Freeplayer ne démarre pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
-
Bonjour,
bonjour après avoir fait un rebot,mon freeplayer ne se lance toujours pas sur l'écran tv.quelqu'un pourrait m'aider?merci
A voir également:

4 réponses

Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
2
Bonjour,

Il faut IMPERATIVEMENT que le poste sur lequel tu executes le freeplayer (vlc) ait l'adresse IP 192.168.0.1.

C'est précisé dans le descriptif free.

Vérifie, si ce n'est pas ça, tente quelques reboot de ton pc et le lancement de freeplayer plusieurs fois, ça marche rarement au premier coup.

A+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
59
Salut aprés le reboot du boitier ADSL (4 fois) et la et le reboot de la FBX,c'est à nouveau rentré dans l'ordre.je te remercie.A+
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
59
salut
comme tu me me disais,j'ai configuré le poste du vlc freeplayer à l'adresse IP: 192.168.0.1. Auparavant l'adresse était la même seulement elle était: 192.168.0 sans 1 en fin d'adresse,.A noter que mon freeplayer ne se lançait qu'une fois sur 2.Peux-tu m'en dire plus? Merci.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
14
Bonjours,
j'aimerais savoir comment configurer vlc freeplayer avec l'adresse ip:192.168.0.1,et de deux je ne sais pas dutout ce qu'est un reboot,a quoi sa sers,et comment le faire,pourait tu m'expliquer ça me rendrais je pense service car je n'arrive a rien avec freeplayer depuis le debut ou j'ai voullu le mettre en place.L'horreur,s'est une vrai mer...
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
59 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008

salut le hard reboot est le terme qui désugne une reconfiguration "d'usine".Il faut que tu débranche quatre fois consécutives ta prise eléctrique qui se trouve dérriére ton boitier ADSL.Tu débranches une premiére fois,tu attends que le chenillard affiche l'heure puis encore trois fois comme ça.Ca y est c'est clean en principe tu repars sur de bonnes bases
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
14
Bonjours,
J'ai bien rebooter ma prise ADSL quatres fois,mais je ne sais toujours pas comment faire fonctionner le freeplayer,que cela sois sur mon PC ou sur le TV.Puis sur ma télé j'ai bien activer le serveur FTP puis l'autorisation de la connexion anonyme,puis mis mon mot de passe et valider,mais je n'est toujours rien qui fonctionne.De plus on ma conseiller un programme qui s'appel firezilla est ça ma l'air encore plus conplexe que vlc media player,alors je fait plus d'essaie avec vlc mais sans résultat.N'étant pas trés caler en imformatique il me faudrais des explications simple et clair.Merci d'avance.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
14
Bonjours,ou plutôt re-bonjours,
ça y est j'ai réussi a faire fonctionner le freeplayer,enfin j'arrive tout du moin a avoir les fichiers de mon PC sur la télé,mais maintenant j'aimerais pouvoir voir ma télé sur mon PC.Si vous avez une solution a ma question ça serrer super.Merci d'avance.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
14
Bonjour vincentpour100,
ça y est mon probléme de faire fonctionner freeplayer sur ma télé est enfin résolu ou presque.
Disont que ça y est j'arrive a rentrer dans FP et a visualisé mes fichiers,mais j'ai un autre souci,je ne peut pas voir par exemple toutes mes vidéos,il y en a plus que je ne vois pas que le contraire.Il y en a certaines que je peut tout de même voir mais trés peut,alors ou peut être a tu la solution a mon probléme.
Es ce que cela peut venir d'un manque de codecs dans VLC MP?Je ne sais pas...
Dans tout les cas si tu a une réponse a cela,j'en serais contente car il est vraiment dommage que ça fonctionne mal maintenent que j'ai réussi a le faire fonctionner ce freeplayer!!!.
En tout cas merci pour le hard reboot car je crois que le probléme s'était ça pour faire fonctionner freeplayer,mais dommage j'ai encore ce soucis de ne pas pouvoir regarder toutes mes vidéos.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
59
il arrive que le free player une fois lancé ne lise les fichiers vidéos qu'une fois sur deux.dans certains cas tu dois renommer le format codec manuellement.Clic droit ,puis renommer,si tu as par exemple un codec AVI écrit en majuscuel,converti en minuscule avi,ton freeplayer lira alors ton fichier.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
14 >
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009

Bonjours vincentpour100,j'ai la plupart de mes vidéos qui son en codec (avi)mais ce n'est pas pour autant que le freeplayer les prends,mais il est vrai que parfois certaines vidéos qui ne passé pas se mette a fonctionné.Je vais tout de même télécharger des codecs,mais j'aimerais trouver un programme complet et surtout gratuit.En tout cas merci pour le conseille.
Djoul.
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
59 >
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008

salut ,si tu penses avoir été dépanné ,n'oublie pas de passer en mode résolu.bye
Messages postés
1398
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2019
242
essaye de voir du coté de ton firewall et pense qu'il faut environ 4H apres activation et qu'il faut rebooter ta freebox
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009
59
Salut,ca y est ca marcheMerci Docteur
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2008
14 >
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2009

Bonjours,
J'ai essaiyer par tout les moyens de faire fonctionner freeplayer mais aucun résultats convainquant,alors si vous connaisser les démarches a suivre afin que cela fonctionne je vous en serais reconnaissante car cela des jours que je suis dessus et s'est a vrai dire l'embrouille total dans mon crane.De plus il y a certaines choses comme un firewall,je ne sais même pas a quoi ça sers,ni ce que sais.Enfin bref!Si vous avez la solution a mon probléme ça serais vraiment cool.Merci d'avance.