Réseau pour débutant
Résolu
jupiter38
Messages postés
104
Statut
Membre
-
jupiter38 Messages postés 104 Statut Membre -
jupiter38 Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de mettre mon ordi portable en Linux (ubuntu) après une présentation (conférence).
Je trouve ce système assez sympa, simple, etc.
Mais voila ! J'ai branché cet ordi portable avec mon PC de salon (tour sous windows) à l'aide d'un câble Ethernet croisé comme je l'avais fait précédemment. (sous Wind pour les deux et ça marchait)
Mais là, ça ne marche plus. Je n'arrives pas à faire fonctionner les deux ensemble.
Je suis toujours un débutant autodidacte de 59 ans et ce n'est pas facile d'apprendre le chinois (code source)
Alors, il me faut une explication au pas à pas.
Merci à vous tous qui avez toujours été d'une grande aide
cordialement
je viens de mettre mon ordi portable en Linux (ubuntu) après une présentation (conférence).
Je trouve ce système assez sympa, simple, etc.
Mais voila ! J'ai branché cet ordi portable avec mon PC de salon (tour sous windows) à l'aide d'un câble Ethernet croisé comme je l'avais fait précédemment. (sous Wind pour les deux et ça marchait)
Mais là, ça ne marche plus. Je n'arrives pas à faire fonctionner les deux ensemble.
Je suis toujours un débutant autodidacte de 59 ans et ce n'est pas facile d'apprendre le chinois (code source)
Alors, il me faut une explication au pas à pas.
Merci à vous tous qui avez toujours été d'une grande aide
cordialement
A voir également:
- Réseau pour débutant
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Partage reseau - Guide
3 réponses
hola jopi !!
s ke tu utilise windows dans l'autre pc, si oui alors tu peut pa faire un reseau avec 2 systemes differents. il fo installé ubuntu sur l'otre Pc.
puis donne aux machines des @ IP dans le mm rzo. it'll work.
s ke tu utilise windows dans l'autre pc, si oui alors tu peut pa faire un reseau avec 2 systemes differents. il fo installé ubuntu sur l'otre Pc.
puis donne aux machines des @ IP dans le mm rzo. it'll work.
Salut,
si oui alors tu peut pa faire un reseau avec 2 systemes differents
C'est faux.
Les protocoles réseau sont indépendants de système d'exploitation, justement dans le but de faire communiquer plusieurs systèmes dans le réseau.
Pour jupiter38
Affiche le résultat des commandes
Pour Windows (Dans le menu Démarrer/Exécuter et tu tapes cmd)
si oui alors tu peut pa faire un reseau avec 2 systemes differents
C'est faux.
Les protocoles réseau sont indépendants de système d'exploitation, justement dans le but de faire communiquer plusieurs systèmes dans le réseau.
Pour jupiter38
Affiche le résultat des commandes
Pour Windows (Dans le menu Démarrer/Exécuter et tu tapes cmd)
ipconfig /allPour Ubuntu (dans le menu cherche terminal sinon tu fait ALT+F2 et tape xterm)
sudo ifconfig -a cat /etc/network/interfaces sudo iptables -v -L -n