"votre message n'a pas été remis" urgent

Fermé
SalutCmoi - 17 mai 2008 à 05:38
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2008 à 10:10
Bonjour,

Mon problème découle d'une urgence donc inutile de vous préciser que votre aide m'est très chère. Voila la situation: Une personne A se situe dans le fin fond du sud de l'italie, elle possède un portable pas vraiment recent (nokia me semble t il) dont le fournisseur est Bouygues. Le portable étant étaint ou le réseau ne captant pas lorsque je tente de l'appeler j'arrive directement sur sa messagerie. Pour le moment aucun problème.

Sachant cela j'ai donc envoyé (c'était il y a dix jours à peu près) plusieurs sms dans le but d'avoir l'accusé de réception lorsque le téléphone aura été rallumé dans une zone qui capterait. Ces deux ou trois sms se sont soldés, quelques heures après l'envoie, par un message d'erreur de mon portable (sony erycsson chez sfr) : "votre message n'a pu être délivré".

Cette personne A est censée être rentrée en France il y a deux jours, je tombe toujours sur son répondeur et j'ai donc renvoyé deux sms, hier à midi ainsi qu'à 20h50 et il n'y a toujours pas d'erreurs de délivrance.

Un ami m'a confié que, logiquement, un portable aurait beau être éteint durant trois mois, l'sms serait toujours en instance quelque soit la durée.

But principal: Savoir si, vraiment, A est rentrée en France.

Question : Pensez-vous que ces deux erreurs systématiques suite aux envoies des deux sms lorsqu'il était sûr qu'A était en italie sont dues à cette situation géographique ?

Pensez-vous que, si je n'ai tjrs pas d'erreur, donc que ces sms sont en instance de délivrance, je pourrai conclure qu'A est bel et bien de retour en France?

En espérant ne pas vous avoir dérangé avec mes questions, je remercie infiniment d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 06:56
bjr alors pour les messages d'erreurs oui c'est très possible qu'il n'est pas l'option monde ou qu'il ne l'ai pas activée ou que l'operateur a des probleme en italie mais de toute facon il doit recevoir les messages un jour ou l'autre car comme te dit bien ton ami effectivement ils sont gardées jusqua temp que le mobile capte et recois quant aux autres qui passe sans message d'erreur celas il sont partient mais peut etre pas recus faute de mobile eteind ou sans reseau possible voila
5