Abus SFR [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
Bonjour,

Je souhaite vous faire part d'un abus très net et sans aucun fondement de l'opérateur téléphonique SFR.
Je tiens à préciser que je suis abonné SFR depuis plus de 7 ans avec le même forfait et que je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec eux a part cette fois ci.

Il y a 2 mois, j'ai reçu un appel téléphonique d'une commerciale me proposant un nouveau forfait (comme tous les 3 ou 6 mois environ), moins intéressant et plus cher.

Je bénéficie de 4 heures et 85 textos pour 30 euros et SFR souhaitait me convaincre par des arguments faux sur ma consommation de modifier mon forfait en le passant à 39,90 euros pour 2 heures « illymithics » sans texto !.

J'ai d'une manière très claire tout naturellement refusé.

M'étant engagé à rien, j'ai néanmoins reçu un courrier me signalant que « suite à ma demande » SFR m'a changé de forfait et m'a réengagé de 2 ans sur un forfait 33% plus cher et 50% moins intéressant !

J'ai aussitôt envoyé une lettre avec accusé de réception signalant que je n'avais en aucun cas donné mon accord pour changer de forfait et que j'irais au tribunal dénoncer cet abus si tout ne revenait pas dans l'ordre.

Ils n'ont jamais voulu me remmettre mon ancien forfait !
Ils m'obligent à payer un forfait que je n'ai jamais demandé en me menaçant aujourd'hui si je ne le fais pas !

J'ai donc fait opposition au prélèvement et j'ai changé d'opérateur en portant mon numéro.

Ils me menancent actuellement car je ne leur ai pas réglé la facture du forfait que je n'ai jamais demandé.

Avez-vous déjà eu à faire à ce genre d'abus ?
Comment me conseilleriez-vous d'aborder les prochaines étapes ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

poaff
A voir également:

27 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2008
7
Salut à tous moi je suis une des victimes de SFR je vous raconte mon histoire ....

J'ai souscrit un abonnement SFR Evolution Pro 3H de 12 Mois en 30 Juin 2007 jusque là aucun soucis. J'ai attendu les 12 mois. J'ai décidé ensuite de changer d'opérateur pour pouvoir passer chez le concurrent Orange afin d'obtenir le nouvel Iphone qui n'est pas disponible chez SFR. Je souscris donc un nouveau forfait le 17 juillet 2008 en gardant le même numéro Orange s'est chargé de résilier mon abonnement. Je pars en vacance avec mon nouveau joujou transfert de numéro appliqué. A mon retour je reçois des courriers SFR que j'ouvre2 jours plus tard c'est à dire aujourd'hui ET la je vois quoi un prélèvement de 678.75 EUROS, je deviens fou !!!!!!!!!!!!! Je devais déjà serrer la ceinture après les vacances mais là j'ai cru que j'allais me suicider. J'appelle immédiatement le service client, je tombe sur une fille qui m'explique que j'ai souscris en Octobre 2007 une offre de -10% sur mes factures et un réengagement de 24 mois
je lui explique que je n'ai jamais accepter ce réengagement, que je n'est jamais reçu de courrier à ce sujet et je n'est reçu à ce propos et là elle me répond que j'ai dû recevoir un courrier et qu'une simple acceptation verbale suffisait à souscrire pour 24 mois de plus. Je tente de lui expliquer que je n'aurai souscris un autre abonnement si je savais que je devrais payer environ 700 euros. Elle me répond qu'il faut écrire au service client enfin rien de bien intéressant pour moi.
Tout de suite je commence à chercher des réponses sur les forums afin de trouver un recours à cette ARNAQUE
et je tombe sur cette discussion ou je vois qu'il est possible de faire opposition, je décide de voir mon compte et je vois que j'ai était prélevé aujourd'hui même pas très longtemps après mon appel téléphonique. Je vais directement à ma banque demain matin pour essayer de faire opposition, si j'ai bien compris on peut effectuer une opposition même après débit du compte ? J'aimerai les attaquer en justice mais je n'ai ni le temps ni les moyens mais je suis prés à participer si il y à des associations qui s'occupe de cela dans mon coin afin d'arrêter le massacre, il faut que cela cesse car c'est de l'escroquerie. Autre chose je pense qu'il faudrait voir aussi du côté des télé-vendeurs qui reçoivent des pourcentages sur les abonnements et options qu'ils souscrivent frauduleusement.

Si vous avez des conseils qui fonctionnent, j'aimerai beaucoup que vous m'en fassiez part

Merci encore à tous ceux qui ont racontés leurs mésaventures et Bon courages a tous et à moi.
Ps: dsl pour les fautes ^^
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut poaff,

Ne t'inquiiète pas, leurs menaces c'est du bidon ils ne peuvent rien contre toi et ils comptent sur ta peur pour t'arnaquer. TU NE LEUR DOIS RIEN !! Et t'as bien fais de faire opposition au prélèvement et dégager de cet opérateur mafieux !! Bravo, tu les as eu !! Ils ont voulu te voler et ils sont bloqués. Tu n'as rien à leur répondre mais tu peux porter plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie.
La loi te protège car nul ne doit payer quoique ce soit s'il ne l'a pas lui même demandé et surtout s'il ne s'est pas engagé par un contrat signé entre les deux parties. Et le contrat peut être rompu par les parties si celui ci n'a pas était respecté. SFR n'est pas au dessus de la loi, faut-il leur rappeler !

J'ai eu exactement le même problème avec sfr. J'étais abonnée 2 ans chez eux sans jamais de mauvaises surprises mais un jour une vendeuse-voleuse sfr me contacte pour m'inciter à me réengager sur 2 ans avec eux en me proposant des avantages bidons. Bref, je refuse et lui dit que ça ne m'intéresse pas. Mon contrat arrivant à son terme, je fais ma demande de résiliation avec accusé réception et avec un mois de préavis comme prévu. Et là, Surprise ! je découvre en consultant sur le net ma facture que la date d'engagement de mon contrat a été reconduit à mon insu jusqu'en 2010 alors que je ne l'ai jamais demandé et pire je n'ai signé aucun contrat de renouvèlement.

Alors là je suis vénère et ce n'est que le début de l'histoire. Après plusieurs coup de fil au service client et au service résiliation pour demander de remettre les dates réelles de mon contrat et de résilier enfin mon abonnement.
On m'explique que la résiliation n'est pas possible vu que les dates affichées sont 2010. J'ai beau leur dire que cet affichage n'est pas mon problème puisque je n'ai pas signé de contrat de ré-engagement. Ils vont jouer aux sourds puis finir par ruser en rectifiant les dates mais sfr va prélever quand même sur mon compte 530,75 euros ( régularisation d'abonnement que je n'ai jamais voulu) !!). L'erreur stratégique que j'ai commise c'est de ne pas avoir à temps demander à ma banque la fin du prélèvement automatique. Je dois aujourd'hui me battre pour récupérer mon argent mais je vais porter plainte aussi pour fraude.
Je comprends un peu tard et après lecture d'un nombre affolant de témoignage des victimes abusées par sfr que ce n'est pas une erreur informatique ou une incompétence du personnel qui est en cause mais une technique d'escroquerie officieuse qui tentent par tous les moyens de forcer les gens à rester chez eux et les faire payer d'une manière ou d'une autre.
Je me demande s'il ne faudrait pas trouver une forme de plainte collective pour frapper fort et mettre SFR en justice, y 'en a marre de ces escrocs en col blanc. SFR = société de fraudeur et de racket
Salut Lili !! Comment vas tu ? je suis content de te lire, je ne suis donc pas seul !
Salut à tous,

Je suis sur que l'on est beaucoup dans ce cas là,
En ce qui me concerne, leurs réponses sont complètement out, je vais porter plainte, même si je n'ai rien à gagner du tout. C'est moi qui leur doit de l'argent et pas eux ;) mais étant clean sur toute la ligne, je ne leur ferais pas de cadeaux.

Je suis exactement dans ton cas, sauf que dès lors que j'ai compris leur arnaque, j'ai envoyé une lettre avec AR mentionnant le délie, et tout ce qu'il s'en suit en me demandant de me rembourser - lettre avec accusé de réception comprise - chose qu'ils n'ont bien entendu pas faites, j'en ai profité pour couper le robinet en souscrivant dans la foulée un autre abonnement avec un autre opérateur.

Il faut que l'on se rassemble via l'association UFC que choisir et que l'on prenne une cotisation pour les combattre.
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je compte le faire, j'attends qu'ils m'interdisent "SFR" pour agir.
Ils m'ont hier mis en demeure et menacer de tribunal :P !

Dis moi
Comptes-tu porter plainte ?
Dans tous les cas, il faut que l'on se rassemble, voir même trouver d'autres victimes dans notre cas !
On sera beaucoup plus puissant à plusieurs, surtout si, comme c'est le cas, l'arnaque vient du même opérateur.
Je suis sur que l'association UFC que choisir, a beaucoup d'autres cas comme nous, voir même une jurisprudence qui nous attend au chaud dans leurs bureaux :P.

Dans tous les cas, ne leur répond pas au téléphone, moins ils en sauront sur toi moins ils te piégeront. Et je précise qu'ils ne prendront absolument jamais compte de ce que tu leur dit en période de conflit... hors lettre avec AR ... alors à quoi bon ?
Ils ont tenté de m'appeler plus de 100 fois, je n'ai jamais répondu, ce qui les a obligé à m'envoyer 4 courriers consécutifs, qui sont pour mois des preuves de leur arnaque aujourd'hui...

500 euros, ça fait beaucoup !
Je me suis mis comme membre alors, je pense que tu peux me répondre directement !

T'inquiète on va les niquer ! :P ;)
Bonne soirée toi, bonne soirée à tous
> poaff
Le combat continue,

salut à tous et à toi poaff,

je suis à d'accord à 100% avec toi, il faut porter plainte collectivement mais comment ? je veux bien me renseigner du côté de UFC Que choisir ?. Je suis sur Paris donc faut voir comment rassembler les plaintes pour montrer qu'il ne s'agit d'un cas isolé, ou d'une erreur administrative de la part de SFR mais bien d'une tentative d'escroquerie officieuse qui se prouve par des facturations injustifiées, incohérentes, des ré-abonnements d'office, sans consentement et surtout sans contrat signé par le client et des prélèvements abusifs.!

Pour ma part, le problème n'est pas tout à fait réglé. Suite à mes nombreux coups de fil au "ser-"vice" client" et surtout à une lettre recommandée, ils m'ont soi-disant remboursée le montant de 466 euros que je n'ai pas encore vu crédités sur mon compte. Patience... la colère ne règle rien mais la lutte oui !
Mais ils m'ont prélevé disons "volé" 530,75 donc je ne sais toujours pas de quel droit ils retiennent 64 euros environ et le tout sans aucun justificatif ni excuse. Plus rien ne m'étonne maintenant avec ces escrocs !
Mais ils peuvent continuer à vouloir me voler la moindre somme, je vais les stopper net car j'ai fais opposition au prélèvement, autrement dit on a le droit de demander à notre banque (par écrit) qu'un prélèvement soit rejeté quand l'argent a été débité sans notre consentement. Il n'est jamais trop tard pour agir mais j'ignorais ce droit. La banque se charge de leur mettre la pression et vous êtes remboursée quoiqu'il en soit, ça se passe entre votre banque et sfr. On ne peut pas attendre d'un voleur qu'il nous rende ce qu'il a volontairement dérobé sans lui mettre un rapport de force en face: la loi !
Donc pour le remboursement je suis assez rassurée mais quoiqu'il arrive je reste volontaire pour témoigner du préjudice subit.
Il est clair qu'on ne peut pas laisser sous silence une telle arnaque qui ne va pas s'arrêter toute seule et va faire d'autres victimes...
Je suis prête à dénoncer cette affaire de fraude collectivement, ensemble on sera plus fort !
Pas de justice pas de paix !
bonne soirée à toi et à tous les lecteurs ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
> poaff
Le combat continue,

salut à tous et à toi poaff,

je suis à d'accord à 100% avec toi, il faut porter plainte collectivement mais comment ? je veux bien me renseigner du côté de UFC Que choisir ?. Je suis sur Paris donc faut voir comment rassembler les plaintes pour montrer qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé, ou d'une erreur administrative de la part de SFR mais bien d'une tentative d'escroquerie officieuse qui se prouve par des facturations injustifiées, incohérentes, des ré-abonnements d'office, sans consentement et surtout sans contrat signé par le client et des prélèvements abusifs.!

Pour ma part, le problème n'est pas tout à fait réglé. Suite à mes nombreux coups de fil au "ser-"vice" client" et surtout à une lettre recommandée, ils m'ont soi-disant remboursée le montant de 466 euros qui ne sont pas encore crédités sur mon compte. Mais patience... la colère ne règle rien mais la lutte oui !
Sachant qu'ils m'ont prélevé, disons "volé", 530,75 , de quel droit ils retiennent 64 euros environ et le tout sans aucun justificatif ni aucune excuse. Plus rien ne m'étonne maintenant avec ces escrocs !
Mais ils peuvent continuer à vouloir me voler la moindre somme, je vais les stopper net car j'ai fais opposition au prélèvement, autrement dit on a le droit de demander à notre banque (par écrit) qu'un prélèvement soit rejeté quand l'argent a été débité sans notre consentement. Il n'est jamais trop tard pour agir mais j'ignorais ce droit. La banque se charge de leur mettre la pression et vous êtes remboursé quoiqu'il en soit, ça se passe entre votre banque et sfr. On ne peut pas attendre d'un voleur qu'il nous rende ce qu'il a volontairement dérobé sans lui mettre un rapport de force en face de lui : LA LOI !
Donc pour le remboursement je suis assez rassurée mais quoiqu'il arrive je reste volontaire pour témoigner du préjudice subit.
Il est clair qu'on ne peut pas laisser sous silence une telle arnaque qui ne s'arrêtera pas toute seule et peut faire d'autres victimes... donc enrichir SFR de plus en plus et en toute impunité !
Je suis prête à dénoncer cette affaire de fraude collectivement, ensemble on sera plus fort !
Pas de justice pas de paix !
bonne soirée à toi et à tous les lecteurs ;)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2008
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008

Salut à tous, salut lili75

Il faut qu'on prenne une adhésion à l'association UFC que choisir. (ça cout 30 euros mais c'est le prix de la justice !)
A partir de là, on pourra :
(i) Récupérer leurs infos concernant notre litige (ils ont un réseau sur toute la France), quand je parlais de jurisprudence, je parlais de gens qui sont déjà allé au tribunal avant nous pour ce même genre d'abus. On peut profiter de leur retour d'expérience voir même du verdict des juges.

(ii)Se faire conseiller et avoir les bases d'un appui juridique pour pouvoir porter plainte et faire cela en se donnant un maximum de chances de réussir.

Que pensez vous de la stratégie ? Avez vous quelque chose à apporter ?? :P :P

Moi j'ai déjà commencé un rapprochement avec l'UFC de mon département (je suis basé en Haute Normandie), mail + tel, mais ça passe par une adhésion, ce qui est complètement normal.

Tu es du 75 lili ? L'UFC que choisir du 75 doit être très gros et bien structuré, on a tout à gagner à les solliciter...

Il y a "aurèl" qui est un peu dans notre cas,
Je l'ai invitée à venir se joindre à nous.

Bonne journée à tous, je repars bosser, bon aprem lili
allez sur ce lien remplissez correctement le formulaire est envoyer le par fax ou par courrier a sfr.
Pour moi sa a marché, ils m'ont remboursés mes 431€ et on fait un geste commercial de 30€.
La justice par preuve leurs fait peur.....Bon courage a tous

https://www.quechoisir.org/plan-du-site/?id=Ressources:Articles:00B2CB81C55CC351C1257296003E6A50&categorie=NoeudPClassement:7343F606A77D3C16C12573D0003FC7A6&catcss=MUL200#Si%20vous%20d%C3%A9cidez%20de%20saisir%20le%20juge%20civil
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008

Bonjour à tous
Merci à toi Perlenoire73 pour ce précieux lien qui servira à bon nombre d'entre nous qui subissont les volontés de cet opérateur bandit. Et si le simple fait de leur faxer ce formulaire comme tu sembles l'avoir fait suffit à nous donner un moyen de pression ou d'intimidation en guise de représaille alors je dis qu'il faut en user et en abuser pour que cessent une bonne fois les méthodes abusives de cet opérateur sans scrupules...
Et pour enfoncer un peu plus le clou, j'ai signé la pétition pour que free obtienne la 4ième licence 3g et ainsi remettre un peu de concurence dans ce trio qui se partage avec accords tacites l'ensemble des abonnés.
sans pour autant faire de la pub à ce (peut être) futur nouvel acteur dans la téléphonie mobile
Bon courage à tous et continuons d'assièger sous quelques formes que ce soit sfr et ses télé-opérateurs(trices) parfaitement indélicats.
Toutes les arnaques se ressemblent plus ou moins et à chaque fois elles se règlent de la même façon: (i) il faut arréter les prélevements le plus tot possible (ii) Envoyer une lettre avec accusé de réception pour dénoncer la malveillance et enfin (iii) prendre une cotisation à l'UFC que choisir qui a déja dans la plupart des cas traité cette affaire de nombreuses fois.

Ne pas appeler au téléphone, ne pas écrire 15 courriers puisque peu importe ce que vous leur ecrivez ou dites ils n'en tiendront pas compte une lettre avec AR, une seule car ça coute cher + une adhésion à l'UFC et puis c'est bon.
La procédure est toute faite et "ils déroulent" leur truc. Ne vous cassez pas la tête rentrez direct dans le contentieux avec une association de défense.

Me concernant, je suis à la fin de la procédure, j'ai des menaces d'huissiers par courrier (sans AR bien sur, c'est à dire des paroles en l'air) qui me disent qu'ils se laissent le droit de saisir ma voiture, de prélever de l'argent sur mon compte et de me facturer des frais supplémentaire si je ne paye pas dans les 48h) Tout ça pour 40 euros, c'est ouf nan.

Ma caisse contre une facture SFR que je n'ai pas à payer qui dit mieux. Remarque tant qu'il ne s'agira pas de ma copine qui est en jeu je prendrai toujours ça avec le sourire (il me reste un peu de marge ... bien que ... on sait jamais, ils vont tellement loin ) !!

boujou

non j ai pas de portable
je te conseille de porter plainte
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008

En fait je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et je vais non seulement envoyer un courrier AR à l'attention de SFR mais aussi me payer le culot d'une petite lettre à notre ministre des communications pour lui faire part de mon agacement face à ces pratiques on ne peut plus contestables de la part de tous ces prestataires qui nous pourrissent l'existence en plus du reste avec leurs abus de positions et de ventes forcées... car avant SFR j'ai dû me débattre avec le SC de canal+ qui m'a berné quasiment de la même manière (oui je sais ne faut-il pas être une buse pour se faire avoir 2 fois d'affilée) sur le principe d'une fidélité récompensée et de 3 mois d'abonnements offerts qui devaient selon les dire du télé conseiller se résilier automatiquement au terme des 3 mois... ce qui bien sûr n'a jamais été le cas mais ça c'est une autre histoire lol... mais pour eux j'ai fait une opposition définitive sur les prélèvements bancaires après bien sûr une armada d'appels et autres courriers recommandés... ce que je ne peux hélas faire avec SFR vu que d'un point de vue utile le mobile est devenu un instrument quasi indispensable...

bonne fin de journée
++
SFR m'a basculé récemment de la facture classique par courrier par la facture en ligne sans rien me demander (première escroquerie sans trop graves conséquences en soit) mais le plus embêtant est qu'ils m'ont refusé encore plus récemment la réparation de mon portable sous prétexte d'une oxydation (OK mais deuxième escroquerie dans la mesure où je n'ai jamais eu de soucis avec leurs portables auparavant)
Je trouve cela désolant de la part d'un prestataire qui se dit important et qui roule ses clients dans la farine.
J'espère qu'ils trouveront une solution pour mon portable sinon je résilie à la fin de mon engagement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008

LETTRE ENVOYEE A SFR EN RAR

Je viens d’ouvrir le courrier contenant ma dernière facture SFR du mois de juin 2008 est la : surprise !!! Je découvre que mon contrat initialement prévu de finir le 13/09/2008 à été automatiquement renouvelé jusqu’au 13/06/2010 sous prétexte que j’aurais souscrit une option 1H en plus, liée à un réengagement de 24 mois minimum. J’espère que cela est une plaisanterie.

Effectivement il y a quelques semaines, un operateur ma contacté me prétextant que j’étais un ancien client Fidel et que pour me récompenser il m’offrait 1H supplémentaire, celui si par ailleurs à très lourdement insisté pour que j’accepte ce cadeau. Mais en aucun cas l’operateur ne ma dit que cela était lié à un nouveau contrat de 24 mois. Je comprends mieux l’insistance de l’operateur. Celui-ci m’a pourtant dit que cela ne m’engager à rien. Résultat : un beau contrat déguisé sous un cadeau empoisonné !

Donc je vous serai gré d’annulé ce nouveau contrat fait de manière frauduleuse et de cesser mon engagement au 13/09/2008 comme prévu initialement. En d’autre terme résiliation de mon contrat.

Bien entendu si votre réponse me parvenait négative, mon avocat Mt Mas au barreau de Toulon se fera le plaisir de lancer une procédure à votre encontre avec demande de dommage et intérêt pour vente forcé de manière frauduleuse.

ILS ONT TOUT DE MÊME RÉUSSI A ME SOUSTRAIRE 450€ MALGRÉ L'OPPOSITION FAITE SUR MON COMPTE

QUE FAIRE?
Une seule chose à faire : téléphoner à ta banque pour un rejet de prélèvement, autrement dit ta banque te rembourse la somme prélevée et SFR doit illico rembourser ta banque. et faire une opposition définitive pour sfr;
Il m'est arrivé la même chose, prélèvement abusif de 532 euros mais SFR va continuer à te poursuivre malgré tout !
peu importe, tu dois récupérer ton argent;
J'hallucine de voir qu'on es si nombreux à subir la même arnaque, il faudrait vraiment trouver une manière collective de les dénoncer ET DE LES ATTAQUER POUR ESCROQUERIE SYSTEMATIQUE, bref je sais pas mais ça peut pas continuer cette histoire !
Si vous avez des propositions concrètes je suis prête à témoigner;
COURAGE et PATIENCE...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008

MDR !!! Sfr... -_____-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi "agrandir" le cercle des victimes des méthodes abusives de cet opérateur gangster.

En effet le 11/06 un télé-conseiller me contacte pour me faire changer de forfait et me proposer nombre d'avantages en échange d'un réengagement.

D'emblée je lui ai fait part de mon refus catégorique à tous changements sous quelques formes qu'ils soient. Mon engagement ayant pris fin depuis 2006 je tenais avant tout à conserver ma « liberté » d’action face à cet opérateur aux discours que je sais mensongers, pour avoir déjà eu maille à partir avec. Ceci étant, mon interlocuteur (qui ne se démonte pas) m'informe que pour "récompenser" ma fidélité chez eux, SFR est heureux de m'offrir une réduction de 5 euros sur mes 3 prochaines factures et cela sans aucune modification ni engagement de ma part ce qui du reste je me fait bien préciser à plusieurs reprises. « L'escroc » à l'autre bout du fil me dit que c'est totalement sans répercussion sur mon forfait et ni mon engagement.

Sur quoi, crédule ou crétin que je suis de croire encore en la philanthropie de tous ces "suceurs de moelle", j'accepte cette substantielle et momentanée réduction. Et comme de bien entendu, aujourd'hui je découvre avec stupéfaction sur ma facture, que je me suis ré-engagé jusqu'en 2010 et tout ceci bien sûr "à l'insu de mon plein gré" selon la formule consacrée.

Bien sûr j'ai tout de suite appelé le service clientèle (après un long parcours du combattant d'appuis successifs sur les touches de mon mobile pour y parvenir) qui s'est contenté de me dire qu’il constituait un dossier pour faire part de mon « mécontentement » et que je serais re-contacté d’ici une quinzaine de jour.

Voilà je sais que j’ai été un peu long et sans doute confus dans la retranscription de ce qui m’est arrivé mais je m’inscris volontiers à toutes pétitions dénonçant les méthodes abusives et particulièrement frauduleuses de la part de cet opérateur indélicat.

Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout et vous souhaite à tous une excellente journée.
salut fox,

pour ton réengagement je pense que c'est pas un problème ils l'annuleront à la première lettre avec AR (enfin pour moi ça a été le cas).

Bienvenue dans le cercle des gentils clients devenus anti-SFR ;)

Moi c'est un peu le même cas mais sans les 5 euros ;)

ont ils changé ton forfait ?

++
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008

Hello poaff,

Non il n'ont pas changé mon forfait et c'est heureux sinon bonjour l'angoisse.

à+
Bonjour à tous,

et bien j'ai le même problème que vous. SFR a appelé mon épouse en février 2008 pour lui proposer pour sa fidélité 1h supplémentaire par mois sans surcout mais sans préciser que cela entrainait un réengagement.
Aujourd'hui , je désire résilier mon contrat et je m'aperçois que mon abonnement prend fin en février 2009.
Etonné, je contact le service client qui me dit qu'un courrier nous a été envoyé pour nous informer de l'ajout d'une heure supplémentaire (nous n'avons rien recu, et encore moins signé un quelconque nouveau contrat).
La conseillère SFR m'a dit qu'elle ouvrait un dossier et que j'aurais une réponse dans 5 jours ouvrées.
De toute facon, si la réponse est négative, je bloque mon prelevement automatique et j'attends avec impatience leurs lettres de relance ou de menace émanant d'huissier.
D'ailleurs, dès ce soir, je souscris un engagement chez un autre opérateur avec la portabilité de mon numéro.
Voila, je vous donnerai des nouvelles dans 5 jours.

Bon courage
"De toute facon, si la réponse est négative, je bloque mon prélèvement automatique et j'attends avec impatience leurs lettres de relance ou de menace émanant d'huissier."
Attention SFR procède toujours de la même manière, n'attends pas leur réponse. leur offre de fidélité, c'est du bidon. Il faut mettre fin au prélèvement automatique. J'ai eu le même souci, et ils n'ont aucune parole : le but est clair, escroquer les clients en les réengageant à leur insu. Au regard de la loi, ils ne peuvent rien te demander puisqu'aucun contrat n'a été signé. SFR compte sur la crédulité des clients.
Ne faites aucune confiance à SFR !
La seule solution c'est l'opposition et l'arrêt définitif des prélèvements automatiques... Leur menace et mise en demeure n'ont aucune valeur juridique, ce sont des mesures d'intimidations psychologiques. Face à ces actes abusifs, il n'y a rien à craindre, la Loi est avec nous, les escrocs c'est eux...
Dormez tranquille !!
On va finir par être nombreux !
Salut à tous , j'ai aussi le meme problème de réengagement non voulu , apres le rappel du service client suite à ma pemiere plainte je me vois dire que je n 'avait qu a bien lire mes factures , et que de cette maniere je me serais apperçu que mon réengagement courrai jusqu'en mars 2009 ( initialement il devait se terminer en septembre de cette année ) ... bref je m enerve et lui dit que de toute maniere je ne reçois pas de courrier et encore moins de factures puisque je suis abonné à l offre tout sur internet . D' apres donc ce fameux service client litige la seule solution serait de résilier mon abonnement en payant bien sur tous les mois qu'il me reste jusqu a l échéance ... si je veux réduire la somme en passant à un forfait à 7€ par mois ça me coutera 60€ pour faire la migration du forfait , et ouais c'est gratuit quand on passe au forfait superieur , mais quand on passe au forfait inférieur ben faut payer !!! Donc voilà maintenant j'attend de me faire virer de mon taff pour pouvoir résilier mon contrat ... sinon si je coupe les prélévements pour cause de contrat non signé de ma part pour le réengagement croyez vous que cela puisse fonctionner ?? merci à vous et bon courage à tous , on les auras !!!
Salut à toi,

Faut vraiment tenir compte d'une seule chose : si tu n'as signé aucun contrat de réengagement avec SFR, tu ne leur dois rien de rien ! C'est pas ton problème si eux ont changé la date de ton contrat puisqu'au regard de la loi seul un contrat signé par les deux parties ( avec 10 jours de réfléxion pour se rétracter) est valable !
Tu dois absolument mettre fin à tes prélèvements automatiques auprès de ta banque par écrit, enfin téléphone à ta banque pour savoir exactement comment tu dois procéder mais tu n'as rien à justifier ( la cause de ta demande ne regarde pas la banque). C'est ton argent et toute personne est en droit de mettre fin à un prélèvement qu'elle ne souhaite plus. C'est dommage d'attendre de te faire virer de ton travail pour agir, une simple demande de fin de prélèvement va stopper SFR de leur tentative d'escroquerie !
Alors vite, agis avant qu'ils vident ton compte;)
Au cas où ils t'ont retiré de manière abusif une somme que tu ne dois pas tu peux aussi faire opposition (rejet de prélèvement), l'argent te sera remboursé par ta banque qui fera ensuite pression à sfr pour rembourser la somme injustement prélevée. Succès garanti ! Et là t'es tranquille...

SFR = Société de Fraudeur et de Racket !
> lili
100 % d'accord avec Lili
N'hésite pas, fonce et coupe "le robinet" le plus tôt possible !!
Ils n'ont aucun droit de faire ça !!
A+
Salut a Tous
Une victime de plus pour SFR

Mon contrat SFR prenant fin en mai 2008, j'ai donc résilié ma ligne le 17 juillet au soir.
L'opératrice au téléphone me dit qu'il n'y auras aucun frais et que ma ligne serait coupé le 27 juillet.
A ce moment j'étais vraiment ravis et avais déja prévu d'aller chercher mon nouveau portable ce week-end.
Mais hier matin a 9h30 qu'elle belle surprise de SFR un texto m'informe que ma ligne serait bien coupé et que les 24 mois restant me serait facturés aaaaaaa a peine réveiller dans les 5 minutes qui suivent une opératrice du service résiliation de SFR m'appelle et m'informe que j'avais souscrit à l'offre "avantage fidélité" donc à un renouvellement de mon contrat pour 24 mois, pourtant j'ai toujours refusé leurs nouvelles offres.
Enerver je lui demande réclamation et lui demande comment ils ont pu établir un nouveau contrat a mon nom , sans m'en informer par téléphone ou par courrier, sans ma signature, et surtout alors que mon contrat était déja résilié ces vraiment fou, lui disant que leurs "avantages fidélités n'avaient aucune valeur " l'opératrice ose me dire que ces ma fautes et que je dois régler sa par courrier et que je devait attendre qu'une personne de SFR me recontacte samedi prochain , ce qui je pense n'arriveras jamais.
SFR me fait un contrat de 24 mois à mon insu en 1 journée mais par contre ils ont besoins de 1 semaine ou plus pour l'annuler, ces vraiment abuser.
Donc voila ils ont annuler ma résiliation et vont surement essayer de me faire attendre le plus longtemps possible, j'ai déja envoyer une lettre recommandé hier.
Les escroqueries de SFR sont vraiment sans limites et je suis de tous coeur avec vous tous.

Bon courage a tous
"SFR me fait un contrat de 24 mois à mon insu en 1 journée mais par contre ils ont besoins de 1 semaine ou plus pour l'annuler, ces vraiment abuser."

Bienvenue dans le cercle "des abus sfr",

T'inquiète pas, tout ce qui est dit par téléphone ou dans leur courrier n'a aucune légalité;

1/Tu as bien fais ta demande de résiliation par lettre recommandée et avec Accusé Réception ? ,c'est important sinon c'est pas valable par téléphone.
2/Tu n'as signé aucun contrat de réengagement et bien ne tiens pas compte de leur blabla et autres intimidations. Ils vont s'essouffler et partir chercher d'autres victimes ignorant leurs droits.
3/Mets fin à tous les prélèvements automatiques avec SFR (auprès de ta banque et par courrier) et tu auras la tranquillité assurée !

Bonne journée et ne t'en fais pas ! tu ne leur dois RIEN !!
lili
Concernant mon problème avec SFR, celui ci a été facilement résolu.
Le service des litiges m'a téléphoné, m'a résilié l'option renouvelant d'un an mon abonnement, et j'ai pu effectué ma résiliation qui intervient début aout.
Tout s'est arrangé sans que j'ai eu besoin de me compliquer la vie.
J'espère que vos problèmes se résoudront aussi rapidement.

Bon courage
Bonjour à tous

pourriez-vous m'indiquer l'adresse postale du service client SFR car moi aussi j'ai été renouvelé pour 12 mois sans avoir demandé quoi que ce soit.
(j'aurai accepté 1h fidélité/faites moi rire...)

Merci d'avance et bon courage
Messages postés
119
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
18
re all

bon j'ai téléphoné 2 fois au service clients et la deuxième fois fut la bonne puisque la demoiselle m'a gentillement résilié l'option et donc le réengagement.

Mon contrat s'achève donc le 23 aout et je vais changer d'opérateur c'est sûr.

J'ai crié au scandale ça a suffit quel bol. Bonne chance à vous a++
Attention !! ne pas se fier à la rectification de la de date d'engagement, SFR peut prélever quand même; tant qu'aucun courrier de leur part (qu'il ne feront jamais) stipulant bien que la date de réengagement et leur option sont bien annulées, et donc que ton contrat reste inchangé, méfie-toi !!
J'ai eu le même problème et malgré la date d'engagement rectifiée et l'option annulée par téléphone rien n'a suffit pour faire un prélèvement des 530 euros que je ne devais absolument pas payer ! Ce n'est qu'en mettant un terme au prélèvement automatique que j'ai pu être remboursée du vol de SFR (mon seul et unique contrat signé et écrit pour 24 mois s'achevait fin mai ). Aujourd'hui je ne suis plus chez eux, ma résiliation a été pris en compte depuis le 10 mai 2008 et donc plus de ligne ni contrat SFR à ce jour. Et bien surprise !, SFR continue de me réclamer les 530 euros sous peine de me suspendre la ligne que je n'ai plus ;) et de résilier un contrat qui n'existe pas ! Bref c'est vraiment pathétique et grave chez SFR, tout devient absurde et délirant : contrat réengager de force, lettre recommandée et réclamations du client écrites et orales passées sous silence, factures frauduleuses et prélèvement abusif ! STOP !!
Tant que rien est écrit et signé par les deux parties ce n'est pas un contrat, et toute rectification de leur part n'est pas une erreur mais une arnaque pour maintenir le client chez eux et faire du profit à tous prix;
en gros résiliation ou pas SFR trouve le moyen de gagner de l'argent en jouant sur l'embrouille et la crédulité du client;

Restons vigilants et prenons les devants car ces vautours n'ont aucun scrupule à voler votre argent !