Problème branchement ventilateur boîtier

Fermé
Gaston_581 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 11:46
 ebauchoir - 12 juin 2008 à 11:50
Bonjour à tous,
J'ai deux ventilateurs pour le boîtier : un à l'avant et un à l'arrière. J'en ai débranché un (celui à l'arrière) pour le mettre dans l'alimentation (car celui qui était dans l'alimentation faisait un bruit d'enfer, je l'ai donc jeté).

Il manquait donc un ventilo pour le boîtier puisque j'en avais mis un dans l'alim (je me répète^^), alors j'en racheté un pour combler ce manque, et j'ai branché ce nouveau ventilo sur l'emplacement CHA FAN 1 (3 broches), exactement où l'ancien était branché.

Sauf qu'il ne tourne pas lorsque j'allume l'ordinateur. Et mon deuxieme ventilateur du boitier, auquel je n'avais pas touché, ne fonctionne plus lui non plus (il est branché sur un emplacement identique juste à côté de CHA FAN 1 : c'est PWR FAN 1).

Cependant, quand je branche n'importe quel de ces ventilateurs sur l'emplacement CPU FAN, aucun problème, ils tournent.

Donc faut-il faire un quelconque réglage dans le BIOS pour que ces emplacements marchent? peut-être ne reçoivent-ils pas de courant? ou alors les emplacements sont fichus, ou quelque chose d'autre?

Merci d'avance

PS : ma carte mère est une Asus A7N8X-E deluxe

2 réponses

Gaston_581 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 1
4 mai 2008 à 12:05
Rebonjour,
Je viens aussi de remarquer que quand je mets les fils sur les broches de l'emplacement CHA FAN 1 lorsque l'ordinateur est sous tension, le ventilo réagit par un petit mouvement (un dixième d'un tour complet, peut-être moins encore), mais il s'arrete ensuite et il ne tourne plus.

Voil0, merci d'avance.
1
salut

je vient d'intaller la même CM que tois et j'ai les mêmes probs
0