LAN Probleme conexion help!!!
mad-man
Messages postés
166
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut tt le monde
ca fait une semain k je me souffre tro de probleme de conexion voilà l detraill :
j'ai un reseau LAN avec 13 PC (7 Pc Dell P4 et 6 Pc Dell p3 ) avec une connexion de 2M (roteur et modem de l meme marque OvisLink ) .
le probleme c'est que lorsque j'allume le modem la conexion marche super bien sur les 7 Pc P4 mais les autre non... j'ai penssé au cablage j l changé ( chui sur que j comi aucune faute ) et j'ai formater tous les pc sans repons....
et le probleme que j donne une adress ip defferent a chaque pc mé aprés klk min il m apparait un message d errer 'window a detecter un conflit d'adress ip ....' j tous essayé lorsque je branche le modem derectement a un pc toux vas bien la connexion marche supr bien mais l'orsque je l rebranchez avec les autres pc j trouve le mm probleme. j changé les swuit et mm le modem mais tjr le meme probleme (lorsque j appél la societr Etissalat al maghrib qui m offre l connexion ) il me daisé que tous vas bien chez vous le probleme que chez moi ...je sais po quyoi faire aidé moi plzzzz
ca fait une semain k je me souffre tro de probleme de conexion voilà l detraill :
j'ai un reseau LAN avec 13 PC (7 Pc Dell P4 et 6 Pc Dell p3 ) avec une connexion de 2M (roteur et modem de l meme marque OvisLink ) .
le probleme c'est que lorsque j'allume le modem la conexion marche super bien sur les 7 Pc P4 mais les autre non... j'ai penssé au cablage j l changé ( chui sur que j comi aucune faute ) et j'ai formater tous les pc sans repons....
et le probleme que j donne une adress ip defferent a chaque pc mé aprés klk min il m apparait un message d errer 'window a detecter un conflit d'adress ip ....' j tous essayé lorsque je branche le modem derectement a un pc toux vas bien la connexion marche supr bien mais l'orsque je l rebranchez avec les autres pc j trouve le mm probleme. j changé les swuit et mm le modem mais tjr le meme probleme (lorsque j appél la societr Etissalat al maghrib qui m offre l connexion ) il me daisé que tous vas bien chez vous le probleme que chez moi ...je sais po quyoi faire aidé moi plzzzz
A voir également:
- LAN Probleme conexion help!!!
- Gmail conexion - Guide
- Realtek 8821ce wireless lan 802.11ac pci-e nic ✓ - Forum PC portable
- Cable lan ps4 - Forum PS4
- Look@lan - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Realtek 8822ce wireless lan 802.11ac pci-e nic - Forum Réseau
1 réponse
Hello
Ce réseau a-t-il fonctionné déjà ou es-tu en train de le mettre en place ??
Tes PC sont tous branchés au routeur et le routeur au modem ??
S'il y a conflit d'adresse c'est que les adresses effectivement attribuées
ne sont pas bonnes (malgré ce que tu as codé).
Il faudrait faire un point : démarre toute ta config.
Sur chaque pc il faut aller voir les adresses ip (adresse, masque, passerelle, dns)
sur chaque pc. Note aussi la config LAN du routeur.
As-tu activé les options routeur de controle de mac et/ou de réservation d'adresse ??
Le routeur est-il en DHCP actif ?
Si tu veux mets ces infos dans un fichier et envoie-moi-les. Je verrai si ça me dit...
Dans ce cas essaie de me donner toutes la config routeur (plage d'adresses, durée des baux si dhcp...).
Moi je n'ai que 4 postes, mais ça suffit pour s'embêter...
Autre chose : Les pc sont tous en XP ??
Sinon quels OS sont installés ?
Les postes ont ils été créés par copie des disques durs ?? (important avec XP).
Cordialement,
Pierre
Ce réseau a-t-il fonctionné déjà ou es-tu en train de le mettre en place ??
Tes PC sont tous branchés au routeur et le routeur au modem ??
S'il y a conflit d'adresse c'est que les adresses effectivement attribuées
ne sont pas bonnes (malgré ce que tu as codé).
Il faudrait faire un point : démarre toute ta config.
Sur chaque pc il faut aller voir les adresses ip (adresse, masque, passerelle, dns)
sur chaque pc. Note aussi la config LAN du routeur.
As-tu activé les options routeur de controle de mac et/ou de réservation d'adresse ??
Le routeur est-il en DHCP actif ?
Si tu veux mets ces infos dans un fichier et envoie-moi-les. Je verrai si ça me dit...
Dans ce cas essaie de me donner toutes la config routeur (plage d'adresses, durée des baux si dhcp...).
Moi je n'ai que 4 postes, mais ça suffit pour s'embêter...
Autre chose : Les pc sont tous en XP ??
Sinon quels OS sont installés ?
Les postes ont ils été créés par copie des disques durs ?? (important avec XP).
Cordialement,
Pierre