1,5 TB égal combien de GO?
Résolu/Fermé
charlott001p
-
SuperFlashsYT -
SuperFlashsYT -
Bonjour,j'ai récemment reçu une publicité proposant un disque dur de 1,5 TB mais cela fait combien de Go au total?
Configuration: Windows Vista Safari 532.0
14 réponses
-
-
-
Moi j'ai sa dans mon cours:
*Octet vient du préfixe Octo qui veut dire 'huit'(8) (Exemple: Octogone)
Donc, nous avons:
1 Bit = 0(éteint) ou 1(allumé)
8 Bits = 1 Octet ( un caractère????)
1 024 Octets = 1Ko (Kilo <1000>- Octets
1 048 576 Octets ou1 024Ko = 1 Mo (1000 x 1000 Octets = 1 Méga-Octet)
1 073 741 824 Octets ou 1 024 Mo = 1 Go (1000 x 1000 x 1000 Octets = 1 Giga-Octet)
1 099 511 627 776 Octets ou 1 024 Go = 1 To (1000 x 1000 x 1000 x 1000 Octets = 1 Tétra-Octet)
Ici on parle en binaire (1 ou 0) bien entendu
Est ce de fause information? Certains mon dit non, certains oui, quoi en déduire alors? Et sachons que Wikipédia n'est pas la source dinformation la plus fiable...-
Dans ce cas, c'est bien wikipedia qui est fiable et ton cours qui est faux.
Enfin, 1To = 1 tera-octet, c'est la même chose, donc parler de To en base et de Mo en base 10, c'est n'importe quoi.
Les Ko, Mo, Go sont des unité se comptant en multiple de 10, comme pour n'importe quel autre unité de mesure (kilogramme, etc)
Les multiple de 2 (2^2, 2^3, etc) sont les kibi-octet (Kio), mibi-octet (Mio) et ainsi de suite.
D'ailleurs tout les systèmes d'exploitations (excepter windows) font bien cette différence. -
-
Non, 1Mo = 1000Ko, tout comme un 1Kg = 1000g, y'a pas histoire de binaire ou de décimal.
C'est le Kio (Kibi-octet) qui et égal à 1024 octet.
Il existe deux unité, les Ko, Mo, To, en puissance de 10, 1 Ko = 10^3 octet, 1Mo = 10^6 octet, etc.
Et les Kio, Mio et Tio qui sont des puissances de 2.
1Kio = 2^10octet
1Mio = 2^20octet et ainsi de suite. -
-
-
-
-
-
-
-
Bonjour Vinchee,
Un peu de lecture ici ^^ : https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Ok donc si je comprends bien ça ne sert à rien d'acheter un disque dur externe pour augmenter la puissance de certains jeux!?
Alors qu'est-ce qui pourrait m'aider justement à avoir plus de puissance? -
Le processeur et Les Ram et les caches...sont la puissance et vitesse...Le DD interne suivant sa qualite peut ajoute au performance...Un DD externe c'est pour du stockage...Les connections PCI ou PCI.e ou Agp sont pour ameliorer le graphisme ou le son par rapport a ceux offert par la carte mere et autres utilites 'Hardware"...Avec plus de connaissance on peut encore ameliore les performances comme le font les 'Gamers"...
-
Merci pour ces réponses!
Mais une simple question,si j'achète un disque dur externe j'aurai bien sûr plus de mémoire à mon pc mais est-ce que j'aurai plus de puissance pour lancer et faire fonctionner certains jeux?
Merci d'avance -
nan cela na rien a voir !!
la c'est la memoire vive , la carte graphique qui rentre en jeux ... -
-
-
en clairs c'est la memoire qu'utilise ton pc et des application elle d'efface lorsque tu l'éteind plus tu as de memoire vive (ram) plus ton ordi est rapide !!
Il faut aussi une carte graphique puissante pour que tout les jeux passe . (notamment gtaIV et crysis )
mais si sa trouve tu n'as pas besoin de ram ( car tu en as peut-etre assez ) mais une bonne carte graphique ! -
-
pour exécuter un jeux sur disque dur externe car l'USB et plus lent que le sata