Impossible d'ouvrir ma session Windows

lola40 -  
 touile -
Bonjour,

Bonjour,

En allumant ce matin mon ordinateur (Windows XP), impossible d'ouvrir ma session.

J'ai le message suivant :
"Windows n'a pas démarrer correctement car un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce probleme...

Après, j'ai plusieurs choix :

*Mode sans echec
*Mode sans echec avec prise en charge réseau
*Invite de commandes en mode sans échec
*Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>

J'ai essayé tout ça sans succès. Il se rallume et se réteint en me reproposant les même choix.

Comment puis je récupérer toutes mes données sur le disque dur avant de refaire une installation HP ? Est-il encore tant ?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

n1c034 Messages postés 129 Statut Membre 23

Bonjour,

Si vous n'arrivez pas a rentrer dans Windows, il vous faudra mettre votre disque dur dans un autre ordinateur, et copier vos documents dans un disque dur externe.

Cordialement
0
SGBVida Messages postés 233 Statut Membre 30

met ton disque dur dans un autre pc en esclave et transfert tes données?
0
lola40

Merci pour vos réponses rapides !

Pensez vous qu'il y a un virus ? Si je transfert mes données sur un autre ordinateur, est ce que cela va infecter mon autre orinateur ?

Comment faire pour mettre mon disque dur dans un autre ordinateur, et copier mes documents dans un disque dur externe ?

"met ton disque dur dans un autre pc en esclave " Ca veut dire quoi ?

Je ne suis pas très calée en informatique. Merci pour vos explications...

"démarrer en mode sans échec , outils systeme et tu restaure ton système à la dernière bonne configuration" : en mode sans échec ca revient avec toutes les propositions d'avant

"Tu peux toujours réparer en insérant ton cd de windows xp et en redémarrant ta machine." : j'aimerais éviter ça en essayant d'autres solution...
0
abdellatif

salem, essaye de démarrer en mode sans échec , outils systeme et tu restaure ton système à la dernière bonne configuration,
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Tu peux toujours réparer en insérant ton cd de windows xp et en redémarrant ta machine.
0
lola40

Merci pour vos réponses rapides !

Pensez vous qu'il y a un virus ? Si je transfert mes données sur un autre ordinateur, est ce que cela va infecter mon autre orinateur ?

Comment faire pour mettre mon disque dur dans un autre ordinateur, et copier mes documents dans un disque dur externe ?

"met ton disque dur dans un autre pc en esclave " Ca veut dire quoi ?

Je ne suis pas très calée en informatique. Merci pour vos explications...

"démarrer en mode sans échec , outils systeme et tu restaure ton système à la dernière bonne configuration" : en mode sans échec ca revient toujours avec toutes les propositions d'avant

"Tu peux toujours réparer en insérant ton cd de windows xp et en redémarrant ta machine." : j'aimerais éviter ça en essayant d'autres solution...
0
abdellatif > lola40

demonte le disque de ton pc , et place le sur le 2eme pc en slave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touile

bonjour,

ma question est la suivante est ce que tu as installe un logiciel d'apres le message , si c'est le cas soit tu demarre en mode sans echec et tu desinstalle ton logiciel qui te bloc ,soit tu demarre en mode dos et tu le supprime de l'arboressence.

sinon tu doute que il y'a un virus tu cherche un antivirus avaste tu l'installe et au demarrage il vas tout scaner et pare scan tu lue le message tu suit l'instruction il ya trois choix.
1 choix effacer
2 effacher tout
3 reparer et tu vas t'ensortir de ce problmeme sans que tu perts tes fichiers.

pour la propositions des collegues tu peux meme refaire ton installation tout en sauvegardons vos fichiers durant son installation mais sans formater ,il suffit de lire c'est tout.

mes salutations
0