WD sata2 RAID EDITION 2 500 Go pas reconnus

Résolu/Fermé
camarchejamais - 10 mai 2008 à 17:38
 camarchejamais - 12 mai 2008 à 18:26
Bonjour,

voilà donc je viens de recevoir mon disque dur ce matin par chronopost, tout exité que j'étais ce matin, je le suis un peu moins maintenant :) ,

le disque est un WD 500go SATA raid edition 2 ( WD5001ABYS)

Donc je le branche mais il n est pas reconnus par mon systeme , je precise que je veut seulement m' en servir comme disque de stockage , j ai un autre disque avec windows XP déja installé , apparemment le disque systeme doit etre un SATA aussi vu que c 'est les meme connexion,

j ai intervertis les connexion pour voir si ça venait pas de la carte mere ou d'un des cables mais ca change rien.

j ai regardé dans mon BIOS , il n est pas reconnus non plus

je possède egalemment un 2 eme disque déja branche mais en scsi

quand je demare l 'ordi il se passr rien ( normalement le systeme detecte les nouveau materiels mais la rien , j ai aussi lancé la detection de materiel manuel mais sans résultat )

voila si quelqu un a une idée , j ai aussi remarque que le disque etait chaud donc c' est que le courant passe et tout ca ....

d avance merci

Marc
A voir également:

3 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
10 mai 2008 à 17:40
c'est du sata 2 ton matos c'est ça ? T'es sur que ta carte mère gère cette technologie ?
0
camarchejamais
10 mai 2008 à 17:45
ooops , comment je peux vérifier si ma carte mère supporte le sata 2 ?

merci informatikmann
0
camarchejamais > camarchejamais
10 mai 2008 à 17:47
en fait comment je peux savoir qu elle carte mère j'ai ( désolé jsuis une bille en informatique)
0
camarchejamais > camarchejamais
10 mai 2008 à 18:06
ok , j'ai trouve ma carte mere est une gigabyte GA-K8VM800M (Rev 1.x) est en allant sur leur site j ai t rouvé ça donc a prioris c'est censer prendre en charge le raid non ?

Integrated Serial-ATA interface with RAID 0,1 function
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ProductID=1810

Marc
0
camarchejamais
10 mai 2008 à 22:31
en allant dans mon gestionnaire de disque je crois qu il y a un nouveau disque ( du moins je l'ai jamais vu avant)

il s 'appelle PQservice ( pas de lettre attribué ) taille : 2.9 go avec 300 mo de libre alors que mon disque est censé faire 500 go

j'ai egalemment installe un driver pour ma carte pour prendre en compte le raid mais ça n'a rien changé ,

hellllpppp
0
camarchejamais
10 mai 2008 à 22:32
il y a egalemment noté a coté de ce nouveau disque EISA Configuration ???
0
camarchejamais
12 mai 2008 à 18:26
bon ben j ai finalemnet trouvé la solution , il suffisait de mettre un cavalier malgrès le fait qur c 'est écrit que c est pas la peine sur le disque

je l ai mis au 2eme emplacement en partant de la gauche
0