Probleme ntldr manque

diitee Messages postés 260 Statut Membre -  
diitee Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un petit probleme,
j'etais tranquillement sur mon pc de marque packard bell mais qui n'as plus tout ces truck d'origine car j'ai deja eu un souci et du l'enmener en reparation. il possede windows xp familial. et donc, j'ai telecharger un petit jeu gratuit et apres, lorsque j'ai voulu acceder a mes documents, il a bugue et j'ai du l'eteindre. lors du redemarage, windows ne se lancais plus et affiche ntldr manque. j'ai eu beau lire tout plein de forums dessus. j'ai absolument rien compris. je sais pas quoi faire du tout. aidez moi stp car je n'ai ni partition, ni cd de restauration ni de cd de windows. et j'aimerais savoir comment sa s'est fais?
merci

20 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Bonsoir

je te joint ici un tuto de CCM expliquant la manoeuvre à effectuer. Si tu as besoin de renseignements poste ici à nouveau
TUTO

PS, excuse je viens de voir que tu n'as pas le CD de XP, cela ne va pas être évident alors...
0
Utilisateur anonyme

nt loader fait des recherche mais sans le disque cela va pas etre possible
0
Utilisateur anonyme

C'est surement un virus ou un logiciel malveillant, mais tu nous demandes de la magie, Il te faut au moyen un lecteur disquette, et des disquettes, et un autre PC qui a Windows. ça serait mieu si tu as un graveur CD.
0
diitee Messages postés 260 Statut Membre 28

alors merci déjà pour vos réponse, alors comme je vous l'ai dis, je n'est pas le cd, désolé mais quand j'ai écris le post, j'étais avec ma ps3 sans clavier donc c'était difficile d'écrire, la je peut donc vous donné plus de précision, j'ai télécharger un truc tout bête, sur 01net qui s'appelle Mcdonalds tycoon. et après lorsque j'ai ouvert mes documents pour ouvrir le fichier .rar, il a bugué et vous connaissez la suite. après, j'ai la possibilité qu'un copain me prête Windows Xp Familial mais sp1 alors que j'ai sp2 , cela change t-il quelque chose ?? et pour finir, je possède un autre pc appartenant a ma mere, il n'y a pas de lecteur disquette mais un graveur. Donc j'aimerais savoir les solutions possible si l'on me prête ce cd sp1 alors que j'ai sp2 et puis si je dois graver quelque chose ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui le XP de ton copain fera très bien l'affaire pour tenter de réinstaller le NTDLR qui est défaillant, peut importe le SP1 ou le SP2. Tu feras la manoeuvre décrite dans le tuto et tu nous tiens au courant @+++
0

Merci, donc lundi, je vais avoir son cd, je vais faire une restauration puis apres, faudrait-il sauvegarder toutes mes données (ex: mon disque dur externe) puis le reformater (car il rame assez, j'ai un pc pas tres puissant a la base) ou alors, la restauration suffira. Car j'ai plein de connerie a enlever de mon pc ect ...
0

Bonjour

Une fois ton système relancé en réinstallant le NTDLR manquant, tu peux effectivement si tu le désire formater si tu possède bien sur le ou les CD de restauration de Packard Bell ou bien l'alléger en enlevant tout ce qui est superflu, en faisant un nettoyage avec CCLEANER par exemple,en vidant le Prefecht de windows, en supprimant tous les Fichiers TEMP etc.....
0

Oui mais le mieux serait ensuite de reformater directement windows xp familial de base ou alors reformater puis utiliser de cd de restauration de packard bell car comme je l'avais précisé je n'est aucun cd de restauration de packard bell !!! et je préfère windows xp familial direct que windows xp familial avec les logiciels packard bell ect qui ne me servent a rien .
0

Je suis tout a fait d'accord avec toi, moi même qui ai un P.BELL j'ai abandonné leur systeme surchargé pour installer mon XP .
0

j'ai lu aussi qu'il était possible d'installer linux version ubuntu pour accéder au disque dur pour mettre le fichier ntldr ect.. es possible et plus facile
0

Il fichier NTLDR se trouve dans le CD de XP donc tu ne pourra pas faire cette opération tant que tu n'auras pas le dit CD...
0

oui mais a partir de linux, j'accede au disque dur et que je remet les fichiers manquant, cela ne serait pas possible ??
0

D'accord , mais je comprends pas, tu le prendra où le NTLDR si tu n'as pas le cd de XP...
0

ah je l'aurais le cd, mais j'ai lu qu'il y aurais besoin du lecteur de disquette si jamais sa marche pas avec le cd de windows, or je n'est pas de disquette donc voila si jamais sa marche pas je pense je ferais comme sa, enfin deja je vais attendre demain pour avoir le cd de windows
0
Utilisateur anonyme

Slt tout le monde,

Je comprends pas si tu as un lecteur CD ou non, mais voila tes options:

*Réparer Windows par un CD de windows.
*Utiliser une disquette bootable (qui connait les partitions NTFS, si c'est le cas pour ta partition C, ou bien la convertir en FAT32).
*Une fois Linux installé, tu peux copier le fichier NTLDR de puis n'importe quel PC qui tourne sous XP sur un support, puis tu le copies sur la racine C: de ton PC.
*Tu peux aussi enlever ton disque dur, le brancher sur un adaptateur USB, et copier le famous fichier.
*une solution plus complexe si ton BIOS peut démarrer en USB, c'est de créer une clé USB bootable et copier le fichier.
0

oui, j'ai un lecteur cd. merci pour tes solution mais comment on fait pour quelque chose de bootable? (cd ou usb)
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tu as un lecteur CD, est ce qu'il peut graver des CDs?
0

oui, il peut graver. En faite j'ai mon pc, celui qui a le probleme et un pc portable a ma mere et il grave.
0

mon pote a oublie le cd, je vous tiens au courant
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai trouvé ce fichier ISO, télécharge le, ouvre le avec WinRAR (version d'essai). Ajoute dedans le fichier NTLDR que tu copies à partir d'un autre PC. Tu graves cette image ISO avec Nero voir ===> ici (c'est pas la même version mais c'est pas très différent).

Tu essayes de redémarrer ton PC avec, si ça marche on continuera la suite, j'attends @++
►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊? ;
0

non mais je vais l'avoir le cd. donc je vous tiens au courant
0