Voisinage réseau invisible

tiorg -  
 jo -
lu
alors voila g un reseau tout simple entre 2 pc
il y as kelke mois tout aller bien or aujourd huit A voit pas B et B voit pas A
ping entre A et B ok entre B et A ok
cable ok les 2 carte on ete tester sur un autre pc ok
full duplex 100 mb toute les 2
ip A 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 pas de passerelle
ip B192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1
le patage de connection fonctionne
il y as ke le reseau proprement dit ki ve rien savoir
l ai reinstaller plusieur fois ca donne rien
avec ou sans pare feu c la meme(A et B se ping avec ou sans les pare feu)
a part un pain de c4 dans l uc (pas trop loin de la carte reseau) je sait pu koi faire
les configs sont bonne mais il contiu de se bouder mutuellement
c la mer.....
merci d avance

20 réponses

tmin

donc si j'ai bien compri ya que le voisinage reseaux qui fonctionne pas.
ta koi kom systeme d'exploitation sur tes machine?

T'es 2 pc sont bien dans le mem groupe de travail?

si tu fait a partir de la machine A demarrer>executer> \\nom de la machine B ou bien \\IP de la machine B et vice versa ca fait koi?
0
tiorg

bas c ca le hic tout marche
sauf ke ji voit pas les pc entre eux :s
suis sous xp pro sur les 2 pc
0
tmin

les 2 pc sont bien dans le meme grouppe de travail?
0
tiorg

oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmin

si tu fait a partir de la machine A demarrer>executer> \\nom de la machine B ou bien \\IP de la machine B et vice versa ca fait koi?
0
tiorg

CA MARCHE
je croit ke g ete mal comprit :s
les configs du reseau sont ok les pc se ping
j arrive a acceder a A par B et B par A mais je les voit pas dans le voisinage reseau
g l impression en fait ke c xp ki merdouille (vive windows...)g formater et reinstaler et c depuis ca ke je voit pu mes pc dans xp
:(
0
tmin

ba je comprend pas pourkoi tu tr prend ta tete avec ton voisinage reseaux pour 2PC, si t'arrvie a acceder a tes pc par \\nomduPC.

t'a cas te cree un raccourci sur le bureau sur chaque PC:
CLick droit sur ton bureau nouveau>raccourci> et la ou ya ecrit emplacement de l'element tape \\NomduPC
0
tiorg

pk ji me prend la tete
j m bien kan ca marche correctement
meme si c pas la specialiter de windaube
c kan meme po normal ke me config soit bonne et ke g pas les pc dans le voisinage reseau
ca m ennerve cette histoire
0
tmin

lol bas faut pas tenerver en plus tu verra que les raccourci c beaucoup plus simple pour accesder au partage que leur Favoris reseaux de merde qui ont mis sou XP
0
pkczinski

salut en fait as tu partagé des dossiers sur chacun des pc car si rien n'est partagé alors rien n'est a voir alors le ping marche mais y'a rien au bout
0
tiorg

lu
bas vi ;)
suis pas bete kan meme :)
je partage mes docu et les hdd d: et e: sur les 2 pc
ca marche en fait mais win se tape un trip avec le voisinage reseau
ji voit pas les pc dedans
suis obliger de taper \\nom_du_pc_a(ou son ip)
les racourcie reste pas valide a partir du moment ou je reboote :s
atrement ca marche nikel
je transfere 700 mo en 2 mn
suis un peu tatasse si ca marche pas comme il fo ca me plait pas ;)
pour ca voulais savoir si kelkun avais le meme genre de prob :)
0
tmin

je suis surpri quand tu dis que les raccouci reste pas valide quand tu reboot???
tu les a fait avec le nom des machine ou leur ip? ta bien configurer une IP fixe? tu veu drie koi quand tu dis qui sont plus valide?? il perde leur adresse?
0
tiorg

re
j entend par non valide kan tu clic dessus il cherche le chemin pour reparer celui ci
par exemple je cree un racourcie vers pc a\d:\
des ke je reboote il trouve plus le chemin pour acceder au pc a \d:
ip pc a 192.168.0.1 masque sous reseau 255.255.255.0
ip pc b 192.168.0.2 meme masque de sous reseau passerelle d acces 192.168.0.1
regler en full duplex tout les 2
en 100 mbit
c pour ca ji comprend vraiment pas d ou ca vient
0
tmin

dans ton raccourci, met simplement:
\\NomDuPc
0
cb103

Moi j'ai le même probléme que toi, déjà il y a un logiciel qui permet d'augmenter la rapiditer d'xp pour trouver le réseaux http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/reseau/fiches/22952.html
Mais cela ne résoud pas tous, et pour l'instant j'ai pas encore trouver.....
Par contre quand t'ouvre aussi un 98 avec, les xp reconnaisse tous...Bizarre....
Qui a une solution......?
0
Urgosh

Salut,

moi j'ai le même problème avec une passerelle (avec deux cartes réseaux) équpié de Win 2000 Serveur et deux postes sous xp dans deux réseaux différents.

Ils sont tous membres d'un même domaine, les passerelles, lmes dns sont bons car les postes se ping et accèdent au partage en mettant \\adresse IP.

Bref c'est le même problème sauf que j'ai une passerelle et deux réseau.

Urgosh
0
chmanu Messages postés 166 Statut Membre 28

J ai deja eu ce pb !
sur un reseau d'une vingtaine, seul qq uns se voyaient !
j ai resetais (nouveau mot pour dire faire un reset) le switch et ca allait mieux, mais pas tres convaincu.
par contre qd j etais sous linux, j avais aucun pb (les autres etais sous xp, ou 98). on en a déduit que c etait le voisinnage reseau de win qui déconnait. J avoue que c est l un des rares trucs qui marchait pas (en meme temps c est pas génant, tu tapes \\nom_distant et ca marche) et un coup, un mec n'avait plus son pc (ou son switch meme peut etre) et tout aller mieux. mais qd il l a remis, la c est etrange, tout continuait à aller bien.

Bref tout ca pour dire que je pense qu a part se faire une raison, y a pas bcp de solutions.

Chmanu
0
Urgosh

Salut,

j'ai testé le prog de l'ami cb103 et ça à fonctionné a motié, seulement un des psotes sous winxp voyait les deux autres.
Mais après une panne de courant, j'ai du tout redémarrer et là ça ne fonctionnais olus du tout.

Toujours pas de solution mais je continue les tests.

Urgosh
0
tiorg

bon
apparament le fait de desinstaller le planificateur de paquet qos ca regle kelke petites anomalie
g vire tout les planificateur qos et depuis mes racourcis reste valide et je revoie mes pc dans le voisinage reseau :)
dite moi si ca marche chez vous
moi g pu de prob de puis 3 jour
a voir si ca tien ou si c un hasard...
0
jo

T'as désactivé les firewall ?
0