ALICE BOX !!
Banlieuzarde
-
banlieuzarde -
banlieuzarde -
Bonsoir,
Alors je vais essayée d'expliquer mon probleme..
Nous possedons 2 postes d'ordinateurs, le premier (poste1) dans ma chambre et le second (poste2) dans la chambre de mes petits freres (celui-çi).
Nous avons souscrit à internet via Aliceadsl, j'ai installer le modem dans ma chambre sur le poste 1 et avec un cable ethernet j'ai relié le poste 2 au modem.
Jusque là tout va bien !!
Or, je n'arrive pas à avoir de connexion à internet de ma chambre (poste1) par contre le poste 2 (celui de mes petits freres donc celui-çi) à l'acces à l'internet.
J'ai essayé d'inverser l'installation, de mettre le modem sur le poste2 ou de ne connecter qu'un cable à la fois sur le modem, le resultat est le meme. c'est tjrs ce poste (poste2) qu'y a la connexion à internet.
Je ne sais pas quoi faire !
J'espere avoir des réponses à mon probleme !!
En sachant que j'ai reçu le modem ce matin, ma ligne téléphonique est bien activé.. Et mon ancien fournisseur etait NeufTelecom.
Cordialement.
Alors je vais essayée d'expliquer mon probleme..
Nous possedons 2 postes d'ordinateurs, le premier (poste1) dans ma chambre et le second (poste2) dans la chambre de mes petits freres (celui-çi).
Nous avons souscrit à internet via Aliceadsl, j'ai installer le modem dans ma chambre sur le poste 1 et avec un cable ethernet j'ai relié le poste 2 au modem.
Jusque là tout va bien !!
Or, je n'arrive pas à avoir de connexion à internet de ma chambre (poste1) par contre le poste 2 (celui de mes petits freres donc celui-çi) à l'acces à l'internet.
J'ai essayé d'inverser l'installation, de mettre le modem sur le poste2 ou de ne connecter qu'un cable à la fois sur le modem, le resultat est le meme. c'est tjrs ce poste (poste2) qu'y a la connexion à internet.
Je ne sais pas quoi faire !
J'espere avoir des réponses à mon probleme !!
En sachant que j'ai reçu le modem ce matin, ma ligne téléphonique est bien activé.. Et mon ancien fournisseur etait NeufTelecom.
Cordialement.
A voir également:
- ALICE BOX !!
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
- Zimbra alice ✓ - Forum Mail
- Alice webmail ✓ - Forum Mail
- Adresse ip box - Guide
4 réponses
une sortie ethernet est peut être réservée à la télé et il faut la désactiver pour laisser passer l'internet
donc tu as branché tes 2 pc sur les ports réservés à l'ethernet, ok
le problème ne peut venir que de la config du pc, la clé est saisie? la carte ethernet active? pilote installé?
regarde dans "gestionnaires des tâches" si tout est normal
le problème ne peut venir que de la config du pc, la clé est saisie? la carte ethernet active? pilote installé?
regarde dans "gestionnaires des tâches" si tout est normal
clic droit sur les deux petits pc accolés en bas à droite de ton écran
ouvrir connexion réseau
tu dois avoir une ligne "connexion au réseau local" plus loin "activé"
ouvrir connexion réseau
tu dois avoir une ligne "connexion au réseau local" plus loin "activé"
Dans mon modem alice box, wifi integré, on y trouve 4 port ethernet dont 1 pour la TV