pour la réponse nadellen mais...comment s'y prend-t'on ?
Tester longueur de ligne ? Taux d'atténuation ? = du chinois pour moi...
16
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
met a jour tes chaines en faisant une recherche
par contre il est possible aussi que ta bande passante soit un peu juste pour la tv, il faut verifier ce point en testant ta longueur de ligne et surtout taux d'attenuation
4
greazon Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

re
pour la recherche de chaines, apparemment pas de problèmes. Je capte normalement. Le problème c'est juste au moment du changement de chaine, ou quand j'appuie sur mute ou quand j'augmente/diminue le son. Là il faut entre 10 et 15 s et c'est ....long comme un jour sans pain.
J'ai fait les mesures mais ne sait pas trop les interpréter.
Débit en réception : 13.34Mbps
Débit en émission : 0.81 Mbps
Ping : 55ms
3
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
ca semble bon pour recevoir la tv
c'est peut etre juste le tuner de la tv, fatigue
sur certaines philips c'est lent! mais je ne connais pas toutes les marque et modeles pour t'en dire plus
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

pour faire une recherche de chaine, c'est dans le menu de ta tv
(rien a voir avec la box)
pour tester ta ligne tu peux aller sur
https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/
ou
https://www.degrouptest.com/test-debit.php
1

re

Oups ! j'espère bien que le tuner TV n'est pas fatigué.
La TV a un mois comme la BBox d'ailleurs. Installée depuis 29/04. C'est tout neuf.
Je suis en centre ville avec une connexion ADSL2+.

Non je me demande si la proximité de :
- une chaine Hi-Fi
- Deux casques sans fil UHF-VHF
- des enceintes avec ampli intégré pour améliorer le son d'origine de la TV

ne créent pas des perturbations.

Mais si oui, pourquoi la la télécommande fonctionne-t'elle normalement pendant 2 ou 3 jours et se dégrade par la suite ?
0

re
desolee je ne sais pas!
tente quand meme d'eloigner les autres peripheriques mais je n'y crois pas!
peut etre un pb de canal de la telec identique ou trop proche du canal de la chaine hi fi?
mais sur certaines tv, je le redis, c'est comme ca, le tuner est lent, c'est normal sur ces modeles precis, meme si d'autres sont bien plus rapides et dans la norme
0

Ok en tous cas , merci pour les réponses.
Je vais recontacter le SAV mais sans trop y croire....
0