Probleme reseau rj45
digitel
-
le_serbe Messages postés 11 Statut Membre -
le_serbe Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour,
j ai recupere 2 pc qui fonctionnaient en reseau (5 machines) avec un hub et un cable rj45
je les ai amene chez moi apres avoir achete un cable rj45 croise, et nada !!
j ai rien change a la config d origine
ip; 220.220.220.230 pour le "maitre"
et 220.220.220.225 pour l autre
les disques sont partages, les fichiers aussi, et quand je fais un PING j obtient pas l autre machine, que faire ??
merci, je craaaaqque
j ai recupere 2 pc qui fonctionnaient en reseau (5 machines) avec un hub et un cable rj45
je les ai amene chez moi apres avoir achete un cable rj45 croise, et nada !!
j ai rien change a la config d origine
ip; 220.220.220.230 pour le "maitre"
et 220.220.220.225 pour l autre
les disques sont partages, les fichiers aussi, et quand je fais un PING j obtient pas l autre machine, que faire ??
merci, je craaaaqque
A voir également:
- Probleme reseau rj45
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum Fibre Optique
5 réponses
j'suis d'accord avec ssfrank... soit tu utilises un câble croisé pour connecter directement les 2 PCs soit tu utilises un hub et deux câbles droits/plats...
tchô
Loran;-D
tchô
Loran;-D
Salut,
non je me suis mal exprime. A l origine ils fonctionnaient avec un hub, puisqu il y avait 5 pc. moi j en utilise que 2 donc pas de hub, juste un cable croise entre les 2 pc. mais ca fonctionne pas.
Alors il y a peu etre une modif a faire vu que j utilise pas de hub ??
je sais pas
merci pour vos messages
non je me suis mal exprime. A l origine ils fonctionnaient avec un hub, puisqu il y avait 5 pc. moi j en utilise que 2 donc pas de hub, juste un cable croise entre les 2 pc. mais ca fonctionne pas.
Alors il y a peu etre une modif a faire vu que j utilise pas de hub ??
je sais pas
merci pour vos messages
Salut
Lorsque tu branches ton cable croisé a l'arrière de la carte réseau, est ce que le voyant vert s'allume (pour etre sur que le cable n'est pas abimé)
Quel OS est installé sur tes 2 machines, j'ai eu un problème équivalent entre 2 version de windows 98 qui ne pouvait pas etre mis en réseau ensemble (la version osr1 et osr2)
J'espere que ca t'aidera
Tony
Lorsque tu branches ton cable croisé a l'arrière de la carte réseau, est ce que le voyant vert s'allume (pour etre sur que le cable n'est pas abimé)
Quel OS est installé sur tes 2 machines, j'ai eu un problème équivalent entre 2 version de windows 98 qui ne pouvait pas etre mis en réseau ensemble (la version osr1 et osr2)
J'espere que ca t'aidera
Tony
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question