Problème souris tactile portable

Fermé
mispeel - 4 mai 2008 à 18:28
orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 4 mai 2008 à 20:02
Bonjour à tous,
depuis hier j'ai un petit souci.... J'ai un portable compaq avec une souris tactile. Jusqu'ici rien de particulier. Ce que j'aimais avec ma souris c'était qu'en glissant le doigt sur le côté, ben j'avais la fonction de la roulette et même chose horizontalement... Et depuis hier plus rien... Pourtant ma souris fonctionne correctement et en connectant une souris externe, la roulette fonctionne. Je ne comprends pas... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait top !! Merci par avance ^^

16 réponses

orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 3
4 mai 2008 à 18:36
Bonjour,
vous avez essyer de réinstaller le pilote du touchpad?
0
Bonjour^^ Merci de votre réponse.. Non, je n'ai pas essayé.. Où puis-je trouver ce pilote ??
0
orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 3 > mispeel
4 mai 2008 à 18:45
Tu peut le trouver sur le site du constructeur normalement.
C'est quoi la référence de votre compaq?
0
mispeel > orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
4 mai 2008 à 18:50
Ro lala, je crois que c'est moi qui ai déconné. Je vous explique le souci... J'ai téléchargé il y a quelques jours un pack K-lite qui m'a installé des saloperies que je ne voulais pas. Je les ai donc supprimées (une télé (live tv je crois) et eorezo)... Et je viens de me rendre compte que ma barre de programmes lancés au démarrage a changé.. Je n'ai plus l'icône du pavé tactile qui était là avant et plus avast non plus.....rrrrr.. Je ne sais pas comment faire pour remettre les choses telles qu'elles étaient.. Si vous pouvez m'aider ^^ Mon pc est un presario V6000. C'est un compaq mais les composants sont hp...lol
0
orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 3 > mispeel
4 mai 2008 à 18:58
Ta telecharger un mauvais pack K-lite. désinstalle le puis tu réinstalle avast ( https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download )et la mise à jour ( http://www.avast.com/fre/update_avast_4_vps.html ) puis quand il te demande un scan au démarrage tu met oui.
pour le pilote du touchpad il faut aller sur le site HP ( https://support.hp.com/fr-fr/ )
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
4 mai 2008 à 18:55
bonjour à vous deux


du calme mispeel ;) . avant de chercher les drivers fait moi une toute petite vérification stp:

sur le panneau de configuration rend toi dans les propriètés de la souris et dis moi si la case "utiliser scroll" est bien cocher dans les fonctions
0
Bonjour sapiens-sapiens ^^ En effet, je suis un peu en stress là, mdr..... D'autant que du coup faut que je réinstalle avast', grrrrrrrrr.... Pour la souris, la bonne nouvelle c'est que quand je double clique pour ouvrir les propriétés (dans le panneau de configuration), j'ai une jolie fenêtre qui s'ouvre et qui me dit "impossible de se connecter au pilote du dispositif de pointage de Synaptics".....
0
J'ai pas trouvé cette case..... Mais je suis en train de faire la mise à jour du pilote...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
4 mai 2008 à 19:05
ok donc faut bien réinstaller les pilote alors, fait ce qu'a dit orach pour ça

pour avast tu fait: démarrer, executer et tape msconfig,après dans l'onglet services, regarde si avast est bien coché, s'il existe déjà
0
A y est !!! J'ai récupéré ma souris, hihi !!!
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
4 mai 2008 à 19:08
clap clap clap clap!
regarde pour avast, fait ce que j'ai dis au post 9
0
Oui, Sapiens-sapiens, avast est bien coché.... Je le désinstalle et réinstalle ?
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
4 mai 2008 à 19:10
attend, regarde sur l'onglet demarrage, just a coté et dis moi si avast est là (si oui il doit etre décoché) et coche le
0
Il n'y est pas.. Y'a un autre truc aussi qui a disparu de la circulation, c'est l'icône de ma connection internet..... Mdr, du coup je suis en train de remettre à jour tous mes pilotes, ça fait un moment ^^
0
orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 3
4 mai 2008 à 19:18
pour l'icône de la connection internet tu peut la réafficher en allant sur propriéte de la barre des taches et du menu démarrer puis onglet zonz de notification et tu coche réseau
0
Oups, j'ai pas tout compris.. J'ai ouvert la fenêtre mais à partir de zonz.... Je ne comprends plus ^^
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
4 mai 2008 à 19:21
c'est bien la pagaille dans ton pc.

regarde dans "ajout/suppression de programme" au panneau de configuration, si tu trouve avast! désinstalle le et réinstalle comme à dit orach au post 6, comme ça c'est plus sur (merci orach)
0
orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 3
4 mai 2008 à 19:24
pour etre sur fait l'analyse au démarrege et n'oublie pas d'installer la mise à jour avant de redémarrer ton pc à la fin d'installation d'avast
0
Ok, je fais ça de suite.... Oui, en effet, c'est un peu le bordel depuis 2 jours, ça me fait bizarre...... mon ordi c'est un peu mon bébé, lol. Je m'occupe d'avast de suite !
0
Et voilà, ça y est... J'ai mis à jour tous les pilotes, fait une simple réparation d'avast et tout est revenu à la normale. Je vous remercie énormément et vous souhaite une très bonne soirée à tous les deux. Encore merci ^^
0
sapiens-sapiens Messages postés 1861 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 26
4 mai 2008 à 19:57
bonne soirée à toi aussi

ciao!
0
orach Messages postés 67 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 3
4 mai 2008 à 20:02
bonne soirée a vous
0