Très faible IPS et autres.

Fermé
twinshaadow Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 4 mai 2008 à 19:27
twinshaadow Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 5 mai 2008 à 13:30
Bonsoir,

Alors voilà, je viens de refaire tout mon PC en ajoutant/changeant des pièces (boîtier aussi), un formatage de mon disque dur y est passé également. Je possède :

Système d'exploitation : Windows Vista édition familiale basique 32 bits
Carte mère : nVidia nForce 780i SLI
Carte(s) graphique(s) : 8500GT x 2 en SLI (ou pas..., mais je compte opter d'ici peu pour une 9800 GX2 étant donné qu'une 8500 GT n'est à la base pas faite pour les jeux.)
Mémoire vive : 8Go
Processeur : Intel Pentium D dual core 950 3,2Ghz
Disques dur : Un disque dur de 250Go (SATA) et un autre de 300Go (IDE)
Alimentation : 480W

Mes problèmes :
Premièrement, quand j'active le SLI, lorsque je lance un jeu, l'image se met subitement à trembler c'est injouable. J'ai alors tenté de jouer avec une seule carte graphique pour voir si une des deux était défectueuse mais tout va bien, elles fonctionnent très bien toutes les deux.

Ensuite, sous World of Warcraft, un jeu que beaucoup désormais connais et qui demande très peu de ressources, je n'obtiens que 8~12 IPS (Images Par Secondes), ce qui est tout bonnement surprenant compte tenu de ce que mon ordinateur a dans les tripes. Je ne prétend pas avoir le PC de la NASA, mais la !! Hier soir, lors d'une instance (Donjon) de 25 personnes, je me suis quand même retrouvé avec 1~0 IPS... J'ai pu constater que sous FEAR, en "arrivant" dans le jeu, pas trop trop de soucis, relativement fluide mais pas assez par rapport à ce que je possède comme PC puis, au bout d'un certain temps, subitement ça rame comme c'est pas permis. J'ai l'impression d'être englué, c'est saccadé, etc... Bref, une horreur. Alors je quitte le jeu, je reviens, tout redevient comme au début et comme décrit plus haut, ça redevient injouable, c'est une boucle sans fin.

Et dernièrement, admettons que j'ai Winamp qui tourne (logiciel pour écouter de la musique), le fait de lancer à côté ne serait-ce qu'un jeu ou genre déplacer pas mal de fichiers d'un coup, Winamp se met à ramer terriblement et à se déformer.

Je me suis demandé si le problème de venait pas de mon alimentation mais un pote possède 4Go de Ram et une 8800GTS qui (d'après lui) ELLE demande quand même beaucoup plus en alimentation (il a exactement la même que moi, 480W) et lui pas de souci, 75 IPS sous World of Warcraft. Je reste septique...

Voilà, en espérant avoir été le plus clair possible, j'attends vos suggestions car pour ma part, je sais pas d'où proviendrais le/les soucis. Merci d'avance^^

A savoir :
- Lors de l'installation de ma carte mère, j'ai accidentellement posé un doigt sur les petits "picots" à l'endroit où mettre le processeur et 2~3 "picots" se sont déplacés. J'ai pu les remettre correctement droit avec un tout petit tournevis. Ce pourrait-il que mes problèmes viennent de là ? Pour ma part j'en doute, sinon tout le système en souffrirait je pense.
- J'ai installé absolument tous les nouveaux pilotes de ma carte mère, carte graphique, directX, etc...

1 réponse

twinshaadow Messages postés 32 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008
5 mai 2008 à 13:30
Bonjour,

>>>Petite relance du sujet<<<
0