Abus SFR

Fermé
poaff - 14 mai 2008 à 17:09
Fox76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 19:46
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'un abus très net et sans aucun fondement de l'opérateur téléphonique SFR.
Je tiens à préciser que je suis abonné SFR depuis plus de 7 ans avec le même forfait et que je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec eux a part cette fois ci.

Il y a 2 mois, j'ai reçu un appel téléphonique d'une commerciale me proposant un nouveau forfait (comme tous les 3 ou 6 mois environ), moins intéressant et plus cher.

Je bénéficie de 4 heures et 85 textos pour 30 euros et SFR souhaitait me convaincre par des arguments faux sur ma consommation de modifier mon forfait en le passant à 39,90 euros pour 2 heures « illymithics » sans texto !.

J'ai d'une manière très claire tout naturellement refusé.

M'étant engagé à rien, j'ai néanmoins reçu un courrier me signalant que « suite à ma demande » SFR m'a changé de forfait et m'a réengagé de 2 ans sur un forfait 33% plus cher et 50% moins intéressant !

J'ai aussitôt envoyé une lettre avec accusé de réception signalant que je n'avais en aucun cas donné mon accord pour changer de forfait et que j'irais au tribunal dénoncer cet abus si tout ne revenait pas dans l'ordre.

Ils n'ont jamais voulu me remmettre mon ancien forfait !
Ils m'obligent à payer un forfait que je n'ai jamais demandé en me menaçant aujourd'hui si je ne le fais pas !

J'ai donc fait opposition au prélèvement et j'ai changé d'opérateur en portant mon numéro.

Ils me menancent actuellement car je ne leur ai pas réglé la facture du forfait que je n'ai jamais demandé.

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre d'abus ?
Comment me conseilleriez-vous d'aborder les prochaines étapes ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

poaff

27 réponses

freeman974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 12
23 août 2008 à 11:11
Salut à tous moi je suis une des victimes de SFR je vous raconte mon histoire ....


J'ai souscrit un abonnement SFR Evolution Pro 3H de 12 Mois en 30 Juin 2007 jusque là aucun soucis. J'ai attendu les 12 mois. J'ai décidé ensuite de changer d'opérateur pour pouvoir passer chez le concurrent Orange afin d'obtenir le nouvel Iphone qui n'est pas disponible chez SFR. Je souscris donc un nouveau forfait le 17 juillet 2008 en gardant le même numéro Orange s'est chargé de résilier mon abonnement. Je pars en vacance avec mon nouveau joujou transfert de numéro appliqué. A mon retour je reçois des courriers SFR que j'ouvre2 jours plus tard c'est à dire aujourd'hui ET la je vois quoi un prélèvement de 678.75 EUROS, je deviens fou !!!!!!!!!!!!! Je devais déjà serrer la ceinture après les vacances mais là j'ai cru que j'allais me suicider. J'appelle immédiatement le service client, je tombe sur une fille qui m'explique que j'ai souscris en Octobre 2007 une offre de -10% sur mes factures et un réengagement de 24 mois
je lui explique que je n'ai jamais accepter ce réengagement, que je n'est jamais reçu de courrier à ce sujet et je n'est reçu à ce propos et là elle me répond que j'ai dû recevoir un courrier et qu'une simple acceptation verbale suffisait à souscrire pour 24 mois de plus. Je tente de lui expliquer que je n'aurai souscris un autre abonnement si je savais que je devrais payer environ 700 euros. Elle me répond qu'il faut écrire au service client enfin rien de bien intéressant pour moi.
Tout de suite je commence à chercher des réponses sur les forums afin de trouver un recours à cette ARNAQUE
et je tombe sur cette discussion ou je vois qu'il est possible de faire opposition, je décide de voir mon compte et je vois que j'ai était prélevé aujourd'hui même pas très longtemps après mon appel téléphonique. Je vais directement à ma banque demain matin pour essayer de faire opposition, si j'ai bien compris on peut effectuer une opposition même après débit du compte ? J'aimerai les attaquer en justice mais je n'ai ni le temps ni les moyens mais je suis prés à participer si il y à des associations qui s'occupe de cela dans mon coin afin d'arrêter le massacre, il faut que cela cesse car c'est de l'escroquerie. Autre chose je pense qu'il faudrait voir aussi du côté des télé-vendeurs qui reçoivent des pourcentages sur les abonnements et options qu'ils souscrivent frauduleusement.

Si vous avez des conseils qui fonctionnent, j'aimerai beaucoup que vous m'en fassiez part

Merci encore à tous ceux qui ont racontés leurs mésaventures et Bon courages a tous et à moi.
Ps: dsl pour les fautes ^^
18