Envoie de multifichiers

Fermé
bylka213 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 19 mai 2008 à 11:29
bylka213 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 20 mai 2008 à 13:45
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais poser une question concernant un problème sur lequel je suis depuis un moment.
Il s'agit de lire un répertoire de prendre des fichiers d'une extension précise et de leur appliquer une fonction.
Je m'explique j'ai une application dans laquelle a chaque fin de journée des enregistrements sont faits, ces enregistrements se font dans un fichier avec une extension particulière le *.par une fois en fin de journée on veut récupérer dans un tableau toutes les données enregistrées;

Pour cela on doit parcourir notre disque aller dans le répertoire du jour prendre les fichiers .par un par un et la une fonction est lancée elle lit le fichier et renseigne dans un tableau les champs correspondants.

Le problème c'est qu'en fin de journée il se peut que l'on se trouve avec 100 fichiers .par et réitérer la procédure (parcourir, choisir rep, cliquer, OK) est très long et devient très ennuyant.

Pour contrer cela j'aimerais mettre en place une procédure qui permettrait de parcourir automatiquement en fin de journée le répertoire correspondant au jour.

J'ai essayé de planter le décor par contre je suis perdu niveau programmation auriez vous des idées à me proposer ?

Merci

ps: on m'a parlé de cron en php pourriez vous peut etre m'en dire plus?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 12:13
Pourrais tu préciser si tu travailles sous Unix ou Windows et dans quel langage est ton application qui traite les fichiers.
0
bylka213 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
20 mai 2008 à 13:45
Bonjour Tassin,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème alors pour répondre à tes questions je travail sous unix et en PHP. j'ai une fonction qui s'occupe d'ouvrir les fichiers et de les traiter mais cette fonction s'occupe que d'un fichier j'ai pensé à une fonction qui crérait un tableau dont chaque ligne serait le nom d'un fichier d'un répertoire et faire une boucle dans ce tableau où pour chaque ligne je ferais appel à la fonction qui s'occupe d'un fichier. Parcontre je ne sais pas où placer ma boucle dans un fichier PHP qui fait quasi 3000 lignes.

Salut si tu avais un msn ca serait cool qu'on discute en temps réel quand je fais les modifs.

Merci
0