Probleme reseau rj45

digitel -  
le_serbe Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour,
j ai recupere 2 pc qui fonctionnaient en reseau (5 machines) avec un hub et un cable rj45
je les ai amene chez moi apres avoir achete un cable rj45 croise, et nada !!
j ai rien change a la config d origine
ip; 220.220.220.230 pour le "maitre"
et 220.220.220.225 pour l autre

les disques sont partages, les fichiers aussi, et quand je fais un PING j obtient pas l autre machine, que faire ??

merci, je craaaaqque

5 réponses

ssfrank

Pourquoi un cable croisé si tu utilise un hub ???
0
darkloran Messages postés 275 Statut Membre 56

j'suis d'accord avec ssfrank... soit tu utilises un câble croisé pour connecter directement les 2 PCs soit tu utilises un hub et deux câbles droits/plats...

tchô
Loran;-D 
0
digitel

Salut,

non je me suis mal exprime. A l origine ils fonctionnaient avec un hub, puisqu il y avait 5 pc. moi j en utilise que 2 donc pas de hub, juste un cable croise entre les 2 pc. mais ca fonctionne pas.
Alors il y a peu etre une modif a faire vu que j utilise pas de hub ??
je sais pas
merci pour vos messages
0
Tony

Salut

Lorsque tu branches ton cable croisé a l'arrière de la carte réseau, est ce que le voyant vert s'allume (pour etre sur que le cable n'est pas abimé)

Quel OS est installé sur tes 2 machines, j'ai eu un problème équivalent entre 2 version de windows 98 qui ne pouvait pas etre mis en réseau ensemble (la version osr1 et osr2)

J'espere que ca t'aidera

Tony
0
digitel

salut tony,

oui les voyants verts sont allumes sur 2 cartes.
ils tournent sous win95

est ce qu une carte s'est abimee durant le transport?
le cable ?
dois-je changer d adresses IP ?
y a t il une config a modifier vu que le reseau n'utilise pas de hub ?

merci,
0
lex > digitel

entre dans ton gestionnaire de périphériques et vérifie si les cartes réseau fonctionnent normalement
0
digitel

merci du conseil je vais essayer ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le_serbe Messages postés 11 Statut Membre 1

mec vire les ip et met ip par defaut regarde si tu a fai le partage si oui revire le et remet le encore une fois tu a tcp ip comment protocole ? si oui vire le et reinstalle le ossi :)
0