Problème à répétition : blue screen et OS nf
felix.d
Messages postés
3
Statut
Membre
-
felix.d Messages postés 3 Statut Membre -
felix.d Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Après de nombreuses recherche, je me tourne vers ce forum. Mon PC portable (Acer 1690) a quelques soucis (sous XP SP2).
Depuis quelques temps, en pleines manips, le PC s'éteint tout seul avec un écran bleu et redémarre. La plupart du temps, il fait une simple vérification disque avec l'utilitaire de windows, corriges quelques entrées et redémarre. Régulièrement, il affiche cependant le message : Operating System not Found, ou aujourd'hui : OS missing.
.... Et relance tout de même windows après redémarrage...
Alors j'ai changé mon disque dur. Mais le même problème recommence. Les différents scans du (nouveau) disque dur que j'ai fait n'indiquent pas d'erreur. Je ne sais plus trop quoi faire, mis à part attendre que les choses se gâtent et que le PC lâche définitivement.
Merci pour vos conseils !
Felix
Après de nombreuses recherche, je me tourne vers ce forum. Mon PC portable (Acer 1690) a quelques soucis (sous XP SP2).
Depuis quelques temps, en pleines manips, le PC s'éteint tout seul avec un écran bleu et redémarre. La plupart du temps, il fait une simple vérification disque avec l'utilitaire de windows, corriges quelques entrées et redémarre. Régulièrement, il affiche cependant le message : Operating System not Found, ou aujourd'hui : OS missing.
.... Et relance tout de même windows après redémarrage...
Alors j'ai changé mon disque dur. Mais le même problème recommence. Les différents scans du (nouveau) disque dur que j'ai fait n'indiquent pas d'erreur. Je ne sais plus trop quoi faire, mis à part attendre que les choses se gâtent et que le PC lâche définitivement.
Merci pour vos conseils !
Felix
A voir également:
- Problème à répétition : blue screen et OS nf
- Problème pubs à répétition ✓ - Forum Google Chrome
- Répétition touche clavier windows 10 - Guide
- Répétition sonnerie sms samsung - Forum Samsung
- ²²²² répétition help !! - Forum Windows
- Bluescreens à répétition et problème fortnite - Forum Windows
Merci pour ta rapidité.
Comment puis-je m'assurer qu'il s'agit d'un pb de carte mémoire ?
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-25730-0-everest-ultimate.html
C'est un logiciel très complet. Tu peux faire des diagnostic complet de ton matériel.
J'espère que ca pourra t'aider!
J'ai testé ma mémoire avec le logiciel MemTest86 de l'Ultimate Boot CD. Pas de défaut trouvé pour la première analyse. Ce qui m'ennuie un peu, puisque ça me fait revenir au point de départ....