Probléme graphisme et son ACER ASPIRE 5920G
orach
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
orach Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orach Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un probléme avec mon ordinateur portable acheté il y a un mois.
Maconfiguration est la suivante: Processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz) , 3072 Mo DDR2 667 MHz , Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600M GT 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM
Le probléme est le suivant : j'ai le son qui grésille et le graphisme qui saccade de temps en temps quand je joue sur un jeu (tarckmania nations forever, battelfield2...), en fait au début tout marche bien (graphisme bien fluide) et au bout d'un certain temps le graphisme commence à ralentir et le son qui grésille.
comment diagnostiquer ou résoudre mon probléme. Merci pour votre aide
J'ai un probléme avec mon ordinateur portable acheté il y a un mois.
Maconfiguration est la suivante: Processeur Intel Core 2 Duo T5550 (1,83 GHz) , 3072 Mo DDR2 667 MHz , Carte graphique nVIDIA GeForce Go 8600M GT 512 Mo dédiés / 1280 Mo TGM
Le probléme est le suivant : j'ai le son qui grésille et le graphisme qui saccade de temps en temps quand je joue sur un jeu (tarckmania nations forever, battelfield2...), en fait au début tout marche bien (graphisme bien fluide) et au bout d'un certain temps le graphisme commence à ralentir et le son qui grésille.
comment diagnostiquer ou résoudre mon probléme. Merci pour votre aide
A voir également:
- Probléme graphisme et son ACER ASPIRE 5920G
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Critical low battery acer - Forum PC portable
- Clavier bloqué acer aspire 3 ✓ - Forum PC portable
17 réponses
Bonjour,
J'ai exactement la meme config que toi, un Dell Vostro sauf avec un processeur plus puissant, et tout les jeux que tu dit(surtout BF2) passent au max tranquillement
Toi, je pense a une surchauffe si le probleme se produit apres un ptit moment de jeu
J'ai exactement la meme config que toi, un Dell Vostro sauf avec un processeur plus puissant, et tout les jeux que tu dit(surtout BF2) passent au max tranquillement
Toi, je pense a une surchauffe si le probleme se produit apres un ptit moment de jeu
Oui tout est à jour depuis le siite d'acer.
En plus quand il y a son il y a un processus appelé audiodg qui bouffe pplus de 40%
En plus quand il y a son il y a un processus appelé audiodg qui bouffe pplus de 40%
par rapport à ça j'ai avast (qui est trés bon a mon avis). au début quand j'ai eu ce probléme jai soupçouné un virus, j'ai analysé les disue minitieusement et j'ai rien trouvé et ça ne pas convacu ca r j'ai un HDD de 250 Go et il y avait 4 partion
C: 112 Go pour le systéme D: 110 Go pour stockage et 2 autres partitions cachées appelé PQSERVICE une 10 Go e une autre de 3Go pour la reinstalation des paamétres usine acer : je me suis dit qu'il y peut etre des virus sur ces partitions cachées alors j'ai tous supprimé et formaté et j'ai créé que deux partions une pour le systéme et l'autre pour le stockage.
J'ai soupçoné aussi vista et j'ai installé XP mais ça n'a rien fait du tout.
C: 112 Go pour le systéme D: 110 Go pour stockage et 2 autres partitions cachées appelé PQSERVICE une 10 Go e une autre de 3Go pour la reinstalation des paamétres usine acer : je me suis dit qu'il y peut etre des virus sur ces partitions cachées alors j'ai tous supprimé et formaté et j'ai créé que deux partions une pour le systéme et l'autre pour le stockage.
J'ai soupçoné aussi vista et j'ai installé XP mais ça n'a rien fait du tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non c'est fourni par vista, en fait j'ai appris que c'est process qui gére le son sur vista et en fait la j'ai désactiver les effets audio et il tourne au tour de 15% mnt
"j'ai appris que c'est process qui gére le son sur vista" jai du mal a le croire, sans carte son, pas de son
Tu as regardez en faisant CTRL ALT SUPR pour voir ce qu'utilise les autres service ?
Tu as regardez en faisant CTRL ALT SUPR pour voir ce qu'utilise les autres service ?
en fait j'ai tjrs la carte son, ce que j'ai désactiver c'est les effets sonores). ce processus (audiodg) n'apparait pas dans le gestionnaire de tache mais dans le moniteur de ressource
oui j'ai testé mais toujours ce probléme.
Sur trackmania j'obtient un bench de 36 fps quand tout marche bien et pas plus de 10 fps quand ca déconne
Sur trackmania j'obtient un bench de 36 fps quand tout marche bien et pas plus de 10 fps quand ca déconne
lil me donne la température du processeur ( entre 75° et 80° pour les deux core) et du HDD (46°) . comment voir la temperatur du gpu
En fait que il marche normalement je pousse tout au max et ça marche trés. mais au bout d'un certain ça commence à merder (le pb peut surgir au bout de 5min à 4heure de jeu) et c'est quoi le rapport entre le son et le graphisme, c'est que je ne commprend pas????