Problème de LAN
JC
-
etam -
etam -
Salut,
J'ai installé un réseau chez moi, composé d'un PC serveur et d'un PC client. Le but étant de partager les fichiers, ainsi que la connexion internet.
J'ai essayé de suivre les informations glanées à droite à gauche sur internet, mais celà ne fonctionne pas.
Quand j'utilise la commande ping sous DOS, le PC serveur peut communiquer avec le client et avec lui-même, mais par contre, le PC client ne peut communiquer qu'avec lui-même. Quand je tape ping "adresseIPserveur", j'obtiens "Délai d'attente de la demande dépassé".
Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire?
Merci beaucoup pour tout renseignement!
JC
J'ai installé un réseau chez moi, composé d'un PC serveur et d'un PC client. Le but étant de partager les fichiers, ainsi que la connexion internet.
J'ai essayé de suivre les informations glanées à droite à gauche sur internet, mais celà ne fonctionne pas.
Quand j'utilise la commande ping sous DOS, le PC serveur peut communiquer avec le client et avec lui-même, mais par contre, le PC client ne peut communiquer qu'avec lui-même. Quand je tape ping "adresseIPserveur", j'obtiens "Délai d'attente de la demande dépassé".
Quelqu'un saurait-il ce que je dois faire?
Merci beaucoup pour tout renseignement!
JC
A voir également:
- Problème de LAN
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Lan option rom ✓ - Forum Windows
- Adaptateur lan sans fil samsung - Forum WiFi
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
- Lan managé - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
2 réponses
Vérifie le masque que tu as configuré sur tes machines. Il est probable que le client à une maque trop petit. donc pour lui le serveur est sur un autre LAN.
Utilise les adresses 192.168.0.1 mask 255.255.255.0 et 192.168.0.2 255.255.255.0
Utilise les adresses 192.168.0.1 mask 255.255.255.0 et 192.168.0.2 255.255.255.0
Il faut partager les dossiers sur chaque ordinateur : avec le bouton de droite de la souris, il faut cliquer sur un dossier (ou sur un lecteur) et le partager. C'est seulement après que le dossier sera vu par l'autre ordinateur. Tout ce qui n'est pas partagé de cette manière n'apparaît pas dans l'explorateur.
En fait c'est bien exactement la config que j'ai, adresses IP et masques.
En désactivant mon firewall (installé sur le serveur) il y a eu du mieux, à savoir que la commande ping marche bien dans les deux sens.
Celà dit, je n'ai toujours pas accès aux fichiers d'un PC à l'autre. Par contre je vois bien les deux PC dans mon explorateur de fichier.
Pour le partage de la connexion internet avec wingate, je verrai ça une fois que les fichiers pourront être accédés des deux PC.