Problème à répétition : blue screen et OS nf

felix.d Messages postés 3 Statut Membre -  
felix.d Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Après de nombreuses recherche, je me tourne vers ce forum. Mon PC portable (Acer 1690) a quelques soucis (sous XP SP2).
Depuis quelques temps, en pleines manips, le PC s'éteint tout seul avec un écran bleu et redémarre. La plupart du temps, il fait une simple vérification disque avec l'utilitaire de windows, corriges quelques entrées et redémarre. Régulièrement, il affiche cependant le message : Operating System not Found, ou aujourd'hui : OS missing.
.... Et relance tout de même windows après redémarrage...
Alors j'ai changé mon disque dur. Mais le même problème recommence. Les différents scans du (nouveau) disque dur que j'ai fait n'indiquent pas d'erreur. Je ne sais plus trop quoi faire, mis à part attendre que les choses se gâtent et que le PC lâche définitivement.
Merci pour vos conseils !
Felix

1 réponse

hey

je veux pas te faire peur mais, si il te met le message OS MISSING même après avoir changer ton disque dur, c'est que c'est peut être ta carte mère. Qu'y avait-il d'écrit sur tes écrans bleus avant? tu t'en rappellles? C'était toujours le même message ou ça changait souvent et de manière aléatoire?
0
felix.d Messages postés 3 Statut Membre

Les écrans sont toujours assez long et très fugitif. Je n'ai jamais le temps de les déchiffrer complètement. Ils concernent régulièrement des applications en cours : Openoffice, Bittorrent, etc.
Merci pour ta rapidité.
Comment puis-je m'assurer qu'il s'agit d'un pb de carte mémoire ?
0
hey > felix.d Messages postés 3 Statut Membre

il existe des logiciels qui diagnostique l'état de tes matériels. Malheureusement, je ne connais pas leur nom mais en fouillant un peu, ça doit se trouver. Si je trouve un lien interressant, je le poste ici.
0
hey > felix.d Messages postés 3 Statut Membre

Voivi la version d'évaluation a télécharger de everest.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html
C'est un logiciel très complet. Tu peux faire des diagnostic complet de ton matériel.
J'espère que ca pourra t'aider!
0
felix.d Messages postés 3 Statut Membre > hey

Bonsoir !
J'ai testé ma mémoire avec le logiciel MemTest86 de l'Ultimate Boot CD. Pas de défaut trouvé pour la première analyse. Ce qui m'ennuie un peu, puisque ça me fait revenir au point de départ....
0