Aide pour mon objectif

laulo10 -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis une jeune photographe en herbe, et j'ai besoin de votre aide!!! J'ai l'intention de m'acheter, dans les jours à venir, un appareil photo num. reflex Canon EOS 450D + EF-S 18-55 IS.
Le problème n'est pas l'appareil mais l'objectif: J'ai le choix entre un objectif CANON EF-S 55-250 IS ( f/4.0-5.6 IS), un Sigma 18-200 mm f: 3,5 - 6,3 DC pour Canon et un Sigma 55-200 mm f : 4-5,6 DC Canon. Les prix varient assez néanmoins.
Est-ce la focale ou l'ouverture de l'objectif qui est le plus important???

Je vous en remercie à l'avance. Donnez moi votre avis, merci!!!
Cordialement,

Lau.17.

1 réponse

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

J'ai pas regardé de plus près les équipements dont tu parles mais je dirais que ça dépend de ce que tu veut photographier. A premier abord je dirais que c'est la focale qui serait le plus important si tu veut photographier des objets à une certaines distance et l'ouverture de l'objectif joue sur la quantité de lumière qui entre dans l'appareil. A toi de voir. Mais attend d'avoir avis plus expert. Je ne suis qu'un amateur qui n'a pas pratiqué depuis longtemps. Mon style préféré : la contre-plongée et mon thème préféré : ma chatte, le ciel, les jeux de lumières, des trucs abstraits. :)
Bonne chance et fais nous de belles photos.
0