Cable réseau débranché

Fermé
Sebinou67 - 8 mai 2008 à 13:02
 IceTea - 4 août 2008 à 00:53
Bonjour,

Tout d'abord je sais que de nombreux sujets ont été abordé à propos de ce problème, c'est pour cela qu'avant de d'exposer le mien j'ai essayé en vain de trouver réponse au mien sur le forum mais à priori personne n'est dans ce cas.

Cela fait bientôt 5 mois que ce message : "un câble réseau est débranché " apparaît toutes les minutes lorsque je suis connecté à Windows Live Messenger ( MSN ) ce qui me coupe bien sûr ma connection MSN et internet mais uniquement pendant 2-3 secondes puis la connection réapparaît comme par miracle et ainsi de suite (sa coupe, sa revient...) Je signale que je suis rélié par cable sur le modem de l'ordinateur de mon frère qui est juste dans la pièce à côté. Lui à également ce problème de réseau avec MSN qui coupe notre connection.

Or cependant lorsque je ne suis pas sur MSN mais uniquement sur internet ( Mozilla, Internet Explorer ) je peux naviguer en toute tranquillité sans jamais être coupé de ma connection au réseau. (tout comme mon frère)

Donc j'en conclu que le problème viens de mon Windows Live Messenger mais pourquoi interrompt-il la connection au réseau pendant l'espace de 2 secondes ?

Quelque chose bloque mon MSN sur mon ordinateur ? A priori je n'est pas de virus mais je veux bien refaire un scan pour en être sûr.

Si quelqu'un à une idée d'où pourrai provenir le problème, je suis prêt à tout essayer d'après vos conseils.

Je vous remercie d'avance.

2 réponses

bon ce un peut bizard mais je peux vous conseiller de reinstaller MSN avec une autre version
sinon il se peut qu'il ya un trace de verus que fait la deffaillance de syst
alors essaiez de formater votre pc et instaler a nouveus le SE
j
0
Aurais-tu par simple hasard MSN Beta 9 ?
Car j'ai le meme probleme et j'ai MSN 9 effectivement, mais je n'avais pas encor fait le raprochement entre les coupures et MSN.
Je vais essayer de le couper.
0