Cable eternet

popobus Messages postés 916 Statut Membre -  
yingetyang Messages postés 607 Statut Membre -
Bonjour,
est ce qu'une rallonge eternet de vingt cinq metres entre la box et le pc va le ralentir. merci

4 réponses

yingetyang Messages postés 607 Statut Membre 34

Non, la longueur d'un câble réseau ne ralenti pas celui-ci ni le pc en lui même il suffit simplement de veiller a ce que la connectique du dit câble soit correcte
1
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

+1
Pour ceux qui ne sont pas au courant, l'électricité se déplace à une vitesse qui néglige complètement 20mètres.
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci u-boulet mais comme je suis novice je repette ce qu'un copain m'a dit ,il m'a assi parler de cable standard ou cable croise peut tu me dire quel il faut?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > popobus Messages postés 916 Statut Membre

Un câble blindé pour être à l'abri des perturbations qu'il pourrait y avoir
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1 > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok u-boulet merci beaucoup
0
kyo35 Messages postés 1660 Statut Membre 107

non mais tu aura un peu de perte de connexion internet
0

Oui, le courant se déplace a une vitesse x dans un conducteur y mais dans le ca d'un reseau cela n'a aucune incidence puisqu'il n'y aucune intensté qui est également a prendre en compte dans la propagation de l'electricité.
On détérmine lors de notes de calcul la section du câble par rapport a l'intensité et a la longueur etc..... en aucun cas ce flux s'arret a 20M.
C'est quoi ce tte limite de 20M?
0
popobus Messages postés 916 Statut Membre 1

bonjour yingetyang
voila pourquoi les 25 metres .J'ai un pc bureau à l'atage avec la box et un portable au rez de chaussee et je veux pouvoir deplacer le portable dans la maison en wifi et actuellement je ne peut pas je voudrai partager la distance alors je ne voie pas d'autre moyen que de deplacer la box
0

ok, il n'y a aucun soucis concernant la longueur d'un câble réseau, il existe des reseaux de plusieurs centaine de mètres. Pour exemple la connection téléphonique qui fait office de réseau lorsque tu te connet sur le net
0