Problème avec câble rigide
JP
-
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous ;)
J'ai un problème de liaison entre un pc et un hub. (sur mon hub déja 3 machines)
J'ai utilisé du câble ACOME 4P 24 AWG FTP 100 OHMS PVC (rigide)
Pour les RJ 45 j'ai utilisé 2 anciennes extrémités que j'ai souder des 2 cotés
La configuration est ok car ce pc était anciennement sur mon hub à part que il est un étage plus bas dans ma maison
Et aucun moyens de faire la liaison pc hub, est ce que le problème vient du câble rigide ? j'ai bien verifié les couleurs ! Je ne comprend pas ce problème
Merçi de pouvoir me trouver une solution
Amicalement Jean-Pierre
J'ai un problème de liaison entre un pc et un hub. (sur mon hub déja 3 machines)
J'ai utilisé du câble ACOME 4P 24 AWG FTP 100 OHMS PVC (rigide)
Pour les RJ 45 j'ai utilisé 2 anciennes extrémités que j'ai souder des 2 cotés
La configuration est ok car ce pc était anciennement sur mon hub à part que il est un étage plus bas dans ma maison
Et aucun moyens de faire la liaison pc hub, est ce que le problème vient du câble rigide ? j'ai bien verifié les couleurs ! Je ne comprend pas ce problème
Merçi de pouvoir me trouver une solution
Amicalement Jean-Pierre
1 réponse
ça vient surement du cable.
Comment tu as cablé ?
pour toi, il faut faire droit:
une paire en 1-2 vers 1-2
une paire en 3-6 vers 3-6
faire attention à respecter les paires dans le cable.
une paire, c'est 2 fils torsadés ensemble. Souvent l'un est d'une couleur (orange,bleu,vert,marron) et l'autre la m^me couleur panachée blanc.
en regardant la rj45 male du coté de la face plate (où il n'y a pas l'ergot de verrouillage), le 1 est à gauche et le 8 à droite.
c'est pas la peine de brancher les autres paires, à moins de vouloir utiliser le cable pour autre chose (RNIS,ATM,TOKEN RING).
et Voili Voilou Voila !
Comment tu as cablé ?
pour toi, il faut faire droit:
une paire en 1-2 vers 1-2
une paire en 3-6 vers 3-6
faire attention à respecter les paires dans le cable.
une paire, c'est 2 fils torsadés ensemble. Souvent l'un est d'une couleur (orange,bleu,vert,marron) et l'autre la m^me couleur panachée blanc.
en regardant la rj45 male du coté de la face plate (où il n'y a pas l'ergot de verrouillage), le 1 est à gauche et le 8 à droite.
c'est pas la peine de brancher les autres paires, à moins de vouloir utiliser le cable pour autre chose (RNIS,ATM,TOKEN RING).
et Voili Voilou Voila !