Pas assez de contraste
Fermé
papaharry51
-
23 mai 2008 à 07:04
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 23 mai 2008 à 16:49
fetchiz Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 23 mai 2008 à 16:49
A voir également:
- Pas assez de contraste
- Vous ne pouvez pas récupérer votre compte pour le moment, car google n'a pas assez d'informations pour s'assurer que ce compte vous appartient. - Guide
- Platine vinyle ne tourne pas assez vite - Forum Enceintes / HiFi
- Comment savoir si son alimentation est assez puissante ✓ - Forum Matériel & Système
- Contraste dynamique activer ou pas ✓ - Forum Ecran
- Whatsapp vous n'avez pas assez d'espace disque - Forum Téléphones & tablettes Android
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 08:55
23 mai 2008 à 08:55
slt
j'ai aussi un panasonic lumix, pas le même, mais son cousin, lol
et j'ai remarqué comme toi, que les couleurs au rendu sont un peu pâlichonnes, comme tu dis, particulièrement les ciels qui sont trop blancs
je n'ai personnellement rien trouvé pour améliorer le truc sur l'appareil, malgré mes bidouillages
et j'ai recours à Elements6 qui corrige parfaitement ces petits ennuis
désolée, peut-être qu'un photographe te donnera une solution
moi, à part le logiciel de correction, je n'ai rien trouvé de mieux
amicalement
j'ai aussi un panasonic lumix, pas le même, mais son cousin, lol
et j'ai remarqué comme toi, que les couleurs au rendu sont un peu pâlichonnes, comme tu dis, particulièrement les ciels qui sont trop blancs
je n'ai personnellement rien trouvé pour améliorer le truc sur l'appareil, malgré mes bidouillages
et j'ai recours à Elements6 qui corrige parfaitement ces petits ennuis
désolée, peut-être qu'un photographe te donnera une solution
moi, à part le logiciel de correction, je n'ai rien trouvé de mieux
amicalement
vankop
Messages postés
2220
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
1 955
23 mai 2008 à 09:32
23 mai 2008 à 09:32
Bonjour,
…au delà de 400 iso, les apn ont tendance, pour gommer l'apparition de "bruit", à lisser les images (c'est cool : sauf qu'il y a également une perte au niveau du piqué et des couleurs).
Et au delà de 400 iso, il a une dégradation des détails. Il est préférable de "gérer" manuellement ses iso.
…évidement pour les scènes sombres ou de mouvements, en dessous de 400, cela risque d'être insuffisant… …j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises…
Bonne journée.
…au delà de 400 iso, les apn ont tendance, pour gommer l'apparition de "bruit", à lisser les images (c'est cool : sauf qu'il y a également une perte au niveau du piqué et des couleurs).
Et au delà de 400 iso, il a une dégradation des détails. Il est préférable de "gérer" manuellement ses iso.
…évidement pour les scènes sombres ou de mouvements, en dessous de 400, cela risque d'être insuffisant… …j'espère ne pas avoir écrit trop de bêtises…
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 09:35
23 mai 2008 à 09:35
non, pas de bêtises, Vankop
là est certainement le problème
et quand on est comme moi pas très calé en technique photo, heureusement qu'il y a shop pour rattraper les conn..., lol
bonne journée à toi
là est certainement le problème
et quand on est comme moi pas très calé en technique photo, heureusement qu'il y a shop pour rattraper les conn..., lol
bonne journée à toi
fetchiz
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
6
23 mai 2008 à 16:49
23 mai 2008 à 16:49
Si vous utilisez Gimp : fetchiz.fr/video-formation/photo/gimp/gimp-retouche-dimages-cliquez-ici.html
ou sur photoshop passez par le mode Lab et retoucher la couche L (filtre>renforcement>accentuation) ce qui permet de retoucher la netteté sans altérer la couleur. revenir a couche Lab et repasser en mode couleur RVB et tadaaaaa !
fetchiz.fr/video-formation/photo/photoshop-cs-video-avec-son-/photoshop-cs-calques/calque-de-reglage-niveaux.html pour retoucher les niveaux
ou sur photoshop passez par le mode Lab et retoucher la couche L (filtre>renforcement>accentuation) ce qui permet de retoucher la netteté sans altérer la couleur. revenir a couche Lab et repasser en mode couleur RVB et tadaaaaa !
fetchiz.fr/video-formation/photo/photoshop-cs-video-avec-son-/photoshop-cs-calques/calque-de-reglage-niveaux.html pour retoucher les niveaux