Bonsoir
je viens de m'apercevoir que j'ai des prélèvements tous les mois de cette société pour un montant de 15€99.
Je pense que c'est dû à mon nouveau contrat box de chez Orange.
Apparemment je ne suis pas la seule !!!
Dès demain je vais contacter ma banque la caisse d'épargne pour faire opposition et demander le remboursement.
Je suis d'accord pour faire une plainte collective.
Tenez moi informée
Merci de votre aide.
Cordialement Valérie
bonsoir,
victime également suite a une achat a la FNAC sur portable MAC, ce contrat d 'assurance pour une couverture d 'un an, a en faite perduré 3 ans, avec des prélèvements irréguliers mensuels. je viens de me rendre compte de cette arnaque, n 'étant pas très regardant sur mes compte au total pas moins de 800 € de prélèvement depuis 2 ans. j ai donc pris RV avec ma conseillère banque, afin d 'abordé ce sujet. A suivre....
Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 18/12/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-201219-CCM ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique servicequalite@sfam.eu.
Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
il s'agit de contrat d'assurance, qui ont été modifiés de 6.90 à 29.99
en ce qui me concerne, ce contrat à été mis dans que je sois d'accord
il faut joindre le service client, résilier et demande un geste commercial
faire opposition auprès de votre banque
Idem pour moi. Je me suis aperçue qu'ils faisaient jusqu'à 3 prélèvements par mois alors que je n'ai jamais fait de contrat chez eux. Et ce depuis le 15/11/2017. J'ai averti ma banque aujourd'hui
Je n'ai pas l'interface que me montre Kaumme
J'ai fait opposition auprès de ma banque, effectivement il ne remonte que sur 60 jours
J'ai également prévenue Orange
Quelle m...e
Les Banques n'ont pas de pouvoirs magiques leur permettant de distinguer ce qui est dû et les opérations non autorisées. C'est au Client de signaler ces ONA afin éventuellement d'être remboursé (Cf Code Monétaire..).
Mais la plupart du temps ces prélèvements irritants proviennent d'un défaut d'attention des Clients (Non lecture des CGV..).
Moi aussi je suis victime de la Sfam.3 prélèvement en 6 jours.Un de 18 euros,2 autres de 19,99.C'est du vol pur .j'ai déposer plainte a ma banque.je ne vous lacherai pas.Je venus être rembourser immédiatement.dépôt de plaintes, a la banque et a la gendarmerie.Madame Vettese celine
Je viens de constater à peu près la même chose : prélèvement à des dates différentes mais chaque mois, de 18, 19.99 et 35.98 € depuis plusieurs mois.
Deux noms de sociétés : SFAM ou Société Française d'Assurance.
Je n'ai jamais souscris à une quelconque assurance de cette nature, JAMAIS.
Quelqu'un a-t-il organisé une plainte collective ?
Je les ai vus : le fait que l'entreprise ait été condamnée n'a pas l'air de changer grand chose pour eux. Et quid de la FNAC et de SFR qui ont l'air de se rendre complices de cette vaste fraude.
Nous faisons suite à votre post en date du 30/01/2020 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-030220-1-CCM.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM
Je me rajoute a la liste des victimes avec 3 prélèvements par mois depuis le début de l'année, le premier de 15€99 le second de 22€99 et le 3ieme de 24€99 ! Ca leur fais déjà un beau petit pécule depuis janvier... En tout cas merci à ceux qui on témoigné je les appel demain pour annuler tout ça et être remboursée !
Il s'agit de la SFAM .GROS ARNAQUE!!!
Je suis assuré chez eux pour le multimedia.
Au mois de mai ils m'ont envoyé un mail que je n'ai jamais lu. Depuis ils me prélèvent en plus de 15,99€ , 18€ et 19,99 €. tous les mois depuis le mois de mai!
Je les ai appelé et ils ont confirmé cela en m'expliquant que puisque je n'ai pas répondu au mail, les services payants qu'ils proposaient se sont mis en place sans mon accord.
Ils m'ont dit qu'ils vont me rembourser... je verrai mais j'ai peur
Bonjour,
Idem, je ne fais pas attention à mes prélèverments et je viens de m'apercevoir que la SFAM me prélève 75 € avec 4 prélèvements 24.99, 22.99 17.99 et 9.99€.
Pour un iphone 6 acheté en 2016 à la FNAC ...
J'ai téléphoné et on m'a dit oui ce sont d'autres services et que tout est résilié... mais je ne veux pas seulement résilier, je veux être remboursé !
Je suis révolté par ces pratiques. Scandalisé par la FNAC chez qui je ne mettrai plus jamais un pied comme d'ailleurs tous les magasins du groupe.
J'ai écrit par email et je tente de retéléphoner maintenant que je suis tombé sur les autres prélèvements.
Sans réponse et remboursement rapide je lance une procédure judiciaire.
Ca tombe mal pour eux j'ai de l'argent et donc je suis prêt à le dépenser en frais juridiques.
Pouvez vous nous dire ou vous en êtes à ce jour car moi je viens de découvrir aussi 3 prélèvements par mois depuis des années je suppose, sur le compte de mes pauvres parents, qui ont 90 ans... je suis très très en colère et j’espère que vous pourrez m'aider à les faire payer..... je trouve ça incroyable qu'on puisse aussi facilement piquer de l'argent sur le compte des gens !!!!
Hâte de vous lire...
Bien cdt
Martine
Bonjour, j'ai aussi ce prélèvement sur le compte de mon mari et nous ne comprenons pas d'où est-ce que ça vient. Comment pourrait-on faire pour l'arrêter et se faire rembourser
Nous faisons suite à votre post en date du 06/11/2020 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SC-061120-CCM.
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Service qualité SFAM
mon fils qui n'a pas beaucoup d'argent est victime de cette assurance escros demain nous allons faire arrêt sur le compte banquaire il a déjà perdu 30 euros
je viens moi aussi de subir le mème sors que valérie . 2 prélèvement de 6,99+15,99 Euros sur mon compte BP par la société française d,assurance,suite a l,achat d,un smartphone et d,une tablète,j,ai fait opposition au près de ma banque,je ne connais pas la suite a donner j,ai besoin d,aide .tel:06**** merci d,avance.
Sans doute une case non décochée sur un document lors de l'achat d'un produit Hi Tech (Tél. portable, tablette ou autre bricole..). Voir dans les documents remis et résilier ces assurances inutiles (N'assurent RIEN..).
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J'ai également 4 prélèvements pour des assurances que je n'ai pas contractées, ce depuis 3 mois au moins, ce qui représente environ 80 euros, SFAMASSURANCE m'a donc volé 240 Euros, je pense qu'après avoir fait opposition je vais porter plainte. Ces pratiques sont inadmissibles.
Je suis vraiment très en colère car mes pauvres parents ont une petite retraite et ils ONT 90 ANS !!!!!
Je ne sais pas depuis combien de temps ces 3 prélèvements (pour un total d'environ 90 euros) ponctionnent l'argent d'honnêtes retraités mais je pense que mon père aurait certainement pu se payer son appareil auditif avec cette somme !!!
Ce n'est ni plus ni moins que du VOL !!!!
Veuillez également me donner dans les plus brefs délais une référence que je puisse faire suivre ce dossier à qui de droit. .
Arnaque: la société d'assurance dénommée SFAM ou Société d'assurance Française (qui est la même société) prélève 3 fois par mois sur le compte de ses client pour des montant 15,99 eur, 19.99 eur et 18 eur.
Ne souscrivez pas à cette assurance qui est est proposé par la FNAC car non seulement vous devez payer une franchise de 300 eur en cas de panne de votre portable mais aussi cette société vous fait payer des services que vous n'avez pas souscrits d'où les 3 prélèvements par mois de 15,99 eur, 19.99 eur et 18 eur.
Bonjour
J'ai également ces prélèvements sur mon compte depuis plusieurs mois, je vais donc faire opposition. Comment demander le remboursement ? À la banque directement ou auprès de la société SFAM? Je doute pouvoir être remboursée si je ne passe pas par la banque...
Bonjour ,
J’ai demandé à la sfam . Normalement ils remboursent mais plus d’un mois d’attente
Donc j’attends toujours.
La banque ne vous remboursera pas je pense
Bon courage !
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Service qualité SFAM
Je viens également de découvrir son mon compte en banque ces trois prélévements (15 18 et 19 euros) depuis plusieurs mois.
Comment faire pour résilier et demander le remboursement ?
Bonjour,
Il faut tout de suite les appeler pour résilier et demander de vous faire rembourser . Calculez combien ils vous ont volé, depuis combien de temps. Ce qui est incroyable c'est qu'ils continuent à arnaquer les gens en leur faisant souscrire des assurances sans que le client ne soit au courant.
Bon courage, j'attends depuis le 19 novembre un remboursement, toujours pas reçu. en espérant que cette société criminelle SFAM me remboursera un jour et que surtout ils arrêtent leur façon d'arnaquer le client fidèle.
Bonjour,
je suis dans le même cas. Je viens de découvrir que mes parents sont victimes de ces prélèvements abusifs depuis 2017 ! plusieurs retraits pas mois de différentes sommes : 18€; 26.99€; 33.99€; 19.99€; 43.98€ !!
sous des prélèvements différents : SFAM ou Société française d'assurance
Pour un total de 2100€ !!! je suis effarée, c'est de l'abus sur des personnes âgées. Je vais faire une réclamation mais j'ai peur que ca n'aboutisse pas..
oui j'ai lu cet article, mais il fallait faire les démarches avant le 31 aout, c'est dépassé.
Que dois-je faire aujourd'hui pour obtenir remboursement ?
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Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
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Bien cordialement,
Service qualité SFAM
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