Problème réseau

Thomas -  
 Opusse -
Bonjour à tous,
je viens de mettre deux pc en réseau chez moi (ac un cable croisé), ce sont un xp pro et un 98 se, j'ai les bons pilotes des deux cartes réseau. Cependant le xp voit le 98 (rechercher ordinateur) mais il n'accède pas a ses données ("chemins introuvable, contacter votre administrateur"). En revanche le 98 ne voit pas le xp, sur aucune des deux machines, le ping envers l'autre ne fonctionne pas. On m'a dit que cela devait être un problème de firewall par défaut de xp. Ok mais a part le firewall internet à désactiver, je n'en vois pas d'autre. Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre mon problème, merci.

7 réponses

Opusse

Salut,
j'ai le meme probleme que toi... alors dans le cas ou quelqu'un aurait une solution, je suis preneur egalement...

D'avance merci.

A+

Opusse
0
artanis

Salut!

Avez-vous essyer d'executer le cd Xp sur vos win98? a l'interieur il y a des outils pour parametrer les versions anterieurs a 2000/XP pour un reseau multi-version.

a l'autrorun c'est l'option configuerer un reseau local domestique si je me souvient biens
0
julienT

vous avez bien installé le protocole NetBios sur les deux machines?
0
Opusse

Salut,
oui, j'avais essayé... sans succes...
J'ai reussi a resoudre une partie du probleme, j'avais oublié de desactiver le zonealarm ( firewall ) sur le pc contenant xp.
Maintenant j'arrive a acceder a win98, mais l'inverse n'est pas possible, il ne vois meme pas xp...

A+

Opusse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artanis

ah oui je me souviens j'ai eut ce genre de pb. le groupe de travai dont faisait partie mon vieux pc qui etait a l'epoque sous 98 1ére edition, ne voyait pas les xp sur le reseau, mais le xp eux si!

au fait tu as win98 se?
Moi je n'ai pu regler ce pb qu'en changer d'os (jai mis 2000 pro, mais je pense qu'avec Win me ca devrait marche mais je n'en suis pas sur, et de toute facon je te deconseille fortement ce dernier)
sinon tu peut essayer avec knoppix installé sur le DD. c'est une distrib de linux(donc gratuite :)). elle en plus live-cd mais je te renvoie pour plus d'infos et de methode de config sur knoppix-fr.org a noter que ca devrait marcher aussi avec les autres distribtion mais je te tenvoir aux sites sur linux ou la distribution.

@+
0
tito

C normal, l'un est en FAT32 et l'autre en NTFS. Il faut un logiciel qui permette l'acces (essaye samba)
0
Opusse

Ok, je vous remercie tout le monde pour vos reponses :)
Je m'en vais de ce pas me procurer samba... je vous tiens a courant :)

A+

Opusse
0