Problème d'envoi sur Thunderbird en IMAP

Fermé
Christian LeVoyageur - 22 mai 2008 à 12:47
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 23 mai 2008 à 15:22
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour envoyer des e-mails via thunderbird.
Je suis en IMAP, et j'utilise mes propres serveurs d'e-mails pour mes 14 comptes :
dns2.french-connexion.com
SMTP: 216.15.153.90 ou mail.domaine.fr

Tous marchait pourtant très bien. Le problème a commencé il y a quelque semaines.

Quand je clique sur "Envoi", on voit la fenêtre "envoi du message"
Statut : Envoi du message
Progression : (la barre qui affiche la progression)

...mais le courrier ne part pas. Je dois tout quitter, réouvrir TB et renvoyer l'email, et là, ça marche.

je ne comprends pas!

par contre je reçois tous mes messages....

Si quelqu'un a une solution ou une réponse à ce problème. merci

Christian.
A voir également:

4 réponses

plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
22 mai 2008 à 13:55
Bonjour Christian .
Les étapes suivantes , ont-elles été tentées ?
Pour cela voir ceci
A+ et bon courage.
0
Christian LeVoyageur
22 mai 2008 à 14:11
Salut,

C'est fait! mais j'ai toujours le même problème :-(
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
22 mai 2008 à 14:30
Tu as un message d'erreur ?
0
Christian LeVoyageur
22 mai 2008 à 14:34
Non, j'ai juste la fenêtre "envoi du message"
Statut : Envoi du message
Progression : (la barre qui affiche la progression)

...mais le courrier ne part pas. Je dois tout quitter, réouvrir TB et renvoyer l'email, et là, ça marche.

Pareil qu'avant...

C'est qui est bizarre est que tous ici, moi et mes collègues qui sont dans le même réseaux que moi ont le même problème et avant cela fonctionnait super bien.
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 mai 2008 à 15:22
Bonjour Christian leVoyageur ,
Toi et tes collègues ( du fait que tu cites :"C'est qui est bizarre est que tous ici, moi et mes collègues qui sont dans le même réseaux que moi ont le même problème et avant cela fonctionnait super bien.") avez vous fait correctement , cette manipulation?
a+
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
22 mai 2008 à 15:24
En faisant , d'avantage de recherche pour ton problème , j'ai pu lire , qu'avant de venir ici tu as posé la même question sur ce forum . Ne penses-tu pas , que ça n'est pas cool , pour ceux qui font les recherches , sur les 2 forums .Je continue .
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Dixit christian leVoyageur
Christian levoyageur
Invité






MessagePosté le: 22 Mai 2008 11:36
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des problèmes pour envoyer des e-mails via thunderbird.
Je suis en IMAP, et j'utilise me propres serveurs e-mails pour mes 14 comptes :
dns2.french-connexion.com
SMTP: 216.15.153.90 ou mail.domaine.fr

Tous marchait pourtant très bien. Le problème a commencé il y a quelque semaines.

Quand je clique sur "Envoi", on voit la fenêtre "envoi du message"
Statut : Envoi du message
Progression : (la barre qui affiche la progression)

...mais le courrier ne part pas. Je dois tout quitter, réouvrir TB et renvoyer l'email, et là, ça marche.

je ne comprends pas!

par contre je reçois tous mes messages....

Si quelqu'un a une solution ou une réponse à ce problème. merci

Christian.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14

-1
Christian LeVoyageur
22 mai 2008 à 16:00
Bonjour,

J'ai fait justement la demande ici car personne répondait sur l'autre forum; afin de faire plus vite.
Et finalement, tu m'a gentiment répondu sur "ce" forum.

Je ne voulais vexé personne.

Je suis désolé si tu l'as mal pris, ça n'a pas été mon intension.

Très cordielment.

Christian.
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > Christian LeVoyageur
22 mai 2008 à 16:24
Re ,
Il faut savoir , que je ne l'ai pas , spécialement "mal pris " comme tu dis , j'ai juste noté , que ça n'est pas trop cool , pour les gens qui font les recherches . C'est tout .
0