Probleme portable Toshiba!! besoin d'aide!!!

Fermé
gravityclic Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 22:22
 freud - 23 mai 2008 à 05:54
bonjour,
j'ai un pc Toshiba satellite A100-386 acheté début 2007. Je l'utilisai jusqu'à maintenant sur secteur j'avais retiré la batterie car on m'avait dit que la laisser en même temps que le secteur allait l'user (je ne me souviens plus si je l'ai déjà utilisée). Aujourd'hui je ressort ma batterie que je n'avais pas utilisée depuis plus d'un an, mais elle ne fonctionne pas:
le voyant batterie est éteint, dans les options d'alimentation (jauge de batterie) je lis :
source d'alimentation actuelle: Courant alternatif
Charge de la batterie restante: Inconnu

puis en dessous j'ai l'icône de ma batterie barré d'une croix rouge et il y a marqué 100% à coté
dans les infos détaillées de la batterie je lis "Type: Li-i" et "Puissance : sur secteur, critique"

dans la barre des tâches s'affiche: autonomie batterie : S/O

est-ce que le fait de ne pas l'avoir utilisée pendant si longtemps l'a endommagée? pourtant l'ordinateur reconnait bien la batterie puisqu'elle s'affiche dans les options d'alimentation... que dois-je faire pour qu'elle fonctionne??

merci d'avance pour vos réponses, j'aimerai bien pouvoir profiter de mon portable en tant que tel =p

4 réponses

bonjour,

alors moi ça fait 3 ans et demi que j'ai mon satellite pro A 40 et ma batterie marchait toujours très bien (4h d'autonomie). Hier matin j'ai eu un accident de minibus en allant au travail, on est tombé dans un fleuve pas profond mais mon PC est tombé à l'eau (éteint mais avec la batterie). j'ai essayé de m'en sortir avant de retirer la batterie donc elle a du rester une bonne heure dans le PC mouillé. une fois au sec je l'ai enlevée mais des voyants du PC étaient allumés, signe qu'il y a eu des cours circuits...j'ai fait tout sécher avant de remettre sous tension...le PC fonctionne (avec des taches incrustées dans l'écran) maintenant, la batterie à fonctionné après, mais elle ne se recharge plus et il s'affiche aussi "inconnu restant" et "autonomie batterie : S/O" et "source d'alimentation actuelle : batteries" alors qu'elle est morte et que je suis sur secteur (quand j'enlève la prise secteur, le PC s'arrête au bout de 20s).
c'est une longue histoire mais j'aimerais avoir une réponse à ces questions :

ma batterie est-elle morte sachant qu'elle à fonctionné quand même 3h après le séchage...
pourquoi elle ne se recharge pas sachant qu'elle a quand même fonctionné ?
comment la charger ?
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 22:33
Salut,

je veux pas te dégouté mais celui qui t'a dis de la sortir pour pas l'usée c'est une bulle ! Ta batterie est H.S

Une batterie s'entretient en étant chargée et déchargée donc branchée sur le portable tu l'utilise jusqu'à moins 10% de sa capacité et ensuite tu rebranche le secteur pour qu'elle ce recharge.

Lorsque tu veux la stocké c'est pas plus d'un mois ou deux et là il faut qu'elle soit chargée au mini... au dessus de 50% et la mettre en bas du frigidaire.

Si tu fais une recherche avec Google "entretien batterie au litium ' tu trouvera des dossiers qui expliques très bien la bonne utilisation d'une batterie d'aujourd'hui.
0
gravityclic Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 2
4 mai 2008 à 22:41
en effet, mais normalement j'ai cru comprendre que quand la batterie était morte le voyant clignottait en rouge ou orange je sais plus trop, mais il n'affiche rien.

il faudrait que j'essaie avec la batterie d'un pote qui a un satellite aussi (c'est un modele plus vieux d'un an, la batterie est la même??)

merci pour ta réponse.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 22:45
là je peux pas te répondre car suivant les modèles les batterie sont différentes
0
gravityclic Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 2
4 mai 2008 à 22:48
ah ok, je verrai ça.
mais pour cette histoire de voyant, est-ce que c'est normal que le pc reconnaisse la batterie (il y a bien une différence quand je met la batterie ou non quand je vais dans les options d'alimentation) mais que le voyant ne s'allume d'aucune manière...?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2008 à 22:52
c'est normal le voyant allumé, à l'intérieur de la batterie tu as une carte électronique qui gère la charge de la batterie ainsi que la protection contre la surcharge, échauffement, etc..
0
gravityclic Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 2
4 mai 2008 à 22:56
non non il n'est pas allumé justement, alors que j'ai lu sur le forum que souvent les gens qui ont une batterie HS le voyant batterie clignote ou s'allume d'une autre couleur, le mien ne s'allume pas du tout.
0