Kaspersky ne s'affiche pas

Fermé
yusuke - 27 mai 2008 à 21:06
DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 29 mai 2008 à 02:19
Bonjourà tous,
voila j'ai installer kaspersky, il me dit que c bon ton antivirus est bien installer, mais rien ne se passe après...
quand je vais vers demmaré/tous le programmes.../ kaspersky quand je clique rien ne se passe...
en plus j'ai essseayer avec la version 6 et 7 et 8 et c la mème chause, c comme ci il été mort
Voilà un nouveau défi pour vous chers collegues informaticiens !!

2 réponses

DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
28 mai 2008 à 01:50
salut yusuke,


- En appuyant simultanément sur les boutons ctrl+alt+del clic sur l'onglet processus.
AVP.exe est il présent ou non dans la liste ?
Il devrait être présent 2 fois.


- Pour quelle raison as tu installé Kaspersky, une suspicion d'infection ou simplement, tu n'avais pas d'AV ou tu voulais en changer?


- Un antivirus qui ne s'ouvre pas est souvent signe d'infection pour cela on va voir ça:
-- Rendez vous sur le site :
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
Tout en bas de cette page tu trouveras un outil
À télécharger, cliquer sur "escargar Elibagla" (le numéro de version change au fur et À mesure des mises à jour)
Installer ce fichier sur le bureau.
Ensuite double-clic sur Elibagla.exe
>laisse la case "eliminar ficheros automaticamente" coché
>clique sur"explorar"
>laisse-le travailler
>poste le rapport final qui sera dans c:\infosat.txt


Notes : Lance-le 2 ou 3 fois de suite si nécessaire, dans le cas ou il reste dans le premier rapport, des messages du type : Bagle Acceso Denegado, Bagle (rootkit) Acceso Denegado, Bagle.dldr Acceso Denegado.

-- Si, dans le rapport, tu vois un texte semblable à celui-ci --

Por favor, envienos una muestra del fichero
C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24
a "virus@satinfo.es". Gracias;

envoie ce(s) fichier(s) (par exemple C:\Muestras\HLDRRR.EXE.Muestra EliBagle v10.24 ) à l'adresse e-mail indiquée (virus@satinfo.es).

-- L'outil a rencontré un fichier qu'il reconnait mais ne sait pas encore éradiquer --


A+


Denis
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yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 16
28 mai 2008 à 10:28
salut deniscool merci pour ta reponse voila le rapport de Elibagla :

Tue May 28 09:11:36 2002
EliBagle v11.42 (c)2008 S.G.H. / Satinfo S.L. (Modificado el 26 de Mayo del 2008)
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):

Tue May 28 09:13:05 2002
EliBagle v11.42 (c)2008 S.G.H. / Satinfo S.L. (Modificado el 26 de Mayo del 2008)
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Acción Directa):

Tue May 28 09:13:11 2002
EliBagle v11.42 (c)2008 S.G.H. / Satinfo S.L. (Modificado el 26 de Mayo del 2008)
----------------------------------------------
Lista de Acciones (por Exploración):
Explorando Unidad C:\

Nº Total de Directorios: 1763
Nº Total de Ficheros: 24884
Nº de Ficheros Analizados: 5728
Nº de Ficheros Infectados: 0
Nº de Ficheros Limpiados: 0

bon j'avais windows normal; mais un jour je suis tombé sur un flash dsk usb qui contenait un virus TAZEBAMA et MABEZAT breff j'avais panda à ce momment, désespérement j'ai installer kaspersky et il a marcher très bien , mais le virus ne disparaissait pas. breff après j'ai formatter mon disque dur, ben là j'ai réinstallé kaspersky mais tu vois le problème..
je l'ai formatter il ya 4 jours, alors il ya de petite probabilité u'il s'agit d'un virus...
à vos claviers cher internautes
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yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 16
28 mai 2008 à 10:33
en plus il n' ya pas AV dans le gestinnaire des processus
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DeNisCoOl Messages postés 2802 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 224
29 mai 2008 à 02:19
salut yusukessj,

Une précision, il faut bien installer le Kaspersky correspondant à votre windows pour la version 6 surtout (Vista ou XP/....).


Il faudrait peut être recommencer à neuf:
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- Cliquer CCleaner (en français) pour nettoyer les fichiers temporaires, cookies... ainsi que les clefs de la base de registre inutile.

Pendant l'installation si vous avez déjà une barre de recherche, alors décocher l'ajout de la barre yahoo.
Son tutorial ICI
Ensuite dans Options / Avancés, décocher : effacer uniquement les fichiers du répertoires temp de Windows de plus vieux que 48h.

Bouton Nettoyer (s’assurer que dans l’onglet Windows la case Avancé est décoché), cliquer sur Analyse laisser travailler cela peut être très long ensuite cliquer sur Lancer le nettoyage.

Ensuite sur le bouton Registre (s’assurer que Intégrité du registre est coché) répéter 2 fois les étapes suivantes:
Chercher les erreurs- Réparer les erreurs sélectionnées
Ne pas oublier de sauvegarder au cas où il supprimerait une mauvaise clef (peu probable).

Fichier de sauvegarde à effacer plus tard s’il n’y a pas de problème par la suite.


- Un autre nettoyeur de registre Wise Registry Cleaner, télécharger et consulter son tutoriel ici :
https://kerio.probb.fr/t1163-tuto-wise-registry-cleaner
Exécuter pour continuer



Si rien ne change
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- Faire un scan en ligne (sous IE uniquement, cliquer sur la barre jaune clair qui s'affiche un peu en dessous de la barre d'adresse et accepter le module activeX) :
Ou Bitdefender http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
Coller le rapport si il y a détection d'une infection autre que des cookies.



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Cliquer sur HiJackThis pour télécharger (la dernière version) sur votre bureau :
- Le tutoriel ici (ancienne version) : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html

- Installer le sur un répertoire dédié (pas un dossier temporaire).
- Renommer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.
- Renommer le fichier HiJackThis.exe par exemple en CCM (à chercher dans le répertoire d’installation par exemple C:\Program Files\).
- Pour cela, faire un clic droit sur le fichier HiJackThis.exe et choisir renommer dans la liste.
- Taper CCM et valider.
- Double-clic sur CCM.exe.
- Cliquer sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note , tout sélectionner (Ctrl+A).
- Copier (Ctrl+C) et Coller (Ctrl+V) le rapport dans le prochain message.
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis –



Si le scan en ligne ne démarre pas alors
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- Dr.Web CureIt Tutorial et Guide :
https://www.malekal.com/tutorial-et-guidedr-web-cureit/
Dr.Web CureIt est un antivirus performant qui reconnaît environ 150 000 malwares.
Il permet de scanner les disques durs ainsi que les mails entrants et sortants.
Enfin un module de protection permet de scanner les fichiers utilisés.
Installation vous pouvez télécharger Dr.Web CureIt à partir de cette page de téléchargement



Puis continuer avec ceci
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- Télécharger directement Kaspersky sur le site de l'éditeur pour avoir la toute dernière version sauvegarder sur le bureau (bouton: enregistrer le fichier) : https://www.kaspersky.fr/downloads?chapter=186405577



1- voici 2 liens pour désinstaller les traces de KAV6.0:
http://telecharger.kaspersky.fr/Tools/KisKav6Remove.exe
http://telecharger.kaspersky.fr/Tools/wks6cleaner.zip
Les sauvegarder dans le bureau (bouton: enregistrer le fichier)

Et un lien pour enlever les traces de KAV7.0
http://kb.kaspersky.fr/index.php?article=1388&onglet=1


2- Vous déconnecter d'Internet (débrancher le câble de votre modem).

3- Fermez Kaspersky: Pour cela, faire un clic droit sur l'icône Kaspersky puis sélectionner Quitter.

4- Retourner dans ajout/suppression de programme et recommencer la désinstallation.

5- Exécuter les outils de désinstallation pour KAV 6 et 7
Il vous sera demandé de redémarrer.
Redémarrer en mode sans échec : après le bip et avant le logo windows tapoter sur la touche F8 (ou F5): image menu M.S.E.
Si problème consulter le Tuto ici


- Relancer CCleaner
Bouton Nettoyer ensuite le bouton Registre.

- Relancer WiseRegistryCleaner pour continuer le nettoyage.


6- Ensuite vous pourrez réinstaller Kaspersky 7.0 puis redémarrer.

7- Rebrancher votre câble de modem et faire les mise à jour.

Le lien de la documentation en ligne très détaillé 259 pages :-)
http://dnl-pr1.kaspersky-labs.com/docs/french/kav7.0fr.pdf



Bon courage, A+
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