Question de config...

mathieu2204 -  
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette configuration:

Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 Q6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, 8 Mo de cache)
Windows Vista™ Edition Familiale Premium authentique - Français 3072 Mo de mémoire 667 MHz (2x1024 + 2x512)
Ecran plat panoramique Dell™ 22 pouces (E228WFP) noir - Européen
Disque dur de 750 Go avec sol. de sauv. Dell™ DataSafe Local™ (2 x 750 Go) - En français
Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x
Carte graphique nVidia® GeForce® 8800GT de 512 Mo

Est-ce une configuration qui me permettra de jouer? J'ai adoré farcry et je souhaiterais jouer a crysis...
Le quadruple coeur ne va-t-il pas trop chauffer ?
la mémoire a 667 Mhz est-elle suffisante ou faut-il des barrettes a 800mhz?
Ce pc etant un destiné aux pme pensez vous qu'il pourra s'adapter a un usage multimédia?
Merci d'avance pour vos renseignements éclairés!

3 réponses

tayo

Tu peut jouer a crisis sans probleme avec ta config. Quant au ram il faut savoir les frequence supporter par ta carte mere.
0
mathieu2204

ok mais ce n'est pas précisé...
667 mhz c'est pâs un peu léger de toute facon?
dell propose les barreteess a 800mhz pour 100E de plus donc c'est compatible
0
tayo > mathieu2204

pour connaitre tout de ta carte mere releve sa reference et sa marque puis lance une recherche sur google.Vu que ta config.est assez recente,tu trouvera facilement les info.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219 > mathieu2204

salut
100E de plus pour 2 go ram ddr2 800mhz, c'est pas valable
0
tayo

Si t'as peur de la surchauffe,le minimum est d'avoir un ventilo devant et derriere afin de faire circuler l'air.Mais bon,si ton matos n'est pas overclocker,il n'y a aucun danger.
0
mathieu2204

merci
0
tayo > mathieu2204

J'ai plus simple,telecharge Sandra Lite Si Software,c'est un logitiel de diag gratuit,va sur cublic ou 01.com,ensuite tu va sur (vue ensemble ordinateur) et tout s'affichera sur chaque composant de ton pc.Tu connaitra la marque et la ref.de la carte parce qu' on ajoute pas comme ca des elements de pc au hasard,il faut que tout soit au meme valeur que la carte l'exige,c'est le vrai coeur d'un pc,c'est elle qui gere tout le matos.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

tu peux aussi essayer avec everest
0