Probleme reseau rj45
digitel
-
le_serbe Messages postés 11 Statut Membre -
le_serbe Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour,
j ai recupere 2 pc qui fonctionnaient en reseau (5 machines) avec un hub et un cable rj45
je les ai amene chez moi apres avoir achete un cable rj45 croise, et nada !!
j ai rien change a la config d origine
ip; 220.220.220.230 pour le "maitre"
et 220.220.220.225 pour l autre
les disques sont partages, les fichiers aussi, et quand je fais un PING j obtient pas l autre machine, que faire ??
merci, je craaaaqque
j ai recupere 2 pc qui fonctionnaient en reseau (5 machines) avec un hub et un cable rj45
je les ai amene chez moi apres avoir achete un cable rj45 croise, et nada !!
j ai rien change a la config d origine
ip; 220.220.220.230 pour le "maitre"
et 220.220.220.225 pour l autre
les disques sont partages, les fichiers aussi, et quand je fais un PING j obtient pas l autre machine, que faire ??
merci, je craaaaqque
5 réponses
-
-
j'suis d'accord avec ssfrank... soit tu utilises un câble croisé pour connecter directement les 2 PCs soit tu utilises un hub et deux câbles droits/plats...
tchô
Loran;-D-
Salut,
non je me suis mal exprime. A l origine ils fonctionnaient avec un hub, puisqu il y avait 5 pc. moi j en utilise que 2 donc pas de hub, juste un cable croise entre les 2 pc. mais ca fonctionne pas.
Alors il y a peu etre une modif a faire vu que j utilise pas de hub ??
je sais pas
merci pour vos messages
-
-
Salut
Lorsque tu branches ton cable croisé a l'arrière de la carte réseau, est ce que le voyant vert s'allume (pour etre sur que le cable n'est pas abimé)
Quel OS est installé sur tes 2 machines, j'ai eu un problème équivalent entre 2 version de windows 98 qui ne pouvait pas etre mis en réseau ensemble (la version osr1 et osr2)
J'espere que ca t'aidera
Tony -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
mec vire les ip et met ip par defaut regarde si tu a fai le partage si oui revire le et remet le encore une fois tu a tcp ip comment protocole ? si oui vire le et reinstalle le ossi :)