Configuration FreePlayer [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2007
-
 ArtEfacT -
Bonjour,

Malgré des recherches sur les modes de configuration du freeplayer sur les forums, je n'arrive toujours pas à utiliser ce service.
désolé si je repose donc une question traitée (mais où ?)

voila je possède une freebox V3, un routeur wifi linksys WRT54G. j'ai suivi la procédure de validation de CGV (freeplayer apparait dans les univers disponibles), j'ai ouvert les ports 8080 et 1234, installé le soft sur mon PC et malgré cela freeplayer reste désespérément rouge !

je précise que je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox.

J'ai lu qu'il fallait autoriser les connexions venant de 212.27.38.253 dans le pare feu ? mais la je suis un peu perdu sur les manipulations à faire pour ça.

Si quelqu'un à la solution je suis preneur parce que la je suis complètement bloqué
par avance merci à tous
A voir également:

24 réponses

salut je ne sais pas si tu as toujours des prob mais moi j en ai eu poendant 2 jours
alors qu avant tt marchais nikel

du coup j ai redl la version donner par free FreePlayer

j ai install et t marche nikel
bon j avais autoriser les port dans le routeur en tcp et udp 8080
apres je ne siasp as si c est port sont utile car aavnt j avais rien fait

voila ++
104
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, il faut aussi télécharger VCL media player. Quand cela est fait, il faut cliquer sur l'icone qui doit se trouver sur le bureau ( l'écran de l'ordinateur), ensuite cliquer sur "fichier" puis sur "ouvrir un fichier(avancé), une fenêtre s'ouvre, il faut écrire : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
Pour le mémoriser il faut l'écrire dans un fichier et faire un "copier-coller"
Cliquer sur OK, une autre fenêtre s'ouvre avec une chaine detélé qui s'affiche.
Pour changer de chaine il faut cliquer sur "Vue" en haut à gauche puis un clic droit sur la chaine désirée et un clic gauche sur "lire"
Et çà fonctionne très bien. Merci à FREE
oui mais moi je n ai ni la une ni la 6 ?
oncebegul
pour que cela fonctionne il faut rentree cela:
ping mafreebox.freebox.fr.
dans recherche pour vista ou dans executer popur XP
pour que sa fonctionne il faut metre cela:
ping mafreebox.freebox.fr.
dans recherche pour vista ou dans executer pour xp

Bonjour, c'est pareil pour moi, je ne suis pas un grand informaticien et j'essai de faire marcher le freeplayer.

J'ai donc telechargé VLC Media player, installé, ouvert et essayer d'ouvrir un fichier .avi avec, et ca ne donne rien.
De plus, lorsque je suis sur la télé, j'appui sur la touche FREE, vais dans freeplayer, et la je ne peux appuyer sur connecter, seul le lien "sortie" est actif.

Voila si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils.

Merci d'avance.
Bonjour Greg, tu as écrit
"lorsque je suis sur la télé, j'appui sur la touche FREE, vais dans freeplayer, et la je ne peux appuyer sur connecter, seul le lien "sortie" est actif. ".
Je sais que ton post date de qlq années mais j'ai exactement le meme pb, as tu trouvé une solution ???
je viens de m apercevoir d une chose avec le freeplayer telecharger ici https://www.free.fr/adsl/pages/television/services-de-television/services-inclus.html le freeplayer sur la tv marche
parcontre pas moyen de faire fonctionner le multiposte

alors que si tu prend le vlc ici https://www.free.fr/adsl/television.htmlmultiposte/ donc freeplayer vlc le multiposte marche mais pas le freeplayers sur la tv

bizar non ????????? mais c est ce qu il se passe chez moi

quelqu un pourrai m expliquer svp
salut a tous
il y a une nouvelle page pour la configuration du free player ou du freeBrowser
je trouve que le freeBrowser est mieux que free player

http://www.assistancefree.fr/index.php?lf=mail
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2008
31
bonjour

j'essaye d'installer le freeplayer sur l'ordi et la tv mais rien ne marche.
j'ai donc fait toutes les solutions que vous proposer mais tjs rien...je me rends folle !lol

je voudrais donc savoir quoi faire car je ne suis pas une grande informaticienne alors si quelqu'un pouvez me faire comprendre de A a Z comment faire.merci bcp...
https://www.free.fr/assistance/2222-freebox-freeplayer-verification-de-votre-connexion.html
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2007
69
Est ce que tu t deja fait une playlist ds ton pc. Sur le site de free il y a un log special pr. Ensuite tu ouvre celle-ci avec vlc (version de free bien sur). Tu desactives tout t firewall logiciel et tu testes. Normalement ça part tout seul.
Bonjour je arrive pas a me connecte sur freeplayers aidez moi s.v.p Merci
> frankie08
es que ton routeur et activé ? si oui le freeplayer ne va pas marché
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2007
66
ok, merci effectivement ca vient de fctionner (comment ?) !!!
Bonjour,
pouvez vous me preciser quels port ouvrir sur le routeur (j'ai le meme que cnb) lequel en en tcp? udp?
bonsoir je suis vraiment novice j'ai telecharge free player et apres je dois faire quoi merci
bonjour a tous et merci d'avance

apres avoir effectuer tous les test du forum je suis au point initial vlc refuse de fonctionner, pourtant il fonctionnait a merveille et maintenant plus rien ai rebooter freebox et modem rien etc ....................................

merci a tous jo
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
32
pareil, mon multiposte a marché 3 jours, et puis apres plus rien ...

je n'ai touché aucun parametre de configuration ...

et j'ajoute qu'avec adsltv, les chaines "tv sur le pc" marchent mais pas les autres, f2,f3 ...

qu'est ce qu'il s'est passé entre-temps ?? j'ai esssayé de reboot les 2 boxs .. toujours pareil .. mes ports sont ouverts ..

qund je charge la playlist, il bloque sur france2, puis defile les chaines ...

merci de votre aide, en atendant jvais desinstaller,reinstaller ....

Bonjour,

Je suis sur Mac OS X et ai eu déjà cette difficulté. Déjà, j'ai remplacé VLC 8.6 par le 9.4 qui est plus stable. D'autre part, il faut mettre à la corbeille les préférences puis réouvrir VLC et tout baigne.

Le problème n'est pas lié à Free mais à VLC.

Cordialement
Messages postés
300
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2012
32
peut etre un problme dansla mise a jour du firmware ...

quelqu'un a entendu parler d'un firmware qui foire en cmoment ?
Bonjour moi aussi j'ai un proble vec freeplayer j'ai essayer de le configurer mais rien a faire et j'ai même fait des réglage sur free mais rien a faire aider moi s.v.p merci Au revoir Frankie08
Bonjour , j'ai aussi un probleme avec freeplayer j'ai toujour une lumiere rouje, et je ne arrive pas a le mettre en marche et j'ai fait toute les demarche configuration. Mais rien a faire. Vous pouvez m'aidez s'il vous plai. Merci
Bonjour,
ne cherchez pas midi à 22heures,
télécharger la derniere version de winamp, ensuite entrer l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u
et tout marche comme sur du roulette, attention n'abusez pas !!

A vous !
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2010
2
Bonsoir,

En premier temps merci a tous les postes...j'ai un soucis...j'essai de configurer la freeplayer et je me retrouve avec un soucis. En fait tous marche bien sauf ma connexion wifi de mon ordi... Le wifi de mon deuxieme pc marche bien mais celui avec lequel j'ai freeplayer le wifi ne marche pas je suis oblige d'etre par ethernet. pourquoi ? si qu'elqu'un peu m'aider. Merci.
il faut que tu va sur ton interface free box et que tu active le mode routeur pour pouvoir connecter facilement tes 2 ordinateur
Salut

Je pense que ton problème vient de ton adresse IP.

Free préconise d'utiliser une IP fixe sur la machine qui diffuse.

Ta machine possède deux cartes réseau : ta carte wifi et ta carte réseau filaire.

Vérifies que ta carte wifi ne soit pas en mode automatique ou DHCP et choisis une IP fixe hors de la plage du DHCP.

Si tu as activé le routeur, ouvres ton parefeu pour les ports 8080 et 1234 en TCP et UDP.

Si ça marche en filaire tu peux vérifier les paramètres de ta carte réseau filaire et t'en inspirer pour ta carte wifi mais

surtout ne leur donne pas la même IP même si tu débranches ton câble réseau.

On considère que ta carte wifi est allumée (certains portables possèdent un interrupteur), qu'elle est bien

reconnue et configurée par ton système d'exploitation et qu'elle est bien connectée a ton réseau wifi ! (si tu avais

accès à internet ou ton réseau local c'est que c'était bon).
Excellente cette réponse elle m'a bien aidée ! MERCI
Il faut le dire quand c'est bien....
Franchement merci pour les conseils, mais pour ceux qui veulent juste regarder leurs films sur TV, j'ai passé 2h50 à essayer via cette méthode à l'aide de plein de sites, sans succès, puis j'ai mis un film sur clé USB et branché directement sur ma freebox, ça a marché, 3 minutes montre en main.....