Ecran dell E173FP devient noir

Fermé
mrl - 22 mai 2008 à 13:11
 100gox - 18 août 2009 à 03:18
Bonjour,

Mon écran plat dell 17" E173FP acheté en 10-2005 a commencé à avoir des difficultés pour sortir de la veille pour finalement devenir noir en cours d'utilisation.

Après avoir éteint et rallumé , écran et Unité centrale, l'écran s'allume (bouton vert et reste vert) mais la luminosité est très faible même si on règle luminosité et contraste au maximum.

Il se maintient comme ça assez longtemps parfois mais peut aussi devenir noir sans prévenir.

j'ai testé un autre écran (pas un plat) sur l''unité centrale (dell aussi) pas de problèmes.

j'ai fait le test proposé par dell en allumant l'écran après avoir débranché le cable vidéo/ l'image de test défile normalement mais avec une luminosité très très faible. selon ce test, le moniteur fonctionne mais en appelant le support de dell, il me dise qu'il est HS.

Est-il vraiment irréparable? merci d'avance pour vos avis.

Mrl
A voir également:

2 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
22 mai 2008 à 13:27
salut

eh bien oui, j'ai déjà vu des écrans présentant ces symptômes et il étaient HS après.

je crois que le tiens aussi à rendu l'âme.

ciao
1
Bonjour,
J'ai un écran plat identique E173FP avec un autre problème: Il se met en veille tout seule au bout de 5 minutes en clignotant le logo DELL. Pour le faire sortir de la veille je l'éteinds puis je le rallume mais recommence.
0