NTLDR MANQUE

GILLDA77 Messages postés 3 Statut Membre -  
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
A la suite d'une coupure d'électricité, mon ordinateur demarre absolument plus. Je me retrouve devant un ecran noir avec des ecriture blanche en anglais (et j'y comprend rien) et juste deux phrase en francais en bas "NTLDR manque" et "ctrl + alt + suppr pour redemarer" ce que j'ai fait mais aucun changement ... A ce niveau de complexité j'y comprend et connais rien. Je voudrais savoir comment faire. Dois-je relancer mon ordi avec le CD de windows??
Merci de votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme

lu

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

++
0
GILLDA77 Messages postés 3 Statut Membre

merci,
c'est quoi demarer la console de réparation??
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir ,

les coupures de courant n'ont en général que très peu d'incidence sur le système ( évidemment à répétition ta carte mére peut griller )

débranche électriquement ton ordi ( la prise ) rebranche le

il faut savoir que la coupure de courant est 1 survoltage , il est donc logique de faire 1 déconnection totale

essaie cela , on vois aprés
0
GILLDA77 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai déja débrancher mon ordi et recommencer l'oppération mais rien a faire. effectivement il déconnait déja pas mal depuis quelque temps.
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283 > GILLDA77 Messages postés 3 Statut Membre

suis cette procédure

redémarre l'ordi --> appuie sur F2 bios --> aller sur --> démarrage

choisir l'option--> boot setting cd room

sauvegarder ses paramètres par Y/N --> valider --> Y

logiquement ton cd se lancer

choisir l'option --> installer --> réparer

regarde ici

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
Utilisateur anonyme

essaye les solutions donné dans le lien.

Les coupures de courant ont BCP d'inscidance sur un pc !! Et il arrive TRES souvent qu'apres une coupure de courant le problème que tu a survienne. C'est courant..

+
0