Abus SFR

Fermé
poaff - 14 mai 2008 à 17:09
 Fox76 - 5 sept. 2008 à 19:46
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'un abus très net et sans aucun fondement de l'opérateur téléphonique SFR.
Je tiens à préciser que je suis abonné SFR depuis plus de 7 ans avec le même forfait et que je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec eux a part cette fois ci.

Il y a 2 mois, j'ai reçu un appel téléphonique d'une commerciale me proposant un nouveau forfait (comme tous les 3 ou 6 mois environ), moins intéressant et plus cher.

Je bénéficie de 4 heures et 85 textos pour 30 euros et SFR souhaitait me convaincre par des arguments faux sur ma consommation de modifier mon forfait en le passant à 39,90 euros pour 2 heures « illymithics » sans texto !.

J'ai d'une manière très claire tout naturellement refusé.

M'étant engagé à rien, j'ai néanmoins reçu un courrier me signalant que « suite à ma demande » SFR m'a changé de forfait et m'a réengagé de 2 ans sur un forfait 33% plus cher et 50% moins intéressant !

J'ai aussitôt envoyé une lettre avec accusé de réception signalant que je n'avais en aucun cas donné mon accord pour changer de forfait et que j'irais au tribunal dénoncer cet abus si tout ne revenait pas dans l'ordre.

Ils n'ont jamais voulu me remmettre mon ancien forfait !
Ils m'obligent à payer un forfait que je n'ai jamais demandé en me menaçant aujourd'hui si je ne le fais pas !

J'ai donc fait opposition au prélèvement et j'ai changé d'opérateur en portant mon numéro.

Ils me menancent actuellement car je ne leur ai pas réglé la facture du forfait que je n'ai jamais demandé.

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre d'abus ?
Comment me conseilleriez-vous d'aborder les prochaines étapes ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

poaff

27 réponses

Bonjour à toutes et tous,

Et bien moi j'aurais aimé avoir la même issue que barachiel.

ourtant j'y ai bien cru car moi aussi j'ai été contacté sur mon mobile par le service des litiges en plus par une charmante personne.Je lui ai ré-expliqué le pourquoi de mon désaccord qu'elle a très bien compris et m'a affirmé que si j'acceptais de renoncer à l'option "Réduction 5 euros", qui avait déclenché le réengagement de 24 mois, ma date d'engagement initiale me serait rétablit.Tout ceci a, quelques jours suivants, été confirmé par un sms que j'ai reçu de leur service 913.

Et ô surprise à réception de ma facture j'ai vu que non seulement je n'avais plus la réduction, jusque là c'est normal, mais qu'en plus ma date d'engagement n'avait pas été rétablit. Là par contre c'est du foutage de g....

Du coup pas d'autre moyen que de me fendre d'un courrier recommandé pour leur demander de revoir leur copie au plus vite et surtout de bien leur faire comprendre que leur "manipulation" ne leur servirait à rien car j'userais de mon droit et des procédés légaux pour résilier mon contrat à tout moment sans qu'il y ai là matière à discussion.

Je ne peux pas résilier en faisant oposition car le "maso" que je suis a 5 contrats d'abonnement chez sfr (que voulez vous quand on aime... sa famille... on ne compte pas) et donc si je coupais les robinets sur les prélèvements c'est tout le monde qui en pâtirait.

Reste plus qu'à attendre une réaction de la part de sfr si réaction il y a...

Bonne journée et bon courage à ceux qui galèrent...
0
Bonjour à tous et à toutes,
je prend la discussion en cours de route et moi aussi je me trouve réengagée jusqu'en avril 2009 (alors que mon engagement prenait fin en août 2008) suite à un appel m'offrant pour récompenser ma fidélité 500 textos sur 6 mois (bien évidemment sans me préciser que mon engagement s'en trouverait prolongé).
Naïve que je suis, j'accepte l'offre verbalement puisque ça m'est offert!
Quelle ne fut pas ma surprise en consultant ma facture sur internet de voir la fin de mon engagement modifiée!
Je souhaiterais m'en dépétrer mais comment faire? Aux vues de tout ce que vous avez dit je ne sais par quel bout commencer: une lettre avec A.R. demandant la résiliation??
N'ayant rien signé depuis la date fatidique du 1er août- date de fin de mon engagement- puis-je tout simplement demander la résiliation de mon contrat??
J'attends avec impatience vos conseils.
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre :)
0
salut sonny87,

j'ai eu exactement le même problème que toi et en appelant le service client 2 fois et en haussant le ton ils ont fini par me résilier l'option. j'ai reçu un sms de confirmation le lendemain et j'ai pu constater sur mon compte ( sur internet) que ma date de fin d'engagement était revenue à la date initiale. En revanche je te conseille de nier avoir accepté quoi que ce soit ( c'est ce que j'ai fait). Voila bon courage et retente ta chance au 900 si aux premiers appels tu tombes sur une personne peu compréhensive.
Tiens nous au courant...
0
sonny87 > Yohann
20 août 2008 à 18:58
bonjour,
g bien contacté le service client comme tu me l'as conseillé. J'attend maintenant que le "service concerné" à qui on transmet mon dossier me recontacte dans les 5 jours ouvrés. Je les ai d'ores et déjà menacé de me rendre à l'UFC.
Maintenant patience...
Je vous dirais la suite...
0
freeman974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 12
23 août 2008 à 11:18
Salut à tous je suis allé voir ma conseillère se matin, elle a effectué une opposition sur les 700 euros prélevé.
Mais elle m'a dit que c'était le début de la guerre et que SFR me laisserait pas tranquille.
Voici mes questions:

Auprés de quel organise je dois me rapprocher?
UFC que choisir?
Est-ce-qu'il y a déjà un groupe de consommateur qui ont créer un dossier commun?
Sinon qui est-ce-qui serait d'accord pour en créer un et auprès de quel organise?


Merci a tous je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et leur montrer que nous ne sommes pas des M*****
0
Bonjour à tous.
De mon côté, ils ont fait encore pire LOL. J'ai un forfait Essentiel 1H + 3 numéros SFR illimités.
Ils m'ont proposé en plus un numéro de fixe illimité contre un réengagement de 24 mois, chose que j'ai accepté car je veux changé mon portable d'ici peu avec les 15000 points fidélité ce qui me réengagera de toute manière.
Le problème est qu'il ont bien reconduit mon contrat mais cette offre (qui m'intéresse car j'appelle souvent chez moi sur le fixe) n'a jamais été mise en place. Je m'en suis rendu compte à force d'avoir du hors-forfait. J'ai regardé sur mon compte via internet et rien... sauf le réengagement qu'ils n'ont bien évidemment pas oublié.
Eux n'ont pas de trace de mon réengagement mais moi je n'en ai pas plus de leur proposition mais en attendant c'est eux qui sont en position de force car je veux garder ce forfait.
Que faire? Quel service vaut-il mieux appeler?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de vivre la même expérience. Ils ne peuvent pas remettre mon forfait d'origine car il n'est plus d'actualité. Je paye donc plus cher et je n'ai reçu aucun geste commercial. Je refais un courrier en espérant pouvoir obtenir gain de cause mais apparement rien est joué.
Qu'en est-il de votre côté?
Cordialement.
0
perlenoire73
27 août 2008 à 21:29
j'attends que ma banque me re-crédite mon compte. Sinon au cas ou j'ai préparé mon dossier et il est pret pour le tribunal via le greffe de proximité avec demande de dommage et intérêt..SFR des Italiens qui font ce qu'ils veulent et encore je reste poli.
0
Bonsoir toutes et tous. j'ai aussi des problèmes avec SFR et pourtant je ne suis pas cliente mais un homonyme qui habite dans la même ville. D'une société de recouvrement j'ai reçu menaces et autres intimidations, car cette personne ne paye pas les factures. J'ai dû prouver par une attestation de la mairie que nous étions deux personnes différentes. SFR ne veut pas me rembourser mes frais de téléphone et de recommandé car SFR me répond que ce n'est pas SFR qui me menace... (SFR laisse la sale besogne à des chasseurs de primes...) et me remercie de ma confiance... totale mauvaise foi. SFR = Société Franchement Ridicule...
Conseil, j'ai envoyé un recommandé au Tribunal Instance de mon département avec copie adréssé à SFR et à la socièté de recouvrement. Apparemment ça les a calmé.
courage tout le monde, il y a toujours une solution.
0