jai formaté mon pc 3 fois en deux jours, pour un total de 5 formatage en 1 mois tellement j'en peux plus
je vous expliques
mon ordi portable rame, un truc de dingue. J'ai pensé a un virus, je formates, je réinstalles les drivers (cable internet débranché), j'installes le net, de suite un antivirus (pare feu toujours activé). Et pourtant, je n'arrives plus rien a faire.
L'utilisation de l'UC squattes les 100% quasiment tout le temps (ça doit se calmer et redescendre à zéro, 5 minutes sur un laps de temps de 30 minutes). Lorsque c'est le cas, le son des videos continue mais pas l'image qui freeze (VLC). Je mets, 2 minutes pour changer de pages internet, 2 minutes pour ouvir un dossier ou lancer une video, bref le gros lag.
Apparement selon le géstionnaire de tâches, le processeur est utilisé souvent à plus de 50% pour "processus inactif du système" (je dirais même dans les 90%)
Et malgré le formatage, au bout de 10 minutes d'utilisation de windows ça recommence à chaque fois
On va parler d'aujourd'hui, 2 formatages:
-le premier en NTSC Rapide
-le second en NTSC
J'ai Windows XP sp2, 1giga de ram
PC portable de marque Fujitsu Siemens, acquis neuf depuis 2 ans
Grosse utilisation (souvent allumé H-24)
J'avais AVG free antivirus, puis aujourd'hui j'ai installé Antivir pour voir si ca venait de ça.
Donc voilà je penses avoir tout dit
Je fais une crise de nerfs là, j'ai l'impression que le processeur est foutu
donc voilà j'aurais besoin de votre aide et de votre expérience
Merci à vous
bonne soirée
à oui, petit PS: le 25, on a pris possession de mon compte Hotmail (à moins que je me sois envoyer 300 fois le même message "insultant"). Si jamais ca peut aider...
Bon je m'excuse
après une petite recherche
les 90% de "processus inactif du système" serait normal
mais alors je piges vraiment pas pourquoi dans les performances, l'utilisation de l'UC est a 90% et que tout lags
(parfois cest explore.EXE qui est a 99% ou vlc ou ce que qui est ouvert, ca alterne en fait)