ALICE BOX !!

Banlieuzarde -  
 banlieuzarde -
Bonsoir,

Alors je vais essayée d'expliquer mon probleme..

Nous possedons 2 postes d'ordinateurs, le premier (poste1) dans ma chambre et le second (poste2) dans la chambre de mes petits freres (celui-çi).

Nous avons souscrit à internet via Aliceadsl, j'ai installer le modem dans ma chambre sur le poste 1 et avec un cable ethernet j'ai relié le poste 2 au modem.

Jusque là tout va bien !!

Or, je n'arrive pas à avoir de connexion à internet de ma chambre (poste1) par contre le poste 2 (celui de mes petits freres donc celui-çi) à l'acces à l'internet.

J'ai essayé d'inverser l'installation, de mettre le modem sur le poste2 ou de ne connecter qu'un cable à la fois sur le modem, le resultat est le meme. c'est tjrs ce poste (poste2) qu'y a la connexion à internet.

Je ne sais pas quoi faire !

J'espere avoir des réponses à mon probleme !!

En sachant que j'ai reçu le modem ce matin, ma ligne téléphonique est bien activé.. Et mon ancien fournisseur etait NeufTelecom.

Cordialement.

4 réponses

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

une sortie ethernet est peut être réservée à la télé et il faut la désactiver pour laisser passer l'internet
0
Banlieuzarde

Vous dites la desactivé... ya t-il une procedure speciale à faire ?

Dans mon modem alice box, wifi integré, on y trouve 4 port ethernet dont 1 pour la TV
0
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

donc tu as branché tes 2 pc sur les ports réservés à l'ethernet, ok
le problème ne peut venir que de la config du pc, la clé est saisie? la carte ethernet active? pilote installé?
regarde dans "gestionnaires des tâches" si tout est normal
0
Banlieuzarde

Je sais que j'ai une clé de sécurité dans mon courrier mais à aucun moment on m'a demandé de l'inséré... sinon ou dois-je allé pour verifier que ma carte ethernet est activé ??
0

clic droit sur les deux petits pc accolés en bas à droite de ton écran
ouvrir connexion réseau
tu dois avoir une ligne "connexion au réseau local" plus loin "activé"
0
Banlieuzarde

Tout est ok à ce niveaux la !!
0

as tu désintaller le kit de connexion Neuf pour mettre le kit alice?

il faut peut être passer par le kit pour activer un 2è pc sur la alicebox
0
banlieuzarde

Bonjour,

Bah bizarement tout refonctionne correctement !!

Je sais pas, g repris l'installation du début et g fini par abandonné en voyant que rien n'avai changé et quelque jours aprés tout a refonctionné comme par magie !!!

Vraiment bizarrrrre !!!

MErci, je classe cette discution !!
0