Aide pour une requête SQL...

berg -  
 berg -
Bonjour,

Voila, j'ai une base de données qui contient un champs plug_id qui contient plusieurs enregistrements séparés par une virgule du genre plug_id (3,13,52,120) et un autre 'Ref'

Je voudrais pouvoir effectuer une requête qui me sorte toutes les réference qui ont pour plug_id =13.

Le souci c'est que les requêtes que je fais ce base uniqument sur la première donnée, en l'occurence 3 ici.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

Salut,

essayes avec:

select * from ta_table where plug_id like '%13%'
0
berg

Merci Alain ça marche:) par contre j'aurais une drnière petite question en rapport avec la première.

Cette fois ci j'ai 2 bases différentes qui contiennent chacune une tables avec un champs en commun (plug_id), je voudrais faire une jointure entre les deux tables des deux bases. mais lorsque je la fais, elle se base uniquement sur le 1er enregistrement et pas sur les suivant séparé par une virgule. J'ai donc aucun retour.

Aurais tu une petite idée.

J'en demande peut-être trop:)

En tous cas merci.
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894 > berg

Salut,

je n'ai pas trop pratiqué les jointures, mais essayes toujours:

select * from ta_table1,ta_table2  where ta_table1.plug_id like '%13%' OR ta_table2.plug_id like '%13%'

sinon fais une recherche sur google
"recherche multitables"
0
berg > Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre

Bonjour Alain,

Merci pour ta réponse mais en fait la jointure ne doit pas se faire sur un seul élément mais sur l'ensemble qui est contenu dans le champs.

En tous cas tu m'a mis sur une piste.

merci encore et bonne journée
0