Connection à internet d'un reseau securisé

RoMqNo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila, je suis actuel en stage dans une entreprise ou l'acces à internet est possible par le réseau local.
Jusqu'à la tt le monde me suis :P. Le reseau est accessible mais la connexion à internet se fait que par une page du FAI avc Log et pW, donc en résumé si j'étais reconnu par le reseau je pourrais allé sur le net mais n'étant que stagiaire mais ayant besoin d'internet, j'aimerais savoir s'il y avait des possibilités de pouvoir se connecter à internet par se réseaux? Cette question m'a amener à me poser la question est ce que une connexion de son ordi perso via un VPN etait possible pour se connecter a internet??? je sais c pas ça fonction premiere mais c'est une question....:P

Ps: Je sais une de vos réponse pourrais etre : "Mais fait toi créer un compte et tt sera reglé."
Mais déjà n'existant pas vraiment a leur yeux et ceux ci etant vraiment déborder leur redemander serai une perte de tps. Aimant aussi bidouillé en informatique j'aimerais me débrouillé tt seul.

Voila, désolé c'est pas très bien écrit mais il est tard, grosse journée, ettttt PREMIER COM SUR LE SITE LOL

MERCI d'avance

1 réponse

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453
 
salut
deja si tu essaye de te connecter sans autorisation de ton responsable informatique de la boite cela pourra etre considerer comme un acte de piraterie encore moins avec ton pc perso car si tu es infecter tu peux mettre en peril le system informatique et te faire virer illico et tu pense bien que l'informaticien a bien fait son boulot.
et la c un responsable informatique qui te parle sans compter un depot de plainte de la boite.

il y a un cdd avec un dhcp et un active directory derriere tout ca donc tu ne pourras donc pas connecter ton pc si il n'est pas declarer dans le dhcp pour le faire adherer au domaine et avoir une adresse ip
et tu ne pourras pas te connecter si tu ne figure pas dans l'active directory
Amicalement bonne soirée
0