Aide pour mon objectif
laulo10
-
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une jeune photographe en herbe, et j'ai besoin de votre aide!!! J'ai l'intention de m'acheter, dans les jours à venir, un appareil photo num. reflex Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS.
Le problème n'est pas l'appareil mais l'objectif: J'ai le choix entre un objectif CANON EF-S 55-250 IS ( f/4.0-5.6 IS), un Sigma 18-200 mm f: 3,5 - 6,3 DC pour Canon et un Sigma 55-200 mm f : 4-5,6 DC Canon. Les prix varient assez néanmoins.
Est-ce la focale ou l'ouverture de l'objectif qui est le plus important???
Je vous en remercie à l'avance. Donnez moi votre avis, merci!!!
Cordialement,
Lau.17.
Je suis une jeune photographe en herbe, et j'ai besoin de votre aide!!! J'ai l'intention de m'acheter, dans les jours à venir, un appareil photo num. reflex Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS.
Le problème n'est pas l'appareil mais l'objectif: J'ai le choix entre un objectif CANON EF-S 55-250 IS ( f/4.0-5.6 IS), un Sigma 18-200 mm f: 3,5 - 6,3 DC pour Canon et un Sigma 55-200 mm f : 4-5,6 DC Canon. Les prix varient assez néanmoins.
Est-ce la focale ou l'ouverture de l'objectif qui est le plus important???
Je vous en remercie à l'avance. Donnez moi votre avis, merci!!!
Cordialement,
Lau.17.
1 réponse
J'ai pas regardé de plus près les équipements dont tu parles mais je dirais que ça dépend de ce que tu veut photographier. A premier abord je dirais que c'est la focale qui serait le plus important si tu veut photographier des objets à une certaines distance et l'ouverture de l'objectif joue sur la quantité de lumière qui entre dans l'appareil. A toi de voir. Mais attend d'avoir avis plus expert. Je ne suis qu'un amateur qui n'a pas pratiqué depuis longtemps. Mon style préféré : la contre-plongée et mon thème préféré : ma chatte, le ciel, les jeux de lumières, des trucs abstraits. :)
Bonne chance et fais nous de belles photos.
Bonne chance et fais nous de belles photos.